Refus paiement droit après 6 mois d'arrêt

bebecadum - 21 oct. 2011 à 10:15
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 22 oct. 2011 à 13:42
Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis janvier 2011.

En mai 2011, la sécurité sociale m'a adressé un document à faire remplir par mon employeur pour étude de mes droits après 6 mois d'arrêt. Mon employeur m'a retourné ce document en précisant dessus (j'ai gardé la photocopie pour preuve) que le document n'était pas bon puisque je n'étais alors pas en arrêt depuis 6 mois.

Je suis alors retournée au bureau de la Sécurité Sociale, et on m'a demandé de fournir mes 12 derniers bulletins de salaire, ce que j'ai fait.

Ayant été en congé parental de janvier 2008 à août 2010, j'ai envoyé mes bulletins de paie d'avril à décembre 2007, et de septembre à décembre 2010, soit 12 bulletins de paie.

Quelques semaines plus tard, je reçois un autre courrier de la sécurité sociale me demandant mes bulletins de salaire depuis début 2006, ce que j'ai fourni immédiatement.

Et il y a quelques jours, j'ai reçu un refus de paiement de la sécurité sociale, indiquant que je ne remplis pas les conditions.

Or, depuis 2000, j'ai toujours travaillé dans cette même société, n'ayant eu que 3 gros arrêts de travail : arrêt de travail en septembre 2004 pour mon premier accouchement en octobre 2004, je n'ai pas été arrêtée plus tôt que prévu. En 2007, pour mon 2ème accouchement en août, j'ai été arrêtée mi-mai car mes mollets et mes pieds avaient doublé de volume, je ne pouvais plus porter que des basket en 45, et habitant à 1 km de la gare j'avais beaucoup de marche, plus RER, métro et bus pour me rendre au travail.
Inutile de préciser qu'à aucun moment mon employeur n'a proposé un aménagement d'horaires.

En 2006, j'ai eu une grosse entorse plâtrée de la cheville, qui a eu du mal à guérir, et j'ai été arrêtée 1 mois et demi car je ne pouvais pas marcher jusqu'à la gare, et prendre tous les escalier nécessaires pour me rendre au travail.
Pendant cet arrêt de travail j'ai géré un dossier urgent de la maison quotidiennement pendant les 15 premiers jours de mon arrêt, donc même si j'étais officiellement en arrêt, je travaillais de chez moi.

J'ai toujours travaillé, je n'ai jamais eu de rupture de mon contrat de travail, être en arrêt maladie n'est pas pour moi une philosophie de vie, je souhaite rebondir et repartir sur de bonnes bases en oubliant ma vie passée et le stress constant de ce travail.

J'ai demandé à voir le médecin du travail il y a quelques semaines, elle a confirmé que je ne peux pas reprendre mon travail pour l'instant. J'ai compris que je dois changer de métier pour rebondir.

En attendant, pourriez-vous svp m'éclairer sur les raisons du refus de la sécurité sociale pour la poursuite de mes droits ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
21 oct. 2011 à 10:22
Bonjour,

Demandez à voir l'assistante sociale de la sécu.
Elle vous servira d'intermédiaire, comme médiateur, pour faire aboutir le dossier.
En principe elles sont neutres, et très efficaces.
Cdlt
0
Merci beaucoup Guss, je vais prendre contact avec elle. J'ai également contacté une juriste de la CFDT, pour m'aider à sortir de ce mic mac, ils peuvent intervenir aussi bien pour la situation avec mon employeur que pour le souci avec la sécurité sociale, donc à suivre.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
22 oct. 2011 à 13:42
Bonjour,

Vous avez aussi la FNATH, ils sont bien...
Cdlt
0