Baisse Affolante de l' APL...

Résolu
d3lk4 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 20:33
valetoch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 18:16
Bonjour,
Je suis en contrat d'apprentissage, je touche 860€ par mois depuis septembre 2013, je suis locataire dans une chambre de 25m² dans un Foyer de Jeunes Travailleurs pour un modeste loyer de 444€. Je touchais 322€ d'APL depuis Juillet date où j'ai obtenu cette chambre mais depuis le mois de Janvier l'APL n'est plus que de 70€ sans préavis ni demande de ressources. Si l'on ce base sur mes revenus de 2012 , j'ai eu un CDD au SMIC pendant deux mois, une saison dans les champs pour 1000€ puis fin 2012 début de l'apprentissage a 750€ par mois depuis septembre, les mois sans activités étaient complétés par le chômage. Je ne sais pas quoi faire... Est-ce une erreur de leur part ? Doit-je les appeler ? Envoyez un courrier ? En attendant, ils menace de m'exclure et je vas devoir retourner dans minuscule chambre de 9m² a 290€ quand même... Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

MrBrody Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 1
27 févr. 2014 à 15:29
C'est l'histoire de l'exonération des revenus des apprentis.
Cette page est toujours en ligne sur le site de la CAF:

https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html

Elle se trouve en faisant l'estimation d'aide au logement, rubrique "non allocataire" (comme ça ils disent pas "on va tout évaluer sur base de votre dossier, vous n'avez accès directement à aucune info"), puis en remplissant les champs un par un, et arrivé à la cas où il faut mettre ses ressources, on clique sur "salaire", et ça affiche la page dont je viens de donner le lien.