Paiement première taxe foncière

manou30 - 17 oct. 2008 à 23:15
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 20 oct. 2008 à 17:13
Bonjour,
je cherche à savoir à partir de quand l'on paye une taxe foncière pour la construction d'une maison (première année, seconde?...) et sur quoi l'on doit se baser pour connaître globalement la somme possible à payer. Quels sont tous les impots à payer hormis ceux sur le revenu? Merci
A voir également:

2 réponses

archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 36
20 oct. 2008 à 14:34
Bonjour manou,

Pour la taxe foncière, lis ici.

Pour son montant prévisionnel, rapproche-toi de ton centre des impôts qui pourra peut-être te donner un ordre de grandeur de ta future taxe. Les critères de calcul ne sont pas simplement accessibles (cf. infos générales ici).

Il te faudra acquitter la taxe d'habitation lorsque l'habitation sera achevée (déclaration d'achèvement des travaux), si tu ne loues pas cette maison, à compter du 1er janvier suivant cet achèvement.
A +
0
Bonjour archedenoe,
merci pour tes renseignements et ta petite phrase philosophique, je tacherai de ne pas l'oublier dans les moments les plus difficiles de ma construction (et bien après d'ailleurs!!). Les gens sympas et rassurants, ça existe encore. A bientot. Manou
0
archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 36
20 oct. 2008 à 17:13
Ravie d'avoir pû t'aider.
Bon courage !!!
:-)
0