Carte vitale ! Aide svp !

petite-poire Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 26 sept. 2011 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2011 à 22:00
Bonjour à tous ,

Je suis confrontée à un petit soucis, voilà, je suis étudiante depuis cette année, et j'ai perdu ma carte vitale, le problème c'est que je suis inscrite à la sécu étudiante maintenant et que je dois valider mon inscription le 1er octobre apparemment. Je suis allé à la sécu, ils m'ont dit que je ne dépendait plus d'eux donc je n'aurai pas de nouvelle carte grâce à eux, je suis donc allé à ma sécu étudiante (la MEP, dans les alpes maritimes) le hic c'est qu'elle m'a sorti un charabia incompréhensible, de ce que j'ai compris je devais surtout valider mon inscription mais apparemment elle ne sait pas ce que je dois faire pour ma carte donc quelqu'un de plus informé pourrait-il m'aider ? Merci d'avance à tous par avance :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 22:00
bsr

Chaque fac est différente : mais une fois que vous avez votre carte d' étudiante en poche à l' inscription , vous vous dirigez ensuite vers l' une des 2 sécu ( vous semblez déjà en avoir choisi une ) , vous remplissez le formulaire , et vous attendez patiemment votre nouvelle carte vitale : cela peut prendre des semaines voir plus.

En fonction de certains éléments , la sécu étudiante peut être payante
0