Baisse Affolante de l' APL...

Résolu
d3lk4 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 20:33
valetoch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 18:16
Bonjour,
Je suis en contrat d'apprentissage, je touche 860€ par mois depuis septembre 2013, je suis locataire dans une chambre de 25m² dans un Foyer de Jeunes Travailleurs pour un modeste loyer de 444€. Je touchais 322€ d'APL depuis Juillet date où j'ai obtenu cette chambre mais depuis le mois de Janvier l'APL n'est plus que de 70€ sans préavis ni demande de ressources. Si l'on ce base sur mes revenus de 2012 , j'ai eu un CDD au SMIC pendant deux mois, une saison dans les champs pour 1000€ puis fin 2012 début de l'apprentissage a 750€ par mois depuis septembre, les mois sans activités étaient complétés par le chômage. Je ne sais pas quoi faire... Est-ce une erreur de leur part ? Doit-je les appeler ? Envoyez un courrier ? En attendant, ils menace de m'exclure et je vas devoir retourner dans minuscule chambre de 9m² a 290€ quand même... Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

MrBrody Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 1
27 févr. 2014 à 15:29
C'est l'histoire de l'exonération des revenus des apprentis.
Cette page est toujours en ligne sur le site de la CAF:

https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html

Elle se trouve en faisant l'estimation d'aide au logement, rubrique "non allocataire" (comme ça ils disent pas "on va tout évaluer sur base de votre dossier, vous n'avez accès directement à aucune info"), puis en remplissant les champs un par un, et arrivé à la cas où il faut mettre ses ressources, on clique sur "salaire", et ça affiche la page dont je viens de donner le lien.

La personne qui a dû réévaluer votre dossier à la CAF cette année a dû enlever cette exonération parce que vous avez eu des emplois "standard" aussi cette année.

Je vous conseille donc instamment de prendre un rendez-vous dans le centre d'accueil CAF dont vous dépendez. Demandez un RDV par téléphone, ils vont vous le donner, vous envoyer un papier chez vous, vous allez avec ce papier (convocation) au centre d'accueil et vous aurez un accès prioritaire.

A partir de là, imprimez la page dont j'ai donné le lien, et dites leur qu'ils doivent appliquer cette règle au prorata des mois que vous avez travaillés comme apprenti. Du moins, essayez de leur faire comprendre en restant très compréhensif et poli, parce qu'ils sont parfois un peu durs de la feuille. ("nous souhaitons obtenir le laissez passer A38" "immatriculer une galère? Non, on vous a mal renseignés, vous devez vous adresser à la capitainerie au port!" etc...cf Astérix)

Bonne chance! Mais surtout n'attendez pas sans rien faire, c'est plus très rétroactif les APL de nos jours!
1
valetoch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 18:16
tu devrais te renseigner directement aupres de la caf et si j'etais toi j'irai directement avec tout mes justificatifs de paiements
0