Prendre son indépendance à 17 ans. [Résolu]

Messages postés
180
Dernière intervention
24 janvier 2015
- - Dernière réponse :  Noz - 27 nov. 2018 à 12:32
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne vais pas passer par 4 chemins.. tout est dans le titre.. Du moins, presque.
Je veux prendre cette décision car je ne m'entend plus du tout avec mon pere, à cause de mes frères. Ma mère vie loin de chez moi, et je ne veux plus la voir. En gros je ne veux voir ni mon père, ni ma mère, ni ma soeur, ni mes frères. C'est compliqué à comprendre je sais. Mais ça fais des années que ça dure, vous vous doutez bien que je commence à en avoir un peux mare. (un peux beaucoup ??
Donc voilas, un PETIT résumé de ma situation.
J'aimerais savoir s'il était possible de prendre mon indépendance à mon âge ? (J'aurais 18 ans dans 10 mois.)

PS: Pour ceux qui me disent "réfléchis bien avant de prendre une décision..." ou quelques choses de ce genre. bin ne dites rien et tracez votre chemin car ma décision est prise !!

(Si ceux qui veulent m'aider veulent plus d'information à mon sujet, je suis là pour répondre.) Merci beaucoup d'avance.

Cordialement,

Thomas
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
13191
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Mineur, légalement vous devez obeir au parents, donc avoir leur accord pour partir de la maison, sinon il seront en droit d'appeler la police
de même pour etre émancipé les parents doivent etre d'accord
de plus vous vivrez avec quel moyen ?
sinon il vous reste 10 mois a attendre, et cela laisse le temps de trouver le moyen de s'auto financer
Thomas03012012
Messages postés
180
Dernière intervention
24 janvier 2015
-
Je répète que ça fais des années que ça dure, je ne peux plus attendre..
sleepy00
Messages postés
13191
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
j'ai bien vu
mais cela ne change rien a la réponse
Thomas03012012
Messages postés
180
Dernière intervention
24 janvier 2015
-
Actuellement je me suis fais virer de chez moi.... que faire ? J'ai 18 ans dans 17 jours..
Utilisateur anonyme -
Bosser pour gagner votre vie...?
Aller à la mission locale pour voir comment ils peuvent vous aider ?
Voir une assistante sociale ?

Est-ce que votre père et votre mère ont des moyens financiers ?
Car en premier lieu, et même si vous ne vous entendez pas, c'est à eux d'assurer votre subsistance. Ca s'appelle l'obligation alimentaire.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10435.xhtml
Commenter la réponse de sleepy00
Messages postés
6
Dernière intervention
10 septembre 2013
0
Merci
bonjour voila j eleve seule mes enfant et j en ai 4 don une qui a 18ans j ai eu le cas avec elle je te conseille d aller voir une assistante sociale et d ecrire au juge des enfant c est au tribunal de grande instance et eux deciderons et l assistante sociale poura peut etre te placer en attend dans une famille d acceuil ou dans un foyer courage
Thomas03012012
Messages postés
180
Dernière intervention
24 janvier 2015
-
Telle est ma question..
-
bonjour je suis jeune maman de 17 ans ma fille a 18 mois mes parents sen prende a mon copain ces a dire le pere de ma fille mon pere veut me placer je ne veut plus cette vie je veut vivre avec ma fille et mon homme se n' est pas une vie de vivre cet enfer
Utilisateur anonyme -
Vous devez ouvrir un nouveau post pour votre question.

je suis jeune maman de 17 ans ma fille a 18 mois
Vous avez 17 ans maintenant, ou vous aviez 17 ans à la naissance de votre fille et vous êtes majeure ?
-
bonjour es-que tu a déjà pensée au foyer jeune travailleur
depuis 4 ans, je pense qu'elle a trouvé la solution, non ?
Commenter la réponse de maman61
Dossier à la une