Isolation à 1€

Ducat - 9 juin 2019 à 11:48
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021   - 13 juin 2019 à 09:34
Bonjour,
Rien n'est clair ni complet, tout semble aller pour le mieux pour, au final, se rendre compte qu'on n'est pas éligible.
Question : quelles sont toutes les conditions nécessaires et suffisantes pour être éligible à une isolation du vide sanitaire à 1€ ou percevoir une aide de l'état. Même question pour l'isolation des murs.

5 réponses

dire qu'il faut une aide de l'état pour tout!!!! et après on s'étonne de payer plus d'impôts!
1
Ma foi, pour ce qui est de payer des impôts, je suis largement contributeur, alors si je peux en avoir une retombée directe dont je sais à quoi elle est utilisée et bien je ne m'en priverai pas.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2019 à 12:25
Bonjour,

Il n''y a plus de condition, par contre méfiez vous des margoulins qui vous disent, nous venons demain..

J'en ai fait la mauvaise expérience cette semaine, après recherches des avis sur le net, l'entreprise emploie des Bulgares ou Slovaques qui ne connaissent pas un mot de français et font un travail innommable...j'ai annulé le rendez vous du lendemain et vers 9 h le camion était là avec ces deux pauvres employés qui ne comprenaient rien.

Ne faites confiance qu'aux entreprises qui font une pré-étude avant de vous proposer des solutions et ne signez que si le devis présente bien une somme de 1 euro et rien de plus.
--

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
1
Merci pour cette réponse. Oui j'ai bien conscience que ces marchés faciles attirent de nombreuses convoitises de la part d'opportunistes de tout poil.
0
Bonjour,

Voir avec l'ANAH.
0
Merci, bonne idée
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
10 juin 2019 à 13:03
Bonjour,
Avez vous le lien de l'isolation à 1€ via l'ANAH, je ne le trouve pas!
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
10 juin 2019 à 12:42
bonjour et surtout contactez vous même des entreprises connues dans votre quartier ou ville.....surtout aucun démarcheur chez vous......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021   1
13 juin 2019 à 09:34
Bonjour,

Pour répondre à la question initiale, vous trouvez les infos officielles (pas très agréables à lire comme beaucoup de textes officiels…) https://www.ecologie.gouv.fr/dispositif-des-certificats-deconomies-denergie et de façon plus abordable ici https://www.toutsurlisolation.com/Votre-projet-de-A-a-Z/Le-financement-de-votre-isolation/Les-certificats-d-economie-d-energie

Vous avez ainsi les réponses à vos questions sur les conditions d’éligibilité. Il existe de nombreuses fiches BAR http://calculateur-cee.ademe.fr/user/fiches/BAR et donc de parois concernées (combles perdus, plafonds de vides sanitaires, murs, etc…).

Beaucoup d’opérateurs se sont lancés sur ce « marché » financé par les producteurs et revendeurs d’énergie afin d’inciter leurs clients à réaliser des économies d’énergie. Certains sont sérieux et respectent les règles de l’art, d’autres moins. Il convient donc de choisir avec soin l’entreprise que l’on souhaite faire intervenir si on décide de faire faire ces travaux d’isolation.

Cordialement

0