Les discussions

Pension de reversion caisses complémentaires

 Résolu

Bonjour! Un vrai "casse-tête" les pensions de réversion des caisses complémentaires! Mariée durant 31 ans , 2 enfants, j'ai divorcée puis, un an ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Pension reversion

bonjour je viens demander de l'aide pour une question qui me trotte dans la tête voila je voudrai savoir si mon epouse aura droit entierement a ma ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
feloxe

Comment ameliorer ma retraite ?

Bonjour, Je vais bientôt être en retraite avec une pension de 950€/mois Je vais vendre ma maison. Apport 70000€ Je vais louer un appartement. Je t...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Louannette

Retraitée sans retraite!!!

Bonjour, J'ai intégré depuis le 1er Janvier 2014 la famille des retraitées mais sans retraite!!! Mon dossier complet depuis le 7 Septembre 2013, ap...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Revenus 2013

Bonjour, Je viens de recevoir ma délération de revenus PROBTP 2013. Celle- ci a dimimuée de 1275€ en brut, par rapport à 2012. Es-ce mormal. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
ConseillerPROBTP  

Minimun vieillesse

J'ai fais ma demande de retraite pour mes 60 ans, atteinte d'une polyarthrite, je suis reconnue travailleur handicapée par la cotorep. En 1998 la méd...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Enneagramme

Conversion ancien francs-euros

Bonjour sur mon relevé de carrière, année 1963 , salaire 1544 francs, convertit a 235,38 €, est-ce normal? si je prends la conversion de l'insee, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
tania57

Texte de loi

BONJOUR, Ma maman a 82 ans et depuis que le diabète la rend aveugle je m occupe de ses papiers et comme elle ne persua qu une petite retraite j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
doris33

Retraite progressive

Je vais avoir 60 ans fin octobre 2015. Actuellement j'ai deux emplois à mi temps avec deux employeurs différents ce qui me fait un temps complet . ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
cristali

Montant de ma retraite ? manque trimestres

Bonjour, Le montant mensuel de ma retraite changera-t-il ( il me manque 28 trimestres) que j'attende ou non la fin de la décôte. Enseignante de 63...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
doris33

Retraite

 Résolu

les 12oo euros comprenne t il la retraite complémentaire et sont ils bruts

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
jmp59

Liquidation et décote retraite

 Fermé

Bonjour, Le montant mensuel de ma retraite changera-t-il ( il me manque 28 trimestres) que j'attende ou non la fin de la décôte. Enseignante de 63...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
GrandCaribou

Petite retraite

Bonjour, En ce moment, on entend parler de revalorisation des petites retraites. Celles jusqu'à 1200€ seraient revalorisées en 2014. Je me pose la qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
cristali

Liquidation et faillite personnelle

Bonjour, Il y a quelques années mon conjoint a eu une liquidation judiciaire plus une faillite personnelle, le liquidateur l'a imposé d'office sur 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
chatssie

Anciens documents

Bonjour, comment retrouver des fiches de paye de 1977 a 1985....? Le nom de l'employeur de l'epoque ne figure pas sur le releve individuel de carrie...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
verysad

Ma retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis né en 1954 (décembre), fin août 2014 j'aurais 163 trimestres retenus, après 3 ans de chômage et une carrière dans la même société pe...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
cristali

Egalité ? , devant petite retraite / 1+1 différent de 2

Bonjour, Je m'interroge sur la base de référence des petites retraites. Selon le premier ministre le seuil serait de 1200€ pour ne pas avoir de...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Sorgin

Pension veuvage

Bonjour, après le décès de mon mari, on m'a accordée une pension veuvage, si je me marrie je la perd? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
doris33

Retraite

Je suis née en 1963, j'ai déjà 139 trimestres cotisés. Pourrai-je partir avant 60 ans à la retraite si je continue à cotiser 4 trimestres par an jusqu...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
cristali

Trimestres travaillés au canada

 Résolu

Bonjour, J'habite au Canada où je cotise au régime de pensions du Canada (RPC). J'ai cotisé égalèment en France et maintenant à la CFE depuis l'ét...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Mariache

Toujours rien recu....

Bonjour, je decouvre avec inquietude que mon cas n'est malheureusement pas isole : demande effectuee par internet en quelques minutes le 10 decembre...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
jeanbonnefoy

Pension de reversion

Bonjour, j'ai une amie retraité de la sncf qui n'a jamais touché de pension de réversion de son mari car au moment du décès elle vivait en concubina...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
doris33

Droit à la retraite

Bonjour J'ai 71 ans et je n'ai jamais cotisé j'ai travaillé au Sénégal sans cotisation et je n'ai jamais travaillé en France puis- je prétendre au ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Maxbeun

Demande retraite

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2001 selon la loi n°2003-775 du 21/08/2003 je pourrais partir en retraite à 60 ans ; hors la caisse vieilles...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
doris33

Pension de reversion

 Résolu

j'ai eu 4 enfants mon ex n'a réglé que sur14 ans après le divorce 8mois de pension n'est jamais contacté les enfants il est décèdé j'ai remplie une de...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
doris33

Age de la retraite?

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Vladimir Ivanovitch Komarov, j'ai actuellement 42 ans... En France, je n'arrive jamais à comprendre quel est l'âge exact de la...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Quand pui je partir a la retraite

je suis ne le 10 octobre 1954 je travail depuis 1971 aprentissage sept1971 a aout 1974 et je nais jamais eu de periode de chaumage atteind d une mala...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
cristali

Pension de réversion

 Résolu

Bonjour, voilà ma mère arrive à la retraite (65 ans) et en allant voir l'organisme en charge celui-ci lui annonce qu'elle pourra certainement touc...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
doris33

Pension de réversion et étudiant à enfant à charge

Bonjour, je touche une pension de réversion et j'ai mon fils de 21 ans étudiant à charge. Il a travaillé pendant l'année en plus de ses études à ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
doris33

Droit à la retraite

je suis depuis janvier 2014 retraité de la grande distribution de chez E.Leclerc avec 36 ans d'ancienneté chez eux, pouvez vous me dire quelles indem...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
cristali

Justificatifs pension de reversion

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon ex-femme est décédée depuis un peu plus d'un an. Je me suis mariée avec elle à l'age de 20 ans et j'en ai pres...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
lebeauchevalnoir

Reversion décès agent retraité grdf

Bonjour, Quels sont les droits de reversion de la première femme après divorce avec un agent retraité de GRDF décédé il y a 6 mois qui était remari...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
doris33

Partir à la retraite sans prendre mes congés

 Résolu

Bonjour à tous je voudrais savoir s'il est possible de partir à la retraite sans prendre mes congés payés et demander à mon employeur lors de mon dép...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
zaz-voyou

Retraite complémentaire

Bonjour, J'aimerais savoir si on peut prétendre à percevoir le montant des retraites complémentaires dès lors que l'on a atteint l'âge de 60 ans(p...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
OLOFPALME

Reversion retraite apres mariage.

Bonjour, Je suis divorcé depuis 33 ans. Je me suis remarié en 89, sous le régime de la communauté universelle. Mon ex épouse c'est remariée avec u...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
bobinou13

Retraite et taux plein

Bonjour, Mon époux a travaillé dans l'industrie et partira à la retraite à 60 ans dans le cadre des carrières longues. Il a reçu en 2011 de la Ca...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Impots :déduction frais réels possible en tant que retraité ?

Bonjour Je suis artiste, en retraite depuis le 1er Avril 2014 .Toutefois,je voudrais continuer à me produire (en partie) Mais puis-je déduire mes f...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Droits reversion

 Résolu

Bonjour, J'ai été marié une première fois 16 ans et je suis remarié depuis 9 ans j'aimerai savoir en cas de décès qui touchera la reversions pour la ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Sorgin

Bulletins de salaires

bonjour je voudrais savoir si je suis obligé de garder mes bulletin de salaire maintenant que je suis en retraite beaucoup d'avis diffère merci po...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
jmp59

Retraite payée

Quel est le délai où l'état peu réclamer un trop perçu de retraite de l'état. Je l'ai signalé par courrier mais je n'ai aucune réponse. Je suis payé p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
gerber1

Prétendre à un départ à la retraite anticipée

Bonjour, Puis je prétendre à un départ à la retraite anticipée : Age : 13/11/1953 7trimestres avant 20ans 163 trimestres cotisés à ce jour 2enfan...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
cristali

Fin d'indemnite chomage et proche retraite

Bonjour, Je suis née en septembre 1954 et je totalise 189 trimestres validés à ce jour. je ne peux pas prendre ma retraite cette année mais à 61 an...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
6254

Cipav probleme de versements retraites

Bonjour, Sommes 2 collègues qui avons pris notre retraite. Nous ne pouvons accéder à nos droits. Sous pretexte que pour ma part je ne serais pas à ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
ano

Caisse de retraite

Bonjour, Pouvez vous me dire si REUNICA correspond aux retraites AARCO ET AGICR Est-ce la même chose ou bien est-ce un autre organisme. Merci be...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
cristali

Réversion invalidité militaire est elle imposable

BONSOIR Une pension d invalidité militaire en réversion suite au décès de l époux est elle imposable merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
doris33

Validation des trimestres passés dans l'armée..

Bonjour j'ai travaillé dans l'armée endant 6 trimestres suites à un détachement du service public hospitalier. Ma question est "simple" Commen...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
sandpe

Cumul emploi-retraite : nouveau régime loi 2014

Bonjour, Je suis salarié et peux bénéficier dès à présent d'un départ "carrière longue" (j'ai la confirmation de la CARSAT), et étudie la possibili...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
cristali

Congés à prendre pendant le préavis de départ à la retraite

Bonjour Je suis en retraite le01/07/2014,j'ai des congés à prendre.Mon employeur peut-il m'en imposer les dates ou suis-je libre de les poser selon m...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
cristali

Prime départ à la retraite

en poste depuis 14 ans dans un cabinet dentaire puis-je bénéficier d'une prime de départ volontaire à la retraite merci de vos bons conseils

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
cristali

Quel professionnel pour calcul départ à la retraite

Bonjour, Tout d'abord, merci par avance pour votre aide et pour les conseils que vous pourrez m'apporter. Mes parents approchent de l'âge de la re...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
doris33
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 9 213