Mutuelle obligatoire entreprisecomment partir

chaton - 18 oct. 2011 à 13:49
docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 10:35
Bonjour,
J'ai une mutuelle obligatoire entreprise qui est très avantageuse, hors mon conjoint qui est dans le batiment à la possibilité d'avoir une mutuelle moins chère et plus avantageuse pour nous (nous avons aussi 2 enfants) hors mon employeur me dit que je peux enlever mon conjoint et mes enfants mais pas moi, je suis obligée de rester à celle de mon boulot. Comment puis je partir surtout qu'avec les abus de certains notre contrat à prix plus de 8% d'augmentation et que ma société prévoit d'en prendre une autre.

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

docassur Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 64
28 oct. 2011 à 10:35
Votre adhésion à la mutuelle obligatoire étant déja prise en compte, vous ne pouvez pas en sortir.
Par contre, si votre employeur change de mutuelle dans l'année, vous pourrez exiger de ne pas adhérer à la nouvelle mutuelle obligatoire.
Cette dispense n'est valable qu'au moment de la mise en place du régime obligatoire et non si le régime est déjà mis en place.

Vous devrez alors adresser l'attestation qui démontre que vous êtes déjà couvert à titre obligatoire par la complémentaire groupe de votre épouse.

Referez vous au code de la Sécurité Sociale
0