Aides et allocations
Gigi
-
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis porteur d'un handicap moteur et reconnu travailleur handicapé par la MDPH .
Depuis 2 ans je suis atteint d'une pathologie chronique respiratoire reconnu par la CGSS dont le médecin conseil m'a placé en catégorie 2 .
La MDPH m'a refusé l'AAH pour la raison que mon handicap est au dessous de 50% ; je n'ai qu'une carte de priorité et je ne perçois que l'ASS du pôle emploie ( 16 , 48 € / jour )
Je vis seul et je suis en perte d'autonomie progressive .
Quels sont mes droits et comment les faire valoir
Puis-je prétendre à une aide financière
Et quelles sont les démarches à effectuer , s'il vous plait ?
Merci de bien vouloir me répondre
Bien respectueusement .
Je suis porteur d'un handicap moteur et reconnu travailleur handicapé par la MDPH .
Depuis 2 ans je suis atteint d'une pathologie chronique respiratoire reconnu par la CGSS dont le médecin conseil m'a placé en catégorie 2 .
La MDPH m'a refusé l'AAH pour la raison que mon handicap est au dessous de 50% ; je n'ai qu'une carte de priorité et je ne perçois que l'ASS du pôle emploie ( 16 , 48 € / jour )
Je vis seul et je suis en perte d'autonomie progressive .
Quels sont mes droits et comment les faire valoir
Puis-je prétendre à une aide financière
Et quelles sont les démarches à effectuer , s'il vous plait ?
Merci de bien vouloir me répondre
Bien respectueusement .
A voir également:
- Aides et allocations
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caf : qui sont les millions d'allocataires ayant droit au versement exceptionnel du 15 décembre - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Les familles aux revenus modestes vont recevoir une bonne nouvelle de leur Caf en avril - Accueil - Actualité juridique et financière