Taxe d'habitation

Bambou - 27 oct. 2008 à 09:24
 BG - 27 oct. 2008 à 18:28
Bonjour,

Je suis entrain d'acheter un appartement. Je signe définitivement l'achat mi décembre 2008.
Parallèlement, je loue un appartement. Je vais donner mon préavis en fin du mois d'octobre 2008. Le préavis est de 3 mois. En janvier 2009, le préavis courrera toujours même si j'ai prévu de déménager tout de suite après la signature, c'est à dire fin décembre. Je serai donc dans mon nouvelle appartement en janvier et plus dans la location.

Devrais-je payer 2 taxes d'habitation???

D'autre part, si je reste jusqu'à janvier dans la location et ne déménage qu'en janvier dans l'appart acheté car il y a des travaux à faire. Devrais-je également payer 2 TH car dans ce cas, j'habiterais toujours dans la location et non dans l'appart acheté en travaux.

Je vous remercie pour vos réponses,
Excellente journée

1 réponse

vous ne devez payer que la taxe d'habitation de l'appart que vous habitiez au 1er janvier de l'année en cours ;par contre puisque vous achetez un appart en dec contactez votre centre des impots et précisez sur un courrier que vous êtes propriétaire d'un appart mais que vous habitez toujours l'autre ;pour être tout à fait exact il faudrait que vous payez la taxe d'un appart du 1er janvier jusqu'au demenagement puis la taxe de l'autre du déménagement jusqu'au 31 decembre ;de toute façon il faut que vous contactiez les impots donc ils vous expliqueront -en tout cas une seule taxe à payer + la taxe foncière , bien sûr , puisque vous devenez propriétaire
0