Les discussions
Pension de reversion
RésoluBonjour, Mariée en 1958, divorcée en 1988; ni moi, ni mon ex-conjoint ne sommes remariés. Nous avons 72 ans. En cas de décès de mon ex-conjoint, pou...
Plafond des ressources pour réversion
Bonjour, je lis les différentes obligations pour avoir droit à la réversion d'un conjoint décédé à laquelle a droit tout un chacun (même remarié !) su...
Pension de reversion
Bonjour, Je souhaite me remarier. Est ce que cela me fait perdre les avantages de la pension de réversion de mon ex- mari avec qui j étais mariée...
Emploie apres retraite
Bonjour, j' ai plusieurs emploie à mi temps , en retraite aurais je droit de gardé un mi_temps pour completé mon butget
Concernant retraite anticipée (jerantale)
Bonjour, Comment avez-vous obtenu ce sacre papier de la carsat?Nous essayons de l'avoir depuis juillet 2011 mais nous nous heurtons à un mur !Ils...
Retaite
Bonjour, je suis né le 15 12 54 salarie depuis octobre 1968 sans intéruption quand je pourrai partir à la retraite merci de votre réponse.
Partiel en cdi-calcul de l'allocation amiante
Bonjour, Actuellement au chomage, on me propose un CDI a temps partiel de 90 heures. Je vais donc continuer a toucher une partie de mon allocat...
Trimestres régimes général et autres régime
Bonjour, dans le calcul de la retraite ,je voudrai savoir si l'on retiens tous les trimestres cotisés ,régime général et autre régime ou seulement...
Trimestre cotisé = trimestres validés ?
Bonjour, dans ma vie professionnelle ,j'ai été pendant quelques années travailleuse indépendante. Le RSI déclare sur mon relevé de carrière 11 tr...
Renseignement
Bonjour, je touche une allocation aldulte handicapèe et le complement de ressource depuis 2003 , jai 56 ans a quelle seront mes droits a la retraite...
Depart avant mes 60 ans
Bonjour, Je suis né le 20 mai 1953 et j'ai débuté ma vie professionnelle en juillet 1970 donc j'avais mes 17 ans. j'aimerai savoir si je partirai ...
Depart retraite anticipée
Bonjour, j'ai 58 ans ,j'ai commencé à travailler à 16 ans et j'ai 170 trimestres cotisés et 168 retenus(je ne connait pas la différence entre les co...
Information sur la reversion
Bonjour, qu'elle montant du salaire dois ton déclaré pour le calcul de la reversion.salaire de base ou salaire avant les charges?
Retraite prise en compte services militaires
Bonjour, Je viens de recevoir mon "estimation indicative globale". La durée de mon service militaire(1 an) acompli en 1977/1978 est comptée à ...
Départ en retraite
Bonjour, je suis un homme né le 31/07/1958,j'ai commencer mon apprentissage à l'age de 14 ans pas de cotisation en 1974, en 1975 2 trimestres,en 197...
Cipav encore
Bonjour, Je reçois (enfin...) une petite pension de la CIPAV; Je me suis aperçu il y 10 semaines qu'elle ne m'était plus versée depuis août 2008. Un...
Pension de reversion
Bonjour, Je pense que ces pensions de réversion font naitre beaucoup de souffrance de part et d'autre mais aussi qu' en 2012 nous sommes encore res...
Annees de versement
Bonjour, je suis ne le 4 mars 1953 et j ai commence a travailler le 20 mars 1970 ,dans le cadre des loi fillion ,je dois partir en retraite a 60 ans ...
Cumul retraite et salaire
Bonjour, Bonjour, je dois partir à la retraite en 2014 et j'aurai 50 ans, je suis militaire depuis 30 ans. j'envisage une reconversion dans la fon...
Demande de départ à la retraite
Bonjour, Actuellement fonctionnaire au sein du ministère de la défense, ma carrière a débuté le 1er novembre 1975 en tant que personnel militaire, ...
Cotisations de retraites perdues
Bonjour, J'ai travaillé dix ans avec mon mari dans son étude notariale. Je n'étais pas déclarée mais rémunérée. Nous sommes divorcés depuis plusieur...
Trimestres pour enfants élevés
Bonjour j'éléve depuis deux ans mes deux petits enfants agés de 5 et 10 leur papa mon fils est décédé en 2010 leur maman incarcérée aurais je droit à...
Retraite
Bonjour, Je vis a l'tranger . je souhaite cloturer mon compte en france BNP , j'ai un perp assurance vie , retraite , valeur de 500 euros ; la ban...
Trimestres validés pour travail temps partiel
Bonjour, Mon mari (né en 1958)travaille à mi temps depuis 2 mois, à savoir sur la base de 50h par mois pour un salaire brut de 450 euros environ. Po...
Retraite
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 01/05/ 2012 - j'attends ma notification de la Carsat , mon dossier Agirc - Arrco lui est prét en attente...
Calcul de la retraite
Bonjour, Le décès d'un enfant compte-t-il comme un enfant vivant pour le calcul de la retraite
Cumul rsa et retraite de 150 euros.
Bonjour, Ma caisse de retraite m'informe que je vais percevoir 150/mois de retraite que je ne perçois encore pas.. Parallèlement je suis bénéficiai...
Minimum retraite
Bonjour, je viens de lire que le minimum retraite était de 664,54€ par mois hors je ne touche que 598€ par mois car je ne compte pas les 50€ par moi...
Décote pour départ anticipé
Bonjour, Quelle est la décote pour un départ en retraite anticipé ? Comment s'établit le calcul ?
Cmu complémentaire et retraite
Bonjour, J'ai une retraite de 900 euros et ma femme n'a pas de ressources;ai-je droit à la cmu complémentaire sachant qu'avant d'être retraité, j'...
Dans le doute.
RésoluBonjour, nee en 1955,je n aurais pas 166 trimestres a 62 ans ,mais 135 .quelle retraite aurai-je alors.
Demande de retraite définitive
Bonjour, J'ai 62 ans et mon agence retraite m'a indiqué par notification qu'au 01/07/2012 j'aurai totalisé le nombre de trimestres nécessaires pou...
Retraite anticipee
RésoluBonjour, je suis née le 12.09.1952, j'ai commencé à travailler à 17 ans, mais a l'heure actuelle j'ai 156 trimestres cotisés, puis-je prétendre à ma...
Partir avant l'âge prévu à la retraite
Bonjour, je suis née en décembre 1954, j'ai donc 58 ans cette année. J'ai travaillé dans le privé jusqu'en décembre 2009 où j'ai cotisé 162 trim...
Pension de reversion
bonjour , à qui et où pourrais-je m'adresser pour obtenir une simulation de calcul de pension de reversion? ayant été salarié en france et au luxe...
Pension reversion
Bonjour, Mon mari (qui travaillait à l EDF),est décédé en 1981 d'un accident du travail.La Sécurité sociale m' attribué une rente qui ne devait en a...
Situation personnelle
Bonjour, Je souhaiterais savoir si en étant née le 01/09/1955, je suis concernée par les nouvelles dispositions d'octroi des pensions. Je voudrais a...
Virement retraite complémentaire le 4 mai
RésoluBonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er mai. Le 4 mai j'ai reçu un virement. Je sais que la pension est payée par trimestre. Mais pour rejoindr...
Prévoyance
Bonjour, Je vais être licencié par mon employeur pour inaptitude, mais la sécu me déclare en invalidité avant. La prévoyance pour laquelle je coti...
Travail + retraite pour inaptitude au travail
Bonjour, Merci de m'aider à régler un cas complexe : M. X., artisan après avoir été salarié, n'a pas cotisé suffisamment pour obtenir sa retraite à ...
Dossier minimum viellesse
Bonjour, J'ai plus travaillé à l'étranger et peu en France et ma retraite calculé en prenant en compte ma carrière à l'étranger n'est que 62 euros...
Pensions de fonctionnaire
RésoluBonjour, voila je suis remarié depuis 8 ans ,mon mari est divorcé de sa première femme auquel il a vécu 24 ans . Son ex femme c est remarié apres e...
Retraite militaire
Bonjour, bjr ayant effectuer 15 ans dans l'armee , je touche uen pension militaire actueellement je travail dans le privee depuis 20 ans , j'ai l'...
Complementaire
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1 fevrier a quand le paiement de la compleme ntaire
Quand déclarer le rachat de trimestres?
RésoluBonjour, En 2011, j'ai demandé et reçu une proposition de rachat de 8 trimestres. J' ai effectué et payé ce rachat en Mars 2012. Je suppose que...
Chomage senior
Bonjour, Que se passe-t-il après 60 ans si on n'a pas droit ni à l'AST ni à l'ASS,alors qu'on a été licenciée pour inaptitude au travail?Peut-on fai...
Modification du relèvé de carrière
Bonjour, Avocat de 1972 a 1976 puis fonctionnaire éducation nationale depuis 1975 ( contractuel type CNRS jusuq'aun 1986, titularisée en qualite d'...
Diminution de ma retraite ,pourquoi?
Bonjour, pourrais je savoir pourquoi ma retraite à été diminuée depuis le 1er janvier 2012 , je touchais 804,51 euros elle est descendue à 747,44, soi...
Placement dame âgée
Bonjour, peut-on obliger une personne âgée à rentrer en maison de retraite ? Ma voisine commence à donner des signes de déclin, bien qu'une personne...
Abus de confiance sur personne âgée.
Bonjour, Je vous fait part d'une histoire qui touche mon grand père, en espérant que vous puissiez m'éclairer. Voila donc mon grand père est immig...