Ressources a déclarer pour demande d'APL
stanislas.22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2018
-
29 mai 2018 à 18:24
Loli48 Messages postés 3456 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 - 30 mai 2018 à 16:41
Loli48 Messages postés 3456 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 - 30 mai 2018 à 16:41
Bonjour, je vous sollicites pour tenter de comprendre la situation que me pose ma maman âgée de 82ans. Elle est veuve depuis longtemps et elle est locataire d'un appartement privé sur la commune de Brest (29). A l'occasion d'un échange avec une tierce personne il lui a été mis un doute sur le fait qu'elle puisse bénéficier de cette allocation, question qu'elle ne s'était jamais posé jusqu'alors.
N'étant pas une adepte d'internet elle s'est déplacée à la CAF de Brest et a posé la question suivante: " je touche une retraite de 500€/mois et une pension de réversion de mon mari défunt a hauteur de 900€/mois...soit environ 1400€/mois. Je paye un loyer de 520€/mois. Avec ce niveau de retraite ai je le droit de prétendre a l'APL ?"
La personne qui l'a reçue a affirmé a deux reprises (en affirmant être sure de sa réponse) que seule la retraite de ma maman (500€/mois) était a prendre en considération... ce qui dans cette hypothèse ouvre un droit APL. Cette même question a été posée a d'autres interlocuteurs qui ne savent pas y répondre
D'où ma question sur ce forum!
Merci par avance
N'étant pas une adepte d'internet elle s'est déplacée à la CAF de Brest et a posé la question suivante: " je touche une retraite de 500€/mois et une pension de réversion de mon mari défunt a hauteur de 900€/mois...soit environ 1400€/mois. Je paye un loyer de 520€/mois. Avec ce niveau de retraite ai je le droit de prétendre a l'APL ?"
La personne qui l'a reçue a affirmé a deux reprises (en affirmant être sure de sa réponse) que seule la retraite de ma maman (500€/mois) était a prendre en considération... ce qui dans cette hypothèse ouvre un droit APL. Cette même question a été posée a d'autres interlocuteurs qui ne savent pas y répondre
D'où ma question sur ce forum!
Merci par avance
A voir également:
- Simultion apl
- Apl demenagement 2 logements - Forum CAF
- Simulation apl - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret apl - Forum aides au logement
- Montant rsa personne seule avec apl - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
zoulou33
Messages postés
36785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2025
4 970
29 mai 2018 à 21:26
29 mai 2018 à 21:26
Bonsoir
faites en la simultion sur leur site et surtout faites en une demande vous verrez bien.
faites en la simultion sur leur site et surtout faites en une demande vous verrez bien.
30 mai 2018 à 09:28