Enceinte salariée et profession libérale

Ylau - 22 oct. 2011 à 14:41
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 26 oct. 2011 à 21:16
Bonjour,


Je suis actuellement enceinte, affilié au RSI par mon activité principale. Je travaille aussi en tant que Salariée, où je cotise à la cpam (mais pas affiliée à). Le RSI indemnise pour 72 jours, le congé LEGAL de maternité est de 16 semaines... Est ce que je pourrais reprendre mon activité salariée à l'issu des 72 jours ou légalement est-ce impossible ? Si c'est impossible qui va m'indemniser entre les 72 et les jours restant pour faire les 4 mois du congé mat sur cette activité salariée ? En sachant que financierement, cette activité salariée est précieuse...

Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
25 oct. 2011 à 07:33
Bonjour,

Essayez de poser la question au RSI ou a la sécu directement.

J'ai deja vu des cas similaires au votre sur le forum mais rarement de reponse concrete !

Si vous en avez une n'hesitez pas a venir la posté.

Bon courage
0
Bonjour,

Alors réponse concrète :
- la médecine du travail ne sait pas. Ils savent juste que si je passe une visite médicale (anticipée) à l'issue de mon "congé RSI", ils peuvent m'autoriser à reprendre de manière anticipée mon travail salarié.
- Rsi : ne savent pas (comme toujours)
- Sécu : le standard : m'a confirmé (je l'avais lu sur le site de l'apce) qu'effectivement j'avais droit aux indemnitées journalières mais que ma grossesse et les frais médicaux seront pris en charge par le Rsi. Il m'a donné le numéro de téléphone de l'assistante sociale cpam afin de faire valoir mes droits (je pense que malgré tout, ça ne va pas être simple puisqu'obligé de passer par l'AS et non pas par un simple conseiller)...
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
26 oct. 2011 à 21:16
Je me doutais que c'etais un peu galere !

Il vous faudrat sans doute vous battres avec les administrations quand une dira blanc l'autre dira noir ca risque d'etre ..... Chiant disont le.

Bon courage a vous
0