Questionnement sur mes droits

etudiant115 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 16:29
etudiant115 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 17:34
Bonjour,

Je suis étudiant à saint-etienne (42) et j'étais avant étudiant a Reims (51), j'ai emménagé dans mon logement le 17 juillet et effectué mon changement d'adresse ainsi que ma demande d'apl a ma caf le lendemain via leur site.

Reims qui était mon ancienne ville n'a a se jour toujours pas transmit mon dossier caf a saint-etienne et ayant entendu que la rétroactivité de la caf était terminée je me demande si mes premiers mois d'apl me seront versées ou si je peux m'asseoir dessus ?

Je trouve ça étrange que leurs retards dans le traitement des dossiers puissent me faire perdre de l'argent surtout que je suis étudiant ...

Cordialement

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
4 nov. 2015 à 17:00
Bonjour,

La rétroactivité ne concerne pas votre cas.

en fait avant on pouvait demander à la CAF d'indemniser des mois avant le dépôt de la demande. C'était ça la rétroactivité, celle qui a été supprimée.

Vous concernant, vos droits seront ouverts à la date de votre dépôt de dossier, mais peut-être payés en retard à cause des temps de traitement de dossier.

Par contre ce n'est pas sûr que le premier mois vous soit indemnisé. Mais ça ne sera pas du au retard de traitement de dossier.
0
etudiant115 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 17:34
Merci de ta réponse, tu m'enlèves un poids.

Bonne soirée
0