Taxe d'habitation maison que je n'habite pas

Silikk - 21 oct. 2008 à 18:42
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 23 oct. 2008 à 16:02
Bonjour,

Je viens de recevoir un avis d'imposition de taxe d'habitation 2008 sur une maison que je n'habite plus depuis novembre 2006. Pour détailler un peu la situation, il s'agit d'une maison que j'occupais à titre gratuit depuis 1999 et que j'ai quitté pour embarquer dans un motor-home (dans lequel je suis toujours). J'ai contacté par email mon centre des impots qui me dit de leur faire parvenir un document officiel attestant que la maison est en vacance depuis le 1er janvier 2008. Le problème est que les abonnements EDF et eau n'étaient pas à mon nom, donc pas de possibilité de fournir un avis de fermeture de compteur. Je suis un peu bloqué, alors si quelqu'un à une petite idée... Merci ++ ! :)

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
21 oct. 2008 à 18:45
La personne qui vous prêta ce logement ne peut-elle vous fournir une attestation ? N'aviez vous pas de ligne téléphonique ? Un avis d'imposition avec une adresse différente postérieure à l'occupation ? Une preuve que vous habitiez un autre logement ?
0
Merci de votre réponse. L'attestation du propriétaire ne constitue pas un document officiel aux yeux du centre des impots. Le problème est que l'adresse reste la meme (j'ai oublié de citer ce détail), étant donné que j'habite toujours sur le terrain (dans un motor-home) où est situé la maison (terrain de 3ha, je suis à l'autre bout), donc même adresse jusqu'à la mise en vente de la maison. Je garde donc la meme adresse pour le téléphone et le reste.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
23 oct. 2008 à 16:02
Dans ce cas, je n'ai pas d'idée pour vous aider, désolé.
0