Les discussions

Annees de versement

Bonjour, je suis ne le 4 mars 1953 et j ai commence a travailler le 20 mars 1970 ,dans le cadre des loi fillion ,je dois partir en retraite a 60 ans ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
allo

Cumul retraite et salaire

Bonjour, Bonjour, je dois partir à la retraite en 2014 et j'aurai 50 ans, je suis militaire depuis 30 ans. j'envisage une reconversion dans la fon...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
karkairane

Demande de départ à la retraite

Bonjour, Actuellement fonctionnaire au sein du ministère de la défense, ma carrière a débuté le 1er novembre 1975 en tant que personnel militaire, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
00lina00

Cotisations de retraites perdues

Bonjour, J'ai travaillé dix ans avec mon mari dans son étude notariale. Je n'étais pas déclarée mais rémunérée. Nous sommes divorcés depuis plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
ASILLY

Trimestres pour enfants élevés

Bonjour j'éléve depuis deux ans mes deux petits enfants agés de 5 et 10 leur papa mon fils est décédé en 2010 leur maman incarcérée aurais je droit à...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
michelle55

Retraite

Bonjour, Je vis a l'tranger . je souhaite cloturer mon compte en france BNP , j'ai un perp assurance vie , retraite , valeur de 500 euros ; la ban...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
angie

Trimestres validés pour travail temps partiel

Bonjour, Mon mari (né en 1958)travaille à mi temps depuis 2 mois, à savoir sur la base de 50h par mois pour un salaire brut de 450 euros environ. Po...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
forum1

Retraite

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 01/05/ 2012 - j'attends ma notification de la Carsat , mon dossier Agirc - Arrco lui est prét en attente...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
noé

Calcul de la retraite

Bonjour, Le décès d'un enfant compte-t-il comme un enfant vivant pour le calcul de la retraite

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
michelle55

Cumul rsa et retraite de 150 euros.

Bonjour, Ma caisse de retraite m'informe que je vais percevoir 150/mois de retraite que je ne perçois encore pas.. Parallèlement je suis bénéficiai...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
michelle55

Minimum retraite

Bonjour, je viens de lire que le minimum retraite était de 664,54€ par mois hors je ne touche que 598€ par mois car je ne compte pas les 50€ par moi...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2012 par
fanfan9247

Décote pour départ anticipé

Bonjour, Quelle est la décote pour un départ en retraite anticipé ? Comment s'établit le calcul ?

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
michelle55

Cmu complémentaire et retraite

Bonjour, J'ai une retraite de 900 euros et ma femme n'a pas de ressources;ai-je droit à la cmu complémentaire sachant qu'avant d'être retraité, j'...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
cathy148

Dans le doute.

 Résolu

Bonjour, nee en 1955,je n aurais pas 166 trimestres a 62 ans ,mais 135 .quelle retraite aurai-je alors.

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
mistigri51

Demande de retraite définitive

Bonjour, J'ai 62 ans et mon agence retraite m'a indiqué par notification qu'au 01/07/2012 j'aurai totalisé le nombre de trimestres nécessaires pou...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
mistigri51

Retraite anticipee

 Résolu

Bonjour, je suis née le 12.09.1952, j'ai commencé à travailler à 17 ans, mais a l'heure actuelle j'ai 156 trimestres cotisés, puis-je prétendre à ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
michelle55

Partir avant l'âge prévu à la retraite

Bonjour, je suis née en décembre 1954, j'ai donc 58 ans cette année. J'ai travaillé dans le privé jusqu'en décembre 2009 où j'ai cotisé 162 trim...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
michelle55

Pension de reversion

bonjour , à qui et où pourrais-je m'adresser pour obtenir une simulation de calcul de pension de reversion? ayant été salarié en france et au luxe...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
JOB

Pension reversion

Bonjour, Mon mari (qui travaillait à l EDF),est décédé en 1981 d'un accident du travail.La Sécurité sociale m' attribué une rente qui ne devait en a...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
michelle55

Situation personnelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en étant née le 01/09/1955, je suis concernée par les nouvelles dispositions d'octroi des pensions. Je voudrais a...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
michelle55

Virement retraite complémentaire le 4 mai

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er mai. Le 4 mai j'ai reçu un virement. Je sais que la pension est payée par trimestre. Mais pour rejoindr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Finette

Prévoyance

Bonjour, Je vais être licencié par mon employeur pour inaptitude, mais la sécu me déclare en invalidité avant. La prévoyance pour laquelle je coti...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
madyna

Travail + retraite pour inaptitude au travail

Bonjour, Merci de m'aider à régler un cas complexe : M. X., artisan après avoir été salarié, n'a pas cotisé suffisamment pour obtenir sa retraite à ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
madyna

Dossier minimum viellesse

Bonjour, J'ai plus travaillé à l'étranger et peu en France et ma retraite calculé en prenant en compte ma carrière à l'étranger n'est que 62 euros...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
michelle55

Pensions de fonctionnaire

 Résolu

Bonjour, voila je suis remarié depuis 8 ans ,mon mari est divorcé de sa première femme auquel il a vécu 24 ans . Son ex femme c est remarié apres e...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
carole

Retraite militaire

Bonjour, bjr ayant effectuer 15 ans dans l'armee , je touche uen pension militaire actueellement je travail dans le privee depuis 20 ans , j'ai l'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
michelle55

Complementaire

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1 fevrier a quand le paiement de la compleme ntaire

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2012 par
ASILLY

Quand déclarer le rachat de trimestres?

 Résolu

Bonjour, En 2011, j'ai demandé et reçu une proposition de rachat de 8 trimestres. J' ai effectué et payé ce rachat en Mars 2012. Je suppose que...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
vvvvv

Chomage senior

Bonjour, Que se passe-t-il après 60 ans si on n'a pas droit ni à l'AST ni à l'ASS,alors qu'on a été licenciée pour inaptitude au travail?Peut-on fai...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Sylvie

Modification du relèvé de carrière

Bonjour, Avocat de 1972 a 1976 puis fonctionnaire éducation nationale depuis 1975 ( contractuel type CNRS jusuq'aun 1986, titularisée en qualite d'...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Patanigo

Diminution de ma retraite ,pourquoi?

Bonjour, pourrais je savoir pourquoi ma retraite à été diminuée depuis le 1er janvier 2012 , je touchais 804,51 euros elle est descendue à 747,44, soi...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
michelle55

Placement dame âgée

Bonjour, peut-on obliger une personne âgée à rentrer en maison de retraite ? Ma voisine commence à donner des signes de déclin, bien qu'une personne...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
madyna

Abus de confiance sur personne âgée.

Bonjour, Je vous fait part d'une histoire qui touche mon grand père, en espérant que vous puissiez m'éclairer. Voila donc mon grand père est immig...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
lithuraldia

Tuc pour la retraite

Bonjour, j ai travaille pendant 1 an et demi en tant que tuc je souhaiterai savoir ou m adresse pou avoir des renseignements a propos de la retrait...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
gerber1

Maladie et retraite

Bonjour, je voudrais savoir lorsque l'on est en maladie comment est calculée la retraite. La caisse de retraite me dit que c'est les trimestres mais...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
tinoude

Trimestres retenus ou cotisés?

Bonjour, J'ai 166 T retenus et 118 cotisés je suis née en 1956 et j'ai commencé à travailler à 17 ans donc qu elles sont les TRIMESTRES A PR...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
michelle55

Quand pourrai-je prendre ma retraite ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quand pourrai-je prendre ma retraite .je suis née en1954 j'ai 3 enfants et j'ai 142 trimestre travail et droits pour les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
allo

Controle pension de reversion: déclarer ?

 Résolu

Bonjour, permettez moi de vous présenter ma situation: à 58 ans, j'étais gravement malade et handicapée à 80%..à 60 ans j'ai eu la pension de re...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
michelle55

Non paiement 1er versement retraite cram

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1° juillet 2011, et je n'ai toujours pas été réglé du premier montant CRAM, du mois de juillet 2011, mon...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
sarah2012

Dossier pension de réversion

Bonjour, Sur le dossier "declaration de ressources" de la demande de retraite de réversion,il y a les biens mobiliers"titres,actions,obligations,a...

14 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
claudine

Reversion ou pas?

 Résolu

Bonjour, Tout tombe en même temps, c'est bien connu...Au chômage et veuve depuis 2 et 1 mois.J'ai 59 ans.Mon ARE est de 12000 par an.Ma maison qui e...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Aline

Carrière longue ?

Bonjour, Je suis né le 09 mai 1956, je suis entré à l'école militaire de la marine en septembre 1972, mon premier buletin de salaire avril 1973, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
michelle55

Usufruit: bien propre?

 Résolu

Bonjour, Une question que je me pose car personne dans le forum peut me répondre. Si j'accepte l'usufruit (en 3/4 comme en totalité) sur un bien pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
michelle55

Rachat des années d'étude et de contractuelle

Bonjour, Je suis sage-femme titulaire de la fonction publique depuis mai 2011, 32 ans. Suite à ma demande faite immédiatement dès ma titularisation...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
cristali

Retraite et congés payés

Bonjour, le 20 février j'ai reçu le préavis de mon salarié pour son départ en retraite anticipée (préavis de deux mois) le 20 avril il a donc qui...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
granny

Renseignements

Bonjour, né en 1957 le 28 décembre ,ayant 1 trimestre en 1974 puis 4 en 1975 nayant jamais arrete jusqua present combien de trimestres me faut il po...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
cristali

Allocation équivalent retraite

 Résolu

Bonjour, j'aurai 60 ans en juillet 1952 et aurait du partir en retraite en aout 2012 la loi l'à repoussée de 8 ou 9 mois donc en mai 2013 je touche ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
texto

Pension de reversion

Bonjour, Les conditions de ressources liées à l'attribution d'une pension de reversion prennent en compte les ressouces professionnelle et/ou les ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
A

Amiante

Bonjour, j'ai 56 ans et au chomage , j'ai cotisé depuis 16 ans. Avec l'amiante je pourrais partir à 57.5 ans, sauf que je ne sais pas, car je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Fourmi

Taux retraite invalide

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire quel serait le montant de la retraite pour une personne invalide 2° catégorie touchant une pension d'invalidi...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
michelle55
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 9 179