Retraite suite à une mise en invalidité

sosso1952 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 10:41
 sosso1952 - 12 déc. 2012 à 14:52
Bonjour. Je suis fonctionnaire territoriale titulaire, attachée, cadre A, et suis en retraite pour invalidité depuis Juin 2004. J'ai cotisé depuis 1994 à la MNT, en contrat individuel pour l'invalidité et la retraite complémentaire. J'ai eu 60 ans le 22 Septembre 2012. Jusqu'à ce jour, je percevais une pension invalidité complètant ma perte de salaire de la MNT. Or, je dois percevoir maintenant une retraite complémentaire de la MNT. Pouvez-vous me dire qui doit la calculer en fonction de l'Indice Majoré auquel je serais aujourd'hui si je n'avais pas été mise en invalidité? La MNT me dit que ce n'est pas à elle de la calculer. Et mon ex-collectivité refuse de le faire. Je l'ai calculé par moi-même mais aucun des deux susmentionnées ne veule valider mes calculs. Je vous remercie par avance de votre réponse.

1 réponse

praline44 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 11
11 déc. 2012 à 11:35
Bonjour - Il me semble que votre Caisse de retraite s'occupera des calculs et vous tiendra informé, en tout état au moment effectif de votre retraite - cordialement -
1
Merci Praline 44 pour votre réponse. Mais ce n'est pas si simple que cela. J'étais affiliée à la CNRACL qui me paye une partie de ma retraite en fonction des mes années cotisées. A celle-ci s'ajoutait une rente invalidité payée par la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT). Or celle ci, du fait que je viens d'avoir 60 ans doit transformer sa rente invalidité en complément de retraite et demande à quelle Indice Majoré, je serais à mes 60 ans, si je n'avais pas été mise en retraite pour Invalidité en Juin 2004. J'ai contacté ma caisse de retraite la CNRACL, mais elle m'a répondu que du fait que j'étais radié des cadres depuis Juin 2004, elle ne pouvait pas me calculer la retraite que je pourrais avoir à ce jour. Donc, coté Caisse de Retraite, c'est impossible, du fait que j'ai arreté de cotiser ainsi que ma collectivité en Juin 2004. J'espère que quelqu'un pourra m'apporter son avis. Par avance merci.
-1