Bourses etudiante CROUS

Résolu
Shakiode Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 08:26
 nenuphar - 5 mai 2019 à 13:44
Je viens de détacher ma fille etudiante en L2 et qui a 20 ans de mon foyer fiscal tout en réduisant une pension de 3500 €. J ai une autre fille en lycee. Ce qui nous fait 2.5 parts. Nous n avons plus droits aux allocations familiales. Lors du calcul pour la bourse CROUSS est ce que seul mon avis d imposition sera pris en compte ou bien il est cumulé à celui de ma fille qui à donc fait sa propre declaration ?

1 réponse

Bonjour,
Pour la bourse CROUS rentrée 2019/2020, on joint au dossier l'avis fiscal de 2018 sur les revenus 2017.
Si vous avez détaché fiscalement votre fille sur votre déclaration 2019 cela concerne les revenus 2018 donc pour la rentrée 2020/2021.
Lorsque votre fille aura son propre avis fiscal, elle se retrouvera dans la situation suivante :

Source : crous
Quel avis fiscal fournir en fonction de votre situation familiale
Si vous avez votre propre avis fiscal, vous le joignez en plus de celui de vos parents
Si vous êtes dans une situation particulière, le Crous pourra vous demander d’autres documents.
Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les documents demandés, votre dossier sera transmis au service social du Crous.

Bonne journée
1