Prendre un appartement avec ma copine ?

RyanDehu - 17 déc. 2021 à 18:06
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 17 déc. 2021 à 22:50
Bonjour,
Jai 17 je vie avec mes parent est ma copine de 17 ans est moi voudrait prendre un logement tout les deux car avec c'est parent sa ne vas pas fort comment je pourrais faire

4 réponses

bonsoir
pour qu'un bailleur vous loue un logement il faut que vous ayez les moyens financiers de payer le loyer et toutes les charges qui vont avec : travaillez vous?
de toute façon la jeune fille doit rester chez ses parents si ils sont opposés à ce quelle vive avec vous jusqu'à ses 18 ans
0
Oui je travaille mes comment puis-je faire peut elle porter pliante contre sa mère avec moi car sa mère me fait beaucoup de chantage est seci est vraiment méchant
0
bonjour, Un bailleur ne prendra pas un mineur, à moins qu'il vienne accompagné de ses parents qui se portent garants. Et les parents devront aussi signer le bail.
0
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 329
Modifié le 17 déc. 2021 à 18:51
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


C'est un des parents qui devra signer le contrat de location (+ la mention sur le contrat des noms des "occupants"), et 1 ou 2 (selon la demande du bailleur) des autres parents sera(ont) le(s) garant(s) [acte de cautionnement à remplir], parce que, mineurs tous les deux, vous n'êtes pas encore en droit de signer un contrat de location.

ET, comme dit, si 1 des 4 parents refuse, il faudra attendre d'avoir 18 ans... et d'avoir des revenus fixes (de 3 fois le montant du "loyer", voire de 3 fois le montant du "loyer+charges") avant de trouver un bailleur qui accepte vos dossiers de "candidats-locataires".


En complément et à toutes fins utiles (ça pourra toujours vous servir un jour), je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.

0
Merci mes ma mère est dacord de signer est moi je travaille en cdi je touche asser d'argent pour vivre avec ma copine
0
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 329 > RyanDehu
Modifié le 17 déc. 2021 à 23:00
Vous avez déjà un logement en vue ? Vous connaissez le montant du loyer et des charges ?
Avez-vous vraiment assez d'argent (sans parler de l'autorisation éventuelle des parents de votre copine) pour payer :
- les loyers (en temps et en heure = réception par le bailleur de votre règlement, au plus tard, à la date qui est sera mentionnée sur le contrat de location),
- le DG [= Dépôt de Garantie, somme immobilisée tout le temps d'une location, et restituée sous 1 ou 2 mois après le rendu des clés selon que les 2 EDL (États Des Lieux Entrant et Sortant), sont conformes ou pas],
- charges mensuelles + régularisation annuelle des provisions de charges
- l'assurance obligatoire du logement,
- abonnements + consommations d'électricité/éventuellement de gaz/d'eau,
- les entretiens annuels obligatoires éventuels (si chaudière par exemple),
- la TEOM (Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères),
- votre nourriture, vos vêtements, vos téléphones, vos trajets/loisirs/... etc., etc., etc.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 517
17 déc. 2021 à 22:36
Salut,

les parents de votre copine sont d'accord pour qu'elle emménage avec vous ?
0