Les discussions
Invalidite et retraite
Bonjour, Voici ma situation : je perçois une pension d'invalidité. la CPAM veut m'obliger à demander ma retraite (mon âge légal de la retraite était ...
Calcul de ma pension de reversion
Bonjour, je viens de perdre mon mari je vais demander ma pension de reversion. Je touche personnellement 290 EUROS PAR MOIS. Mon mari était au régim...
Retraite complémentaire
Bonjour, qu'il est la somme de retraite complémentaire pour une personne qui a cotisé seulement pour 560 heurs
Recours pour valider un trimestre manquant
Bonjour, Mon mari a travaillé à l'âge de 14 ans dans un lycée privé pendant les vacances scolaires. Nous avons une attestation sur l'honneur d'u...
Notification
Bonjour, mon dossier est en cours de vérification combien de temps cela demande car rien depuis le 23/07 bien sûr pas de complaimentaire qui plus ai j...
Cfa
Bonjour, j'ai été conjoint collaborateur au sein de l'entreprise de transport de mon épouse ou j'occupai le poste de l'unique chauffeur routier auj...
Accusé de réception de mon dossier retraite
Bonjour, Je suis sans emploi depuis le 15 juin 2014 et j'ai 61 ans. J'ai déposé un dossier retraite auprès de la permanence de Grasse (06) en date ...
Retraite
Bonjour Comment faire pour recevoir son releve de carriere Merci
Retraite
Bonjour L'assurance retraite me demande une notification de la retraite complémentaire ou dois je m'adresser
Retraite complementaire
J ai besoin pour la retraite complementaire d une attestation assedic 1975 ainsi que d une attestation de versement d indemnites pour conge maternite ...
Pension de reversion complementaire et invalidité
RésoluBonjour à tous,j'ai 53 ans et la sécurité sociale m'a mise en invalidité catégorie 2 pour plusieurs pathologies.J'ai également une invalidité MDPH.Au ...
Cumul retraite fonctionnaire - emploi fonction publique
Atteint par la limite d'âge, je suis en retraite après 36 ans de service. J'ai l'opportunuité d'avoir un poste de la fonction publique dans une mairie...
Pension de réversement
RésoluEst-il possible d'obtenir une pension de réversement en Belgique? Si oui quelles sont les conditions? Merci
Decision de me payer sur une base mensuelle arrco
Au 1er Janvier 2014 j'habitais l'Angleterre et ma retraite a donc ete payee mensuellement mais en Avril je suis parti habiter aux Philippines soit dan...
Attente rertraite
bonjour je vous ecris pour vous dire je ne s et plus qu oi faire pour avoir ma retraite j jentent despuis le mois octobre 2013 j aurais touchee ma ...
Travaille dissimulé
bonjour ma question est: es ce que une personne retraité peut travaillé au noire?
Retraite anticipée
Bonjour, fonctionnaire éducation nationale depuis 1982, je demande cette année mon droit à la retraite anticipée carmon conjoint est handicapé 100%, p...
Retenue
Bonjour, Quel est le % de retenue sur une pension ? Mon estimation est en brute Merci de votre réponse
Montant de la caisse de retraite
bjr, devant partir à la retraite en juillet 2015, et j'aurais acquis au départ 4889.58 points à mon départ pour un salaire brut de 2650€ mensuel ...
Droit du travail et convention
J'ai liquidé ma retraite à 60 ans parce qu'étant auparavant indemnisé partiellement par les Assédic (pour avoir perdu un emploi à mi-temps), ceux-ci m...
La cnav me donne moins que prévu
RésoluLa CNAV m'a indiqué que je pouvais partir à la retraite avec 380 €. Aujourd'hui, après avoir signé, elle ne me donne plus que 260 €. Soit une erreur d...
65 ans
Bonjour, Quel sont les exonérations que j'ai le droit à 65, ans, à savoir ne lus payer, télévision, taxe habitation, etc ect. Merci de la réponse...
Retraite à 60 ans ou pas ?
RésoluBonjour, J'ai cotisé au régime général 101 trimestres (notifié sur le relevé de carrière) ayant commencé à travailler à 17 ans dans le secteur privé,...
Retraite anticipée
Bonjour, Je suis né en février 1956 et ai commencé à travaillé en juillet 1972 ; à l'âge donc de 16 ans et 5 mois. Je prétends donc pouvoir partir ...
Retraite fonctionnaire après 15 ans de service
Bonjour je suis né en 1954 j'ai cotisé 15 ans au régime fonctionnaire.Je suis actuellement exploitant agricole. Est-ce que je peux prétendre dés mai...
Rachat de trimestres - impôts
Bonjour, Je suis actuellement salariée et compte avancer mon départ en retraite au 1er janvier 2015 (au lieu de 2017), en rachetant 10 trimestres (...
Rupture conventionnel
bonjour, Je suis retraitée mais je travail encore quelque heures. mes fiches de paie me sont envoyé par le CESU. Je travail depuis 7 ans chez mon ...
Retraite cumul emploi
Je dois partir le 31 décembre 2014 à la retraite j'ai 60 ans depuis le 22 février 2014, je suis en carrière longue et j'ai tout mes trimestres validé...
Demande d'information complémentaire
RésoluBonjour, si je comprends bien la réponse à ma question, cela veut dire qu'au delà de l'âge de ses 4 ans je n'ai pas le droit à une majoration de t...
Majoration de trimestres pour enfant
Bonjour, combien de trimestres compte 1 enfant pour ma retraite ? je suis né en 1953 et j'ai élevé ma fille seul dès l'âge de 8 ans Merci de votr...
La retraite dans l'administration pénitentiaire
RésoluJe souhaite connaitre l'age de départ à la retraite dans l'administration pénitentiaire. Et le nombre d'années de cotisation
Retraite gendarmerie
bonjour, je suis divorcée d'un gendarme ! celui ci est décédé ma question est : est ce que mes 2 fils (19 et 27 ans ) ont droit a la retraite gendarme...
Négociation
Bonjour à tous , j'ai 58,6 ans je devai partir à la retraite dans 10 mois avec 42,5 ans de cotisation (carrière longue), après 36 années passés dans ...
Licenciement ? retraite ? je ne sais plus qui croire.
Bonjour, Mon mari, né en 1956, travaille depuis 23 ans dans un très grand groupe hôtelier et ne gagne que 1500 euros net par mois. La direction a d'...
Aider moi à retrouver l'institution de retraite complémentaire
Aider moi à retrouver l'institution de retraite complémentaire pour mon père parce que j'ai déjà contacter la MSA pour me renseigner sur les pension t...
Vie maritale et pension de reversion
RésoluBonjour, Etant veuf, je voudrais savoir si le fait de vivre maritalement (sans acte de concubinage, ni pacs, ni mariage) entraîne la suppression de...
Notification et paiement
Résoludroit personnel attribue au 01/06/2014 ca veut dire que je vais enfin recevoir ma notification et queje serais paye en juillet ou c'est encore pour me...
Contentieux carsat normandie
Bonjour, Vous serait- il possible de me répondre à la question suivante: Pourquoi ne m'est il pas possible à ce jour, de percevoir depuis mon 65ème...
Retraite complementaire
Fermécomment interpréter le résultat indiqué sur les sites comme AG2r ,comme un pécule donné des la retraite ou bien comme une somme annuel donnée de façon...
Calcul de la retraite
Bonjour, J'ai 51 ans, je travaille dans lke secteur privé, j'ai 27 ans d'entreprise, j'ai trois enfants qui ont 27, 24, et 20ans, je souhaiterais sa...
La carsat languedoc roussillon.....
J'ai depose une demande de retraite à la Carsat Languedoc Roussillon. Le 7 Avril dernier,j'ai envoyé une piéce militaire manquante. Depuis plus auc...
Carrière longue
Bonjour, Je suis né le 22/01/1952 et travaille depuis Septembre 1966 Au mois d'Octobre 2013, je totalisai 184 trimestres validés par la Cram, so...
Notification de rejet de retraite
J'ai 63 ans et 3 mois, né en 1953, en ASS, inscrit à pole emploi, j'ai l'âge légal pour demander ma retraite. Ce que j'ai fait pour l'obtenir au 01/07...
Notification retraite- faut-il adresser une copie à l'employeur
RésoluBonjour, Je devrais recevoir, si tout va bien, ma notification de retraite mi-juillet 2014. Mon employeur veut que je lui en adresse une copie, m...
Indemnité de départ à la retraite
Bonjour, Depuis le 1er mai 2014, je suis à la retraite à ma demande, j'aimerais savoir si le montant de mon indemnité de départ à la retraite est b...
Feuille de paie
Bonjour J'ai 64 ans et je travaille encore. Je viens de retrouver mes feuilles de paie de 1973...que j'ai aussitot fait parvenir à la Cnav car rien...
Complémentaire
Bonjour, Pour une retraite au 1 Mai 214 quand a lieu le paiement de la complémentaire - au 1 Mai ou au 1 juin ? A ce jour ben que mon dossier ai...
Renseignement de retraite anticipée travailleur handicapé
bonjour je suis né le 29/06/1960, je travaille depuis le 01/09/1977, j'ai effectué 12 mois de service militaire, j'ai été victime d'un accident du tr...
Rachat de trimestres
Bonjour, je suis étudiant de 22 ans, en 2 ème année de DUT Qualité Logistique, j'ai entendu parler que je pouvais racheter mes trimestres d'études sup...
Cumul retraite et contrat cui
RésoluBonjour Je voudrais savoir s'il est possible de cumuler la retraite et un contrat CUI ou autre CDD ? Je prends normalement ma retraite le 1/11/201...