Invalidé payée par la fonction publique + aah

patti13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 12:49
 kakoukloundou - 7 sept. 2011 à 00:46
Bonjour,
je suis actuellement employée dans la fonction publique, ville de marseille !!!
Etant en maladie , avec le statut maladie disponibilité ( c'est à dire qu'avec ce statut administratif , je ne cotise pas pour ma retraite ) suite à la découverte d'une fibromyalgie, plus dépression , le comité départemental a décidé de me mettre en invalidité !!
je me suis fais faire une simulation pour le montant de celle-ci , si 50 pour cent je percevrais 175 euros, si 60 pour cent 650 euros .
je souhaiterais savoir si dans le cas où l'on ne m'accorde que 50 pour cent je peux prétendre à faire une demande d'aah, et si je peux cumuler les deux !!
merci, pour vos réponses
bonne journée

1 réponse

non cela ne se cumule pas regle de logique il n'ya pas de raison que vous ayez plus que quelqu'un qui travail
0
kakoukloundou
7 sept. 2011 à 00:46
L'aah est de 740 euros environ pour une personne seule et à taux plein... En fonction du montant de l'invalidité, si vous ne percevez pas l'allocation supplémentaire pour compléter votre pension, vous ne pouvez pas avoir l'aah .. Mais si vous avez la pension et un peu d'ASI et que vous nêtes pas au niveau du montant de l'AAH, vous avez droit à un différentiel. Celà s'appelle un "complément de ressource" Faire la demande à la MDPH de votre région. Mais votre taux d'invalidité doit être compris entre (50 à - de 80 %) Prenez les renseignements à la Mdph, les caisses de sécurité sociale ne disent rien sur le droit à l'AAH... Kakoukloundou
0