Renseignement

Vinke - 4 juin 2018 à 18:33
 jodelariege - 4 juin 2018 à 19:16
Bonjour,

C’est un renseignement que je souhaite savoir.
Ma grand mère vie actuellement dans son appartement au 4ème étage sans ascenseur, et elle est âgée et utilise si nécessaire le déambulateur.
Je ne peux la voir comme ça!
J’ai pas encore proposé je cherche avoir des infos claires.
Elle est propriétaire de cet appartement, ma proposition était de la faire vendre (prix très basse cause état vétuste) et la mettre en location dans notre ville en rdc pour l’aider. un loyer avec charge comprise et sans paiement copropriété comme elle le paye tous les mois actuellement, et là arrive ma question souhaitée.
Elle touche que 615€ de retraite et aura t’elle le droit de bénéficier L’APL ?
Je calcule pour voir si c’est rentable ou non pour elle de faire ca.
Merci de votre soutien.
Cordialement

1 réponse

bonsoir , je suppose qu'avec une si petite retraite votre grand mère aurait droit à l'APL mais combien? il faudrait faire une simulation sur le site de la CAF
cependant il faut penser qu'elle ne veut peut être pas quitter son appartement ,qui lui appartient et où elle a peut être des souvenirs et des amies à coté...
de votre coté il faut vous renseigner sur le prix d'une location en rez de chaussée prés de chez vous ..imaginez que l'APL lui paye la moitié du loyer (par exemple) ...il ne lui reste plus beaucoup pour vivre sauf si elle utilise l'argent de la vente de son appartement.
concernant cet appartement du fait de sa vétusté il risque de ne pas se vendre de suite voire pas du tout... je vois dans mon coin des maisons et des appartements ,vieux ,en vente depuis 10 ans....
0