Indemnité inflation: cumul CDD et CDI

GLP_404 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 15 déc. 2021 à 13:13
 hoquei44 - 15 déc. 2021 à 14:36
Bonjour,

Je cumule actuellement et depuis septembre plusieurs emplois, tous des CDI sauf 1 en CDD d'un mois renouvelable. Le premier employeur parmi tous avec lequel une relation de travail a commencé est celui qui m'emploie en CDD d'un mois renouvelable, et c'est également celui avec lequel j'ai effectué le plus d'heures en octobre, mais moins de 20.

Pour l'indemnité inflation, le versement doit se faire par l'employeur principal. Par contre, dans le cas d'un CDD d'un mois avec moins de 20 heures effectuées, le versement n'est, à ce que j'ai compris, pas obligatoire puisqu'il doit s'effectuer "à la demande du salarié" (ce qui selon moi sous-entend que l'employeur peut refuser).

Donc ai-je droit à l'indemnité inflation ? Puis-je décider de déclarer un de mes employeurs en CDI comme employeur principal en cas de refus de l'employeur CDD de la verser ? Puisqu'à supposer qu'il ne m'emploie pas, j'y aurais droit avec les autres employeurs.

En espérant avoir été clair,

Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Vous avez el droit à une seule et unique prime.
Peu importe l'employeur qui vous la reverse, l'Etat ne vous accord qu'une aide de 100e. Pas plusieurs aides, pas aucune aide : une et unique aide.

CB
0