Pas d'indemnités journalières

monique - 25 août 2011 à 14:56
 madelo - 31 août 2011 à 10:05
Bonjour,

Je suis en arret depuis le 24 aout 2010. pour grave dépression .... En septembre 2010, j'ai été convoquée par un medecin conseil de la cpam, apres un entretien, celui ci m'a demandé si je me sentais apte a reprendre mon travail debut octobre 2010...je lui ai repondu qu il etait top tot pour lui donner une reponse ... et que cette réponse serait en fonction de mon etat de santé ainsi que de l'accord de ma psy car je suis en thérapie. Mais quelque jours plus tard, j'ai reçu un courrier me notifiant que je devais reprendre le travail debut octobre sinon mes indemnités journalières seraient supprimées. Ma psy a continué de me faire les arrêt de travail suite à mon état de santé et j'ai demandé une expertise. J'ai été reçu à ma grande surprise par un médecin su sport qui procéda à l'expertise... Celui ci a reconnu mon etat... puisuq'il en a meme parlé sur le rapport mais en a conclu egalement que j'étais apte a reprendre le travail ... Ce qui fait que depuis fin décembre 2010..je vis sans aucune ressoure.. puisque la sécurité sociale ne m'indemnise pas ni mon employeur par conséquent.. J'ai donc demandé une contre expertise qui m'a été refusee car la ss m'a stipulé qu'elle se conformait à la décision du medecin conseil... tout cela etait en decembre 2O1O. Epuisée par de tels échecs je n'ai plus eu la force de me battre et j'ai laissé tomber..... aujourd'hui je me dis ... quelle absurdité...! En juin 2011, j'ai reçu un courrier de la médecine du travail m'invitant à prendre contact avec eux suite à l'article ........ du code du travail pour faire le point sur mon etat de santé.. Je m'y suis rendue et le medecin du travail m'a déclaré inapte en une fois pour danger immediat a la santé du salarié.....Mon employeur en a ete informé et comme il ne bougeait pas apres les Un mois de delai, je lui ai adressé un courrier recommandé.... Il vient de m'envoyer ma convocation pour un entretien prealable à mon licenciement. Que puis je faire pour la securité sociale, sachant que je n'ai pas réclamé dans le delai des 2 mois.... Puis je saisir le tribunal des affaires de la securité sociale sachant qu'il n'ont jamais voulu reconnaitre ma maladie alors que la medecine du travail l'a reconnu puisqu'ils m'ont declaré inapte à tous les postes dans l'entreprise en une seule fois.... Comment faire pour que la sécurité sociale reconnaise son erreur quant à mon etat de santé et régularise mon dossier en donnant toutes les indemnités que je n'ai pas percues et auxquelles j étais sensée avoir droit....???? Pour survivre dans cette histoire, j'ai dépensé toutes mes économies pour palier à ce manque de salaire ... J'ai eu mon employeur au telephone qui m'a dit que si la sécu régularisait mon dossier, il fallait que je le previenne car il regulariserait lui aussi .... Si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire et comment m'y prendre .... !!! ca serait super sympa ... car je sature... j'ai touché le fond... et pas évident de remonter face à ces abérations.... par avance merci .... Monique

2 réponses

ton cas est un peu similaire au mien quoi que tu as un peu plus de chance si on peut le dire car la medecine du travail te soutiens moi non il m'ont dit de démissionner merci sympas mais pour ce qui est de la sécu tu ne peux rien faire la medecine du travail et la secu c'est deux organisme different un qui sert pour les droits aux indemnités et l'autre qui est là par rapport a ton employeur enfin voila bon courage en te souhaitant un bon retablissement
0
Bonjour,
je te raconte en gros mon histoire depuis avril 2008 j'ai été en arret de travail depuis j'ai eu une arthroscopie suivie d'une injection de sinoviale car j'ai de l'arthrose d'une personne de 100 ans alors que j'en ai 57 suite a cette première opé j'ai été opéré des deux mains du a l'arthrose ma main droite est maintenant handicapé opé non reussi suite à cette opé j'ai eu une calpusite de l'epaule gauche comme je devais etre opé des deux genoux changement de rotule je n'ai pas encore pu le faire se qui va se faire cet hiver car je ne pouvais pas me porter sur les bras ce qui aurait rendu la kiné suite a la première opé du genoux négative en plus je dois aussi etre opéré de la colonne disque usé . En octobre 2010 je suis convoqué par le médecin conseil celui ci me dit qu'il comprend mes problèmes sauf que lorsque je recois son courrier 8 jours après il m'annonce que je peux reprendre le travail je demande donc une expertise médicale cette dernière est faite a paris " j'ai quand meme attendue jusqu'en fevrier 2011 " je suis tomber sur un incapable de premiere qui m'a dit que je n'avais rien de toute façon les experts choisis par la ss sont mandaté pour refuser c'est fait d'avance je voulais allez au tribunal de la ss mais mon chirurgien m'a dit que j'allais droit dans le mur sache qu'a moins d'etre invalide au moins a 80% arrivé à 2ans et demi d'arret maladie informatiquement tu es radié la ss c'est comme le assedic 2ans et tu te debrouille pour vivre souffrance ou pas c'est pas leur probleme suite à toute c'est décision je suis tombé en dépression et tu vois a quel point il en on rien a faire il ne paye plus rien depuis octobre 2010 mon employeur les a appelé mon médecin a fait une lettre rien a faire .En france tu peux souffrir le martyre tu peux payer ta ss depuis 40 ans ca ne suffit a t'aider quand tu as de réel problème de santé notre argent sert à des causes plus réel autre que notre santé " je te laisse penser "bon courage à toi
0