Etudiante bientôt sans ressources

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2018
Dernière intervention
26 novembre 2018
- - Dernière réponse :  Non - 26 nov. 2018 à 18:33
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante.
Ayant travailler auparavant, je touche une Allocation Retour à l'Emploi versée par le pôle emploi qui touche bientôt à sa fin.
Je pensais qu'à la fin de mes droits je pourrais bénéficié du RSA mais d'après ce que je lis et et si j'ai bien compris je n'y aurais pas droit.
Est-ce bien ça ?

merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8593
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
9 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

En effet en étant étudiante vous n'avez normalement pas droit au RSA (vous pouvez demander une exception mais c'est pas gagné), mais cela dit vous n'aviez pas le droit non plus à l'ARE.

Merci Ysabe_l 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14301 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ysabe_l
0
Merci
Bonsoir,

Un conseil, ne lisez pas tout…

RSA = différents critères d'éligibilité.

Statut étudiant, pas de droit Rsa SAUF dérogation ou situation d'isolement (enceinte ou enfant à charge de moins de 3 ans ou enfant à charge de plus de 3 ans et séparée depuis moins de 18 mois… pour faire court).

Certes, vous pourriez avoir un refus à votre demande… mais sans rien faire, ce sera forcément aucun droit. Pour avoir la dérogation, faut la demander… Chaque département étudie la "situation particulière".

Article. L.262-8 : « Lorsque le demandeur est âgé de plus de vingt-cinq ans ou assume la charge d'un ou plusieurs enfants nés ou à naître et que sa situation exceptionnelle au regard de son insertion sociale et professionnelle le justifie, le président du conseil départemental peut déroger, par une décision individuelle, à l'application des conditions fixées dans la première phrase du 3° de l'article L. 262-4 . »

Cordialement,
Commenter la réponse de Non
Dossier à la une