Bénéficiaire rsa/chèque énergie et réstriction électricité

Résolu
Sylverch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - Modifié le 26 nov. 2018 à 15:45
Sylverch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 27 nov. 2018 à 08:11
Bonjour à tous/te
Voila je suis bénéficiaire du chèque énergie et j'essaye de trouver des informations concernant les restrictions d' électricité pendant la trêve hivernal . J'ai lu que l'on ne pouvait durant cette période, pas appliquer cette restriction aux bénéficiaires de l'ancien tarif première nécessité sur divers forum.
Mais qu'en est il concernant le chèque énergie ?
J'ai appelé EDF qui m'a répondu que si, ils appliquaient bien des restrictions dans ce contexte, ' je travail la depuis 5ans je peux vous l'affirmer', m'a sèchement répondu l'interlocutrice de cette société . Ce qui signifie par ailleurs qu'elle appliquait cette mesure sur des anciens bénéficiaires du TPN selon ses dires.
Quelqu'un aurait il les réponses pour éclaircir ce sujet ?
Ce ne serai pas la première fois qu'EDF me donne des information erronés.

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
Modifié le 26 nov. 2018 à 16:37
Bonjour,

La puissance de votre installation ne peut pas être réduite entre le 1er novembre et le 31 mars si vous bénéficiez du chèque énergie :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20055

L'interlocutrice a eu beau vous parler sèchement, elle a tort. Elle ne connait apparemment pas l'article L115-3 du code de l'action sociale et des familles : "Du 1er novembre de chaque année au 31 mars de l'année suivante, les fournisseurs d'électricité, de chaleur, de gaz ne peuvent procéder, dans une résidence principale, à l'interruption, y compris par résiliation de contrat, pour non-paiement des factures, de la fourniture d'électricité, de chaleur ou de gaz aux personnes ou familles. Les fournisseurs d'électricité peuvent néanmoins procéder à une réduction de puissance, sauf pour les consommateurs mentionnés à l'article L. 124-1 du code de l'énergie.".

Et l'article L 124-1 du code de l'énergie est celui qui définit quels consommateurs ont droit au chèque énergie...
0
Sylverch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 08:11
merci infiniment
0