Osbèques d'un parent proche descendant
Calisson2014
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
-
15 mars 2015 à 12:11
Karapitchu Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 23:12
Karapitchu Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 23:12
A voir également:
- Osbèques d'un parent proche descendant
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Rsa parent isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Modèle de lettre pour témoigner en faveur d'un parent ✓ - Forum garde d'enfants
- Ouverture compte mineur un seul parent ✓ - Forum compte bancaire
- Un seul parent peut il ouvrir un livret a - Forum Mariage
1 réponse
Karapitchu
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
9
22 mars 2015 à 00:51
22 mars 2015 à 00:51
La personne que vous avez eu à l'hôpital m'a l'air peut courtoise !!
Mon père est décédé il y a peu des suites d'un cancer à l'hôpital, étant en froid avec lui et sa famille, c'est ma tante (à laquelle je ne parle pas) qui était la personne référente. Le problème, c'est que les héritiers c'était moi et ma soeur.
Dans votre cas, si votre fils, et je ne pense pas que ce soit le cas à des enfants, c'est eux les héritiers. Si il n'a pas d'enfants, ce que je pense, les héritiers sont donc : les parents, les frères et soeurs, puis oncle et tante.
Donc, la personne de référence de votre fils, n'a aucun droit sur son corps. Lorsque le décès arrivera l'hôpital devra vous prévenir pour que vous signez les autorisations pour le corps. Après libre à vous d'enterrer votre fils comme vous le souhaiter.
Pour savoir si la caf peut vous verser une aide, il faut vous renseigner directement auprès de leurs services.
Si votre fils cotisait toujours à la sécurité social, vous pouvez remplir une demande de capital décès et depuis le 1 er janvier 2015, ils pourront vous verser une aide de 3400 euros.
Si votre fils à une mutuelle, vous pouvez vous renseigner à sa mutuelle si vous avez le droit à quelque chose, avec celle de mon père nous toucherons 1500 euros après leur avoir donner la facture payer des pompes funèbre.
J'espère avoir pu un peu vous aidez
Mon père est décédé il y a peu des suites d'un cancer à l'hôpital, étant en froid avec lui et sa famille, c'est ma tante (à laquelle je ne parle pas) qui était la personne référente. Le problème, c'est que les héritiers c'était moi et ma soeur.
Dans votre cas, si votre fils, et je ne pense pas que ce soit le cas à des enfants, c'est eux les héritiers. Si il n'a pas d'enfants, ce que je pense, les héritiers sont donc : les parents, les frères et soeurs, puis oncle et tante.
Donc, la personne de référence de votre fils, n'a aucun droit sur son corps. Lorsque le décès arrivera l'hôpital devra vous prévenir pour que vous signez les autorisations pour le corps. Après libre à vous d'enterrer votre fils comme vous le souhaiter.
Pour savoir si la caf peut vous verser une aide, il faut vous renseigner directement auprès de leurs services.
Si votre fils cotisait toujours à la sécurité social, vous pouvez remplir une demande de capital décès et depuis le 1 er janvier 2015, ils pourront vous verser une aide de 3400 euros.
Si votre fils à une mutuelle, vous pouvez vous renseigner à sa mutuelle si vous avez le droit à quelque chose, avec celle de mon père nous toucherons 1500 euros après leur avoir donner la facture payer des pompes funèbre.
J'espère avoir pu un peu vous aidez
22 mars 2015 à 08:37
Merci pour votre réponse et vos informations qui m'aident à y voir plus clair, comme vous le faites si bien remarquer l'infirmière que j'ai eu à l'ICM de Montpellier a été discourtoise mais je pense qu'elle a sans doute cru les délires de mon fils, qui à fait le vide autour de lui à force d'être agresssif. Mon fis percevant l'AHH il a la CMU donc pas de mutuelle et je ne sais pas dans ces cas là si les personnes qui bénéficient de l'AHH et de la CMU, cotisent comme tout un chacun et si je pourrais bénéficier de cette aide de la sécu d'autant que je n'ai plus accès à aucun de ses dossiers, qu'il soient caf ou sécu (N° de SS et CAF).
En attendant je vous remercie de votre aide.
23 mars 2015 à 23:12