Les discussions

Construction le long de ma veranda

 Résolu

bonjour, qui peut me renseigner sur mon problème : une maison va se construire à coté de chez moi, elle sera le long de la cloture séparative, et à ...

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Josh Randall

Exhaussement de terre en limite de la mitoyenneté

Bonjour, Ma propriété située dans un lotissement était délimitée avec mon voisin par un muret dépassant vis à vis du sol de mon terrain d'une dizai...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Josh Randall

France préavis

 Résolu

j'ai des dégâts sur ma voiture devant mon logement je veux déménager puis je reduire a 1 mois mon préavis? merci

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
I37

Mon voisin veut creuser sur mon terrain

Bonjour, Mon voisin a sa maison qui longe mon terrain en limite de propriétée. Il envisage de refaire ses canalisations d'eaux usés sur mon terrai...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
bern29

Concerne les lignes très haute tension rte

Bonjour Qu'elle est la distance minimale entre le dessous d'une ligne très haute tension et le sommet des arbres ??? Merçi pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Josh Randall

Problème de chauffage avec un voisin

Bonjour, je suis locataire d'un logement en rez-de-chaussée dont le chauffage individuel est au gaz. Pour des raisons financières et pratiques (le ch...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Papaschultz

Delit et caméra

xxx

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
^^Marie^^

Demande réglementation contre le bruit salles de sports privées

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous svp me donner la réglementation contre le bruit provoqué par des salles de sport privés dans une copropriété privée ? Le pr...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
guigou91

Haie trop grande.

Bonjours, mon voisin a planter sa haie de cypres dans les régles de distance a plus de 2 m de ma cloture, en 6 ans il messure plus de 4 m de haut s...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
sleepy00

Place de parking dans résidence privée ouverte

Bonjour, J'habite dans un lotissement scindé en deux parties, des places de parking sont libres (non attribuées) positionnées en face maison, une...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Marley

Faire une tranché pour passage d'une gaine electrique (voisin)

Bonjour, je désire faire une tranché de 50cm pour passer une gaine électrique chez mon voisin.Ayant son accord quel papier me faut-il pour ne pas êt...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Papaschultz

La mairie droit de fixer des guirlandes de noël sur ma facade ?

Bonjour, je viens de m apercevoir que la mairie a créé un point d ancrage sur la façade toute neuve pour y installer des guirlandes lumineuses de fête...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Papaschultz

Annulation de droit de passage non fondé

 Résolu

Bonjour, nous avons acquis un terrain avec une servitude de droit de passage ...pour un accès potentiel futur à une partie immobilière actuellement a...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
ifusa

Infiltration mur semi enterrer

Bonjour, jai des infiltration d,eau sur une mur semi enterré . Il fait 20m de long (dont 15m comme mur pignon puis 5m de mur qui clos une cour ) et es...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
bern29

Une crèche au dessus de chez ma mère

Ma mère habite au dessus d'une crèche, que devrait elle faire ?!

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
maylin27

Voisin bruyant

Bonjour, Mon voisin fait des travaux très bruyant. Travaillant de nuit, je dors la matin. Je lui est donc demander une 1iére fois de limiter son va...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
becnitonne

Exhaussement de terrain

Bonjour, Je viens d'acheter et je souhaiterais réhausser l'ensemble de mon terrain (terrain qui s'innonde avec les fortes pluies) Le terrain fait ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
ARMANI

Terrasse en hauteur

 Résolu

Bonjour, Mon voisin est en train de construire (sans permis ni autorisation de notre part) une terrasse sur pilotis en limite de propriété. Habitan...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Josh Randall

Courier

Bonjour, je vous es déjà écris comme quoi je suis handicapè et notre mairi ne fais rien qui appel rien du tout débrouillé vous on peu rien fa...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
pititenouette

Harcèlement

Bonjour, Nous sommes un couple de 25 ans. Je vous explique la situation , nous venons d'emménager dans un très joli appartement, le logement rêver p...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Rochat1

Annuler un droit de passage

Bonjour, je souhaite avoir des renseignement sur la possibilité d'annuler une servitude de passage, et la procédure à suivre. En effet j'ai un chemin...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Castilloux

Haie debordante

bonsoir la haie de ma voisine ( lauriers) déborde sur mon chemin ou je suis en pleine propriété (devenu difficile d'accès pour rentrer avec ma voitur...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
feloxe

Arbre encombrant

Bonjour, Ma voisine a un arbre qui est très près de mon mur (moins des 2 mètres règlementaires) et qui est très haut (plus de 2 mètres donc non règl...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
lamuette927

Menaces des voisins

Bonjour, je vous écris pour vous dire qu'il a des menasse pour nous faire partir de chez nous Notre voisin a dit je ferais tout mais tout pour v...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
kasom

Mur de soutènement

Bonjour Nous avons acheté un terrain en division pour construire notre maison, ce terrain était plat et en 3 lots. Nous n'avons pas modifié le ter...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
dd

Tapage nocturne & diurne

Bonjour, nous habitons une résidence entre Chartrons & Bassin à flot sur Bordeaux ,nous constatons que trop souvent les soirées festives se répètes de...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
feloxe

Législation caméra de surveillance

Bonjour à tous ! Je tiens d'abord à m'excuser si ce sujet n'a rien a faire dans ce forum. Je viens aujourd'hui ici car j'ai un problème. En effe...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Rochat1

Caution retenue par la mairie

Bonjour, j'ai organisé une fête samedi soir dans une salle communale en plein centre du village à côté des habitations, la soirée s'est déroulé sans...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Rochat1

Convention régularisée mur cloture

Bonjour, Nous avons acquérit notre maison il y a 21mois, dans l'acte notarié il y a dans "dispositions diverses" une convention régularisée sur l'...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
bern29

Dégradation du mur due aux racines

Bonjour, Voilà mon soucis, un matin on a retrouvé une partie du mur mitoyen écroulé. En regardant de plus près il s'avère que les grosses racines ve...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
feloxe

Mur de souténement

Bonjour, je suis propriétaire d ' une maison en lotissement depuis douze ans. Mon voisin dont le terrain est à peu prés égal au mien (à 0 cm prés) a...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Lynx8

Stationnement abusif devant mon domicile

Bonjour, Voici mon problème depuis quelques années. Mon voisin a stationné ses véhicules (et ce 4-5 voitures) devant chez moi, sur un parking le ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
BmV

Haie non taillée

Bonjour, nous sommes proprietaires tous les deux, ais-je le droit de tailler les trohenes de mon vosin qui depassent chez moi et qui deforme ma clotur...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
BmV

Brise vue plus haut que le mur mitoyen

Bonjour, Je souhaite poser un brise vue contre un mur mitoyen avec le jardin de mon voisin car mon terrain est environ 4 mètres en dessous de celui d...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Stephmars

Est - ce du harcélémént que me conseiller -vous

Bonjour, etre epier contament.injurier.menace physique envers mon fils jet de bouteille d alcool dans le jardin cigarettes,enfouissage de bouteille d ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Lieo

Vol de colis dans ma boite aux lettres

Bonjour à tous ! Il y a quelques semaines j'ai passé plusieurs commandes chez plusieurs vendeurs de divers sites... Sur une dizaine de commande je ...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
stephaniedescombes

Litige arbre de plus de 30 ans

Bonjour, Il y a-t-il prescription pour la hauteur d'un arbre de plus de 30 ans ou doit il être à 2 mètres aussi merci pour votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
bern29

Problème de bornage

Bonjour, Notre voisine nous demande un bornage pour un mur qui pour nous nous appartient et qui nous sépare nous n'avons pas de bornage qui doit pay...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
louvanne

Stationnement

Bonjour, Ma voisine ne veut pas que je me gare devant c'est fenêtre à telle le droit. Pour accédé à ma maison nous avons une servitude qui n'a rien ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Sorgin

Harcelement de mon voisin pour mon chien

Bonjour, je suis harceler par mon voisin depuis 2 ans pour mon chien nous avons fait tout ce qui etait necessaire pour notre chien et il continu a nou...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
feloxe

Fenêtre pavé verre existante limite séparative voisin l'obstrue

Ma fenêtre en pavé de verre à hauteur de 1.90m de mon garage en limite séparative avec permis de 1981 donnant aussi sur ma salle de Bain. (je vais me...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
bern29

Comment savoir à qui appartient un trottoir ?/belgique

Bonjour, Après quelques recherches sur internet je ne trouve toujours pas une loi qui explique à qui appartient un trottoir. D'après ce que je ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
doris33

Barbecue en dur (construit)

Bonsoir, en bas de chez moi il y a un bar et tous les jours été comme hiver le âtron fait un barbecue , je crois savoir que pour avoir un barbecue con...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Josh Randall

Prescription acquisitive

bjr Nous avons acquis notre maison en 2003 et venons de découvrir l'existence d'une parcelle de terrain contiguë et intégrée au jardin dépendant de l...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Gasc

Logement infernal

Bonsoir, J'ai emménagé depuis quelques mois dans un vieil immeuble de quatre logements. Le mien est au premier étage en face de la montée d'escalier...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
odreane

Harcèlement

Bonjour mon histoire a commencer le 14 août de cette année avec des inscriptions sur ma boîte aux lettres. L'inscription pote le mot KSOS et depuis sa...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
angel182

Distance d'une piscine de la mitoyenneté

Bonjour, Mon problème n'est pas résolu - Je suis en Zone Naturelle. Une piscine ( mon voisin ) à construit sa piscine tout le long et au dos de ma ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
ulyssesourd

Propriété acquisitive valable ou non ?

Bonjour, Je viens d'être propriétaire d'un charmant appartement avec 15m2 de terrasse en jouissance exclusive, cependant en arrivant dans mon appa...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Xavier92100

Cour commune

A l'achat d'une maison a laquelle est rataché une cour commune,le notaire peut-il ajouter sur l'acte d'achat que la dite cour appartient au nonvel ach...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Xavier92100

Terrasse mitoyenne

Bonjour.je suis nouveau sur le site et j'ai une question.On a acheté une maison mitoyenne de deux côtés avec une terrasse avec accès que par l'extérie...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
AlexLin
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 13 999