Je n'ai plus l' original de l'ordonnance

Résolu
perplexe - 4 sept. 2011 à 07:16
 perplexe - 4 sept. 2011 à 21:44
Bonjour,

Comment doit-on procéder pour un changement d'infirmière libérale lorsque cette dernière a pris l'original de l'ordonnance ? .... et que l'on veut se faire soigner par une nouvelle sans arrêter les soins afin d'en assurer la continuité ?

cette ordonnance était établie pour 4 mois à partir de juillet elle est donc toujours valable.

Que dois-je faire puisque je n'ai que le duplicata ?

Le plus simple semble de demander une autre ordonnance au médecin traitant ......mais est-ce la bonne solution ? celle qui sera acceptée par la sécu ?

par avance merci

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
4 sept. 2011 à 16:21
Bonjour,

Vous demandez une copie à votre infirmière.
Elle là toujours, puisque vos soins ne sont pas terminés.
Et précisez vouloir régler les soins déjà effectuer.
Et ceux pour partir en règle.
Cdlt
0
merci guss pour tes conseils ( que je vais suivre)

quelques questions supplémentaires sur le sujet .¨Peut être pourrez vous me renseigner

1/ la nouvelle infirmière vient demain , je lui remets le duplicata en attendant l'envoi de l'ordonnance ? je ne suis pas sûre de son adresse de l'ancienne mais je vais envoyer une lettre comme vous le conseillez (trop long à expliquer pourquoi ) par défaut je lui ai envoyé un sms mentionnant que ses services s'étaient arrêtés tel jour etc .....est ce légalement suffisant ? .

2/ La nouvelle peut-elle commencer immédiatement les soins soit demain ou mardi au plus tard dans ces conditions ? car il est indispensable d'assurer la continuité ?

De toutes les façons la secu a le dossier non ? ( car l'ancienne infirmière m'a déjà demandé la carte vitale de mon père pour se faire payer je pense )

Si vous n'avez pas les réponses à toutes mes questions , en tout cas un grand merci car votre message va m'aider à agir comme il convient
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
4 sept. 2011 à 21:10
Bonsoir,

Par expérience, je peux vous dire qu'une copie ou le duplicata est valable, pour cette prolongation de soins.
Vous êtes libre de choisir, l'infirmière et vous n'avez aucune obligation à justifier vos changements.
Concernant la nouvelle, informe là dès que possible qu'elle devra terminer les séances sur une ordonnance qu'elle n'a pas commencée.
Cela ne devrait pas etre un problème.
Cdlt.

0
un grand merci guss !!! je suis rassurée maintenant !!!
0