Renouvellement aah refuse [Résolu]

typyly - 25 févr. 2017 à 10:17 - Dernière réponse :  corrinna
- 27 juin 2018 à 18:47
Bonjour,
Né avec une cardiopathie (tétralogie de fallot ) de forme sévère, on m avais accorder a mes 20 ans l' aah car on me reconnaissait une restriction substentielle et durable pour trouver un emploi mais on me refusait la carte station debout pénible .lors de la demande de renouvellement on me refuse l aah pour la raison que je n est plus de restriction mais on m accorde la carte station debout pénible je précise que sur le certificat que le cardiologue a rempli elle a bien specifier que mon état de sante ne peut que s aggraver. Que dois je faire?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
zoulou33 33611 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 7 juillet 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 17:46
1
Merci
Bonjour
Il ne faut pas hésiter à se faire aider par une assistance sociale et par le médecin aussi et donc à faire appel de la décision, tu as deux mois je crois Pour le faire à réception de la décision.

Merci zoulou33 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14324 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de zoulou33
Meilleure réponse
Corrinna 1 Messages postés vendredi 22 juin 2018Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 22 juin 2018 à 18:51
1
Merci
Bonjour Typyly,

Vous pouvez vous adresser à l'association la FNATH qui peut vous accompagner dans vos démarches
( notamment juridiques*) suite à un refus de la MDPH (ils ont des permanences dans les mairies, il faut prendre rdv et ils excellent dans leur domaine de compétences). Renseignez-vous déjà par téléphone.
  • La FNATH emploie des avocats et ce sont près de 100000 adhérents en France et de nombreux bénévoles qui la font exister. Cependant, un projet de loi est actuellement à l'étude pour que le recours à la FNATH soit entravé, ce type d'association verrait alors sa marge de manoeuvre limitée. Elle ne pourrait plus défendre l'ouverture de droit à l'aah (ou son renouvellement??? Ici, je vais me renseigner) à moindre coût à partir de 80 € (au lieu de 1000 € dans le privé).

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'un membre de l'association peut sièger dans les commissions et leur soutien n'est pas négligeable.

A bientôt

Bon courage,
Corinne

Merci Corrinna 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14324 internautes ce mois-ci

Typyly,

Voici le complément d'information:

"Le renouvellement d'AAH dépend de la fourchette des taux
et des critères médicaux, cela relève du médecin de la MDPH.

Bien sûr que cela peut être contesté mais il faut aller en expertise
cela engendre des frais pour le demandeur.

La FNATH accompagne ce genre de procédure.

Il est recommandé de prendre rendez-vous
avec les conseillers juridiques pour étudier cette situation."

Bon courage :)
Corinne
Commenter la réponse de Corrinna
0
Merci
Bonjour,

Merci de faire un effort dans la rédaction de votre message.
Si besoin voir avec votre entourage pour obtenir de l'aide, c'est incompréhensible.
typyly 1 Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 10:44
Desolé j avais ecris rapidement
Commenter la réponse de Misha-d'ok
Virganegra 1 Messages postés dimanche 5 mars 2017Date d'inscription 5 mars 2017 Dernière intervention - 5 mars 2017 à 00:43
0
Merci
Je suis opérée de la même malformation que vous depuis plus de 40 ans. J'ai été reconnue TH par la Cotorep en 1979. Je demande l'AAH depuis 6 ans et je n'arrive pas à l'obtenir car je n'ai soi-disant pas de restriction substantielle et durable à l'emploi, d'après la MDPH. Je souffre également d'une scoliose et depuis 2009 d'hypertension soignée par médicament et je vais avoir 56 ans. Je ne travaille plus depuis plusieurs années, car trop fatiguée pour faire n'importe quel travail. Et on me refuse l'AAH ! En ce qui concerne la carte de station debout pénible, je l'ai eu en 2002, pour 5 ans puis refusée pendant les 5 années suivantes, puis acceptée à nouveau, c'est à n'y rien comprendre. Actuellement je l'ai à nouveau pour 5 ans mais je me tape tous les recours contre la MDPH pour ce qui est de l'AAH. Je ne veux pas vous casser le moral mais sachez que pour la MDPH nous les cardiaques nous ne comptons pas. C'est tout juste si nous ne devrions pas nous contenter d'être en vie. C'est un scandale et les MDPH sont des entités mal gérées et qui fonctionnent mal. La seule raison de leur existence est de protéger les deniers des Conseils Départementaux, en refusant l'AAH ils leurs font faire des économies sur leurs budgets.
Commenter la réponse de Virganegra
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une