Apl. Et bateau ?

- - Dernière réponse : zachuka
Messages postés
1460
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
- 7 avril 2019 à 16:30
Bonjour je vais vivre prochainement a l annee vu ma tres faible retraite , completee par rsa , sur un bateau de 10 m en bon etat et qui represente le seul bien modeste que je possede . Ce bateau est rattache au port sur canal du midi , via un contrat de location du port d attache ( acces a edf et eau ) pour la somme de 140 euro mensuel . Puis je beneficier ds ce cas d une aide apl ?? Merci de vos reponses .
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1460
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
356
1
Merci
Bonjour,
Je comprend que vous êtes propriétaire du bateau...donc pas d'APL

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18890 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

zachuka
Messages postés
1460
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
356 > FrancisCautain -
C'est un contrat ( coût d’amarrage) qui vous donne accès à l'eau, électricité et parfois x douches/semaine.
Ce n'est pas un contrat de location d'habitation....puisque vous êtes propriétaire.
> FrancisCautain -
Pour precision , ce contrat de location au port d attache est directenent a mon domicile administratif . Mon domicile officiel administratif sera bien le port et non pas mon.bateau . . Cela change t il quelque chose ? .....
zachuka
Messages postés
1460
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
356 -
Ce contrat vous donne une adresse...le port !
-
Je viens de trouver cette infornation qui reflete parfaitement mon cas et qui permettrait alors de beneficier apl base sur le prix du port ................http://www.bassindelaseine.vnf.fr/l-aide-au-logement-a433.html.
Qu en pensez vous ? Il semble que sur le sujet il.y ai des avis contrdictoires .
zachuka
Messages postés
1460
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
356 -
Effectivement, mais est ce que c'est valable pour le Canal du Midi ?? demandez à la CAF de votre ville.
Commenter la réponse de zachuka
Dossier à la une