Suppression apl 2019
Résolu
bidule
-
Modifié le 4 mai 2019 à 19:19
Ysabe_l Messages postés 12637 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2025 - 4 mai 2019 à 19:10
Ysabe_l Messages postés 12637 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2025 - 4 mai 2019 à 19:10
Bonjour,
Depuis le 1er janvier 2019, la CAF m'a supprimé mon apl car mon fils à 21 ans alors qu'il vit avec moi
et est étudiant à temps complet.
On a le droit de garder notre toit et mon fils de continuer ses études.(même cette liberté va nous être oter)
La caf a t elle le droit de me supprimer cette aide alors que mes revenus n'ont pas changé?
Mère solo salarié et son fils.
Merci d'avance
Depuis le 1er janvier 2019, la CAF m'a supprimé mon apl car mon fils à 21 ans alors qu'il vit avec moi
et est étudiant à temps complet.
On a le droit de garder notre toit et mon fils de continuer ses études.(même cette liberté va nous être oter)
La caf a t elle le droit de me supprimer cette aide alors que mes revenus n'ont pas changé?
Mère solo salarié et son fils.
Merci d'avance
A voir également:
- Suppression apl 2019
- Simulation apl - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Montant rsa personne seule avec apl - Accueil - Aides sociales Pratique
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum CAF
- Suppression branchement gaz gratuit - Forum Habitation
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12637
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2025
8 737
4 mai 2019 à 19:10
4 mai 2019 à 19:10
Bonjour
Votre fils a tout à fait le droit de vivre chez vous, il a tout à fait le droit de faire des études.
Mais à 21 ans il n'est plus compté à charge par la caf et n'entre donc plus dans le calcul pour vos aides.
C'est bien, c'est pas bien, on n'a pas à juger. C'est la règle.
Si la règle ne vous plaît pas, libre à vous de proposer à nos élus de la changer.
Votre fils a tout à fait le droit de vivre chez vous, il a tout à fait le droit de faire des études.
Mais à 21 ans il n'est plus compté à charge par la caf et n'entre donc plus dans le calcul pour vos aides.
C'est bien, c'est pas bien, on n'a pas à juger. C'est la règle.
Si la règle ne vous plaît pas, libre à vous de proposer à nos élus de la changer.