Les discussions
Nouveau décret retraite
Bonjour, D'après mes calculs je peux partir à la retraite en 2013 (60ans,41annuités,débutée 18ans,165trimestres). J'ai donc pris contact avec l'assu...
Validation
Bonjour, J'ai eu comme revenus en chambre d'hôte pour l'année 4000 euros ,combien de trimestres me seront validés?
Depart à la retraite ?
Bonjour, Je suis né le 21/ 05 / 1953 , j'ai eu un contrat d'apprentissage le 1 / 02 / 1970 par contre j'ai commencé de travailler le 1er juillet 196...
Aide aux parents en maison de retraite
Bonjour, qui peut prétendre au droit alimentaire dans une famille, ma mère est entrée il y a peut en maison de retraite, le cheminement est douloureux...
Trimestres cotisés ou retenus
FerméBonjour, Tout le monde sait maintenant que ce sont les trimestres cotisés qui sont pris en compte pour le calcul de la retraite. Mais pourquoi sur ...
Réponse personnalisée retraite
FerméBonjour, Je voudrais une réponse personnalisée à mes demandes. Dois-je m'inscrire ?
Trimestres
FerméBonjour, Sur mon relevé de carrière, dans un cadre, il est précisé : Trimestres retenus y compris majorations retenues = 169 tous régimes et Trimest...
Renseignements sur caution
Bonjour, Sommes nous obligés d'accepter une caution pour une entrée en maison de retraite, pour mon frère, qui a les moyens de régler lui_même son s...
Pension de réversion après remariage.
RésoluBonjour, J'ai 55 ans et je suis veuve depuis 2005 ; je touche une pension de réversion de la SS. Je pense me remarier avec quelqu'un dont la hauteu...
Combien de trimestres sont validés par enfant
RésoluBonjour, combien de trimestres née en 1952 me faut il réunir avec un enfant merci
Combien de trimestre par enfant
Bonjour, j ai 4enfants quel sont mes droits concernant la retraite je suis paume merci
Trimestres
RésoluBonjour, née en 1957 , j ai eu 3 enfants , je n ai pas eu d activité salariale un peu + de 10 (de 1978 à 1999) ma question est, si les 8 trim...
Depart a lla retraite
RésoluBonjour, nee en octobre 1958 j ai commencer a travailler a 16 ans (octobre 1974) j ai arreter de travailler en 1978 quand j ai eu mon 1er enfant et ...
5 trimestres validés par an
Bonjour, je suis née en 1952, j'ai 8 trimestres validés fin 1972, 164 validés fin 2012,161 cotisés fin 2012. j'ai 3 années à 5 trimestres validés ...
Retraite
RésoluBonjour, je suis né en 1957 jai commencer a travailler a l'age de 15ans et demi a la fin de l'année j'aurais 160 trismetres quand je pourrais partir a...
Quand puis je partir à la retraite ?
Bonjour, Je suis née en 1953. j ai commencé a travailler en 1972 sans interruption jusqu'à mon licenciement en avril 2010. Je suis indemnisée par le...
Maison de retraite participation descendants
Bonjour, les ressources de ma belle mèrene suffisent plus à payer sa maison de retraite, elle a 2 enfants mon mari décédé mon beau frère j'...
Rélévé de carrière:salaire et plafond annuel
Bonjour, Je suis en train de préparer mon départ en retraite et j'ai un souci avec les montants de 2011: en effet, alors qu'en 2011, j'ai eu un s...
Combien de trimestres faut il pour la retrait
Bonjour, je suis ne en 1956 j ai commence a travaille en 08/1974 quand puis je prendre ma retraite?
Retraite anticipée
Bonjour, je suis né le 11 novembre 1954, j'ai commencé à travailler à 18 ans sans jamais arrêter à ce jour ; j'aurais 40 ans de cotisations le 12 nove...
Cumul emploi retraite en retraite anticipée
Bonjour, je prends ma retraite (anticipée) à 6O ans avec un taux plein à compter du 1er avril 2012 j'ai actuellement un CDI avec un employeur et un...
Trop perçu retraite
Bonjour, Je viens de recevoir un rappel de trop perçu de 5244,66 €, pour une erreur de saisis de mon nom depuis mai 2007 à juin 2012. J'ai appelé...
Depart a la retraite
Bonjour, je suis né le 9/5/1954 fin 2012 je totalise 168 trimestre mais dans l année de 16 ans j ai 1 trimestre de validé les 3 autres non pa...
Retraite
Bonjour, je suis née en 1956 ,j' ai commencé à travaillé à 17 ans en 1973 et j'ai 2 enfants. pourriez-vous me dire à quel age je pourrai prendre ma r...
Départ 60 ans
Bonjour, Peut-on partir à 60 ans "carrière longue" avec une décote, dans le cas où il manque plusieurs années de cotisation Merci
Retraite complémentaire
Bonjour, je touche ma retraite de la sécu depuis début mars et la /retraite-complementaire-les-regimes-arrco-et-agirc retraite complémentaire] ne m'...
Trimestres enfants
Bonjour, née en mai 1952, 155 trimestres cotisés fin 2011 et 2 enfants ,ai-je droit à des trimestres supplémentaires pour eux et combien. Si oui cela ...
Le rsi bloque la retraite
Bonjour, je me permets d'écrire ce texte pour la raison suivante: mon père a exercé un cumul emploi retraite en depuis 2009. Il a cessé son activi...
Retraite et trimestres
Bonjour, bonjour a tous je suis nee en 1956 j'ai commencer a travailler a l'age de 15 ans j'ai eu 3 enfants en 2011 j'ai 161 trimestres retenu...
Années non cotisées
Bonjour, A deux reprises dans mon parcours professionnel, il n'y a pas eu de cotisations à une caisse de retraite. La première, pendant 6ans ,j'étais...
Relevé de carrière : conversion francs/euros
Bonjour, Bonjour, Sur mon relevé de carrière les montants de salaires de la colonne "salaires" et "salaires revalorisés en euros au 01.04.2010...
Demande pour faire l'allocation de veuvage
Bonjour, je veux savoir comment faire une demande d'allocation de veuvage et quels sont les papiers nécessaires pour ça
Nouveau décret ...
Bonjour, Pourriez vous m'éclairer sur les 2 trimestres donnés pour cotisés pour maternité : est-ce systématique (biensûr quand on a eu des enfants ...
Relevé de carrière
Bonjour, j'ai fait une demande de situation de carrière au cnav. j'ai reçu ce relevé, mais je ne suis pas d'accord avec le nombre d'années validée...
Bonification enfants
Bonjour, Depuis la nouvelle présidence, il y a t'il eu des modifications quant à la bonification des enfants nés pendant la carrière du privé et la ...
Pension de réversion
Bonjour, Le montant de ma pension de réversion a été calculé d'après mes revenus (je travaillais a mi-temps). Actuellement je suis au chômage et m...
Cipav : un scandale
Bonjour, J'ai déposé un dossier à la CIPAV le 29/09/2011 pour la liquidation de ma retraite au 1/01/2012 je n'ai aucune réponse malgré une dizaine d...
Carriere longue
Bonjour, né en août 1957 début cotisation 09/72 en apprentissage . 2 trimestres retenus suite à montant cotisation insuffisant . quel est l'age de...
Cumul retraite -emploi sous hollande
Bonjour, grace a la reforme de 2009 j ai pu donner des cours de langue dans une association avec hollande cela va-t-il changer
Née en mai 1956 ,
Bonjour, je suis née le 27/05/1956, , ma situation est que j'ai commencé à travailler en janvier 1973. Est ce que je pourrais avoir un départ ant...
Assurance vie vaduz de generali
Bonjour, J ai lu que l argent placé sur l assurance vie vaduz de generali était placer en bourse donc beaucoup plus risquer qu 'une assurance vie de...
Droit a la retraite
Bonjour, j'aurais 55 ans fin septembre2012 ,pourrais je partir à la retraite à 60ans avec le nouveau décret. j'aurais fin 2012 :151 trimestre cot...
Pension de reversion
Bonjour, j'ai été mariée 24 ans avec mon premier mari cela fais 11 ans que nous sommes divorcé et je me suis remarié il y a 3 ans et divrcé depuis ...
Calcul pour départ retraite
Bonjour, Je suis née le 24/09/1953. J'ai eu 2 enfants en 1983 et 1985 (je n'ai pris que mon congé post-natal). J'ai commencé à travaillé le 23/11/19...
Cotisé, validé, retenu
Bonjour, SVP on voit écrit sur la plupart des messages (cotisé, validé, retenu). Quelle est la différence entre ces 3 termes et surtout lequel est p...
Trimestres supp pour enfants
Bonjour, En fait, si je comprends bien, si on a nos 166 trimestre à 60 ans, les trimestres supplémentaires pour enfants ne servent à rien. Ils ne ...
Retraite carriere longue
Bonjour, je suis néé le16/08/1957 j'ai commençé a travaille le 04/08/1973 & acquis 7 trimestres avant mes 18 ans. A la date d'aujourd'hui sur mon rele...
Départ retraite
Bonjour, J'ai reçu mon relevé de carrière et j'ai commencé à travailler à 18ans, j'ai eu des périodes de chômage, et de maternité (3 enfants), j'a...
Travail avant 17 ans
Bonjour, Je suis née le 17/11/1955, j'ai cotisé 4 trimestres avant la fin d'année civile de mes 17 ans c'est à dire en 1972. fin 2012, j'aurai 16...
Retraite
Bonjour, je travail depuis l age de 16 ans j ai plus de 165 trimestres es que je peus partir a la retraite avec un taux plein