APL et concubinage

Melisse - 1 juin 2018 à 20:22 - Dernière réponse :  Melisse
- 1 juin 2018 à 21:19
Bonjour,

À ce jour je vis dans l'appartement de mon copain, qui touche des APL.

Je n'ai pas déclaré à la CAF que je vivais en couple, mais que j'étais ''hébergée à titre gratuit'', Mr étant seul signataire du Bail

Si je ne suis pas sur le bail, dois-je tout de même me déclarer en couple?

Ce changement supprimera t'il ses APL?

Merci à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Cleopotamine 2676 Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 20:45
0
Merci
Bonsoir,

Que vous soyez ou pas sur le bail, vous devez bien évidemment vous déclarer en couple à la CAF.

Hébergée à titre gratuit c'est faux, vous êtes ensemble c'est une fausse déclaration.

Rectifiez le tir dès maintenant, vous risquez d'avoir des indus et être accusée de fraude.
Commenter la réponse de Cleopotamine
0
Merci
Bonsoir,

Merci de votre réponse

Le fait est que je suis réellement hébergée à titre gratuit puisque je ne participais pas aux dépenses jusqu'à aujourd'hui,

Que l'on soit en couple ne veut pas forcément dire qu'on partage les dépenses, partant de ce fait et que la relation étais récente, donc pas totalement stable, j'avais déclaré hébergée à titre grauit
celestedu35 5191 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 21:10
^bonsoir , un peu facile comme façon de penser , vous êtes en couple vous devez vous déclarer tel quel à la caf ,vous êtes en fraude et je peux vous assurer que le our où vous aurez un contrôle il ne vont pas vous louper , et iront chercher les infos où il faut , quitte a sonder le voisinage , méfiez vous les agents de la CAF sont de plus en plus à traquer les fraudeurs, ...... et ils ont raison
Bonsoir,

Ce n'étais pas intentionnel de ma part de frauder mais bien une incompréhension du fonctionnement apparemment.

Merci d'avoir répondu à ma question, je vais pouvoir régulariser la situation dès à présent.
Commenter la réponse de Melisse
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une