Carrière longue et réforme Hollande

valinette43 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 17 janv. 2013 à 20:03
valinette43 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 17 janv. 2013 à 22:33
Bonjour,

j'ai mes 5 trimestres avant la fin de mes 16 ans je devais partir en carrière longue au 1 avril 2014.
pour mon 3 enfants congé maternité début janvier au 20 juillet 1988.du 20 juillet au 31 decembre aucun revenu .
sur mon relevé de carrière pour l'année 1988 j'ai trois trimestes assimiles considérés comme cotisés . j'ai écris à la CARSAT début 2012 pour savoir quand je pourrai partir en retraite carrière longue . voici la réponse .
En ce qui vous concerne, vous totalisez fin 2011 192 trimestres validés dont 160 cotisés par le travail.
Si vous continuez de travailler, vous pourrez bénéficier de la retraite anticipée à compter du 01 04 2014, puisque vous totaliserez alors les 169 trimestres cotisés.

A ce jour j'ai continué de travailler donc pour fin 2012 quatre de plus qui fait 164 .

Avec la réforme Hollande prévoit l'application de la mesure à partir de ce 1er novembre qui accorde un trimestre de plus pour maternité aux femmes qui n'ont pas 4 trimestres dans l'année de la maternité

ai je droit a un trimestre de plus ....?avec la réforme Hollande pour l'année 1988 qui me ferai mes 4 trimestres et donc je pourrai partir au 31 decembre 2013.avec 1 trimestre de plus qui me ferai bien mes 169 au 31/12/2013
je vous remercie pour vos réponses

2 réponses

cristali Messages postés 18145 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2025 3 721
17 janv. 2013 à 21:16
bonjour, 1 trimestres de plus sans doute, mais semble t'il a condition que le trimestre civil de l'accouchement n'ai pas déjà été validé par le travail.
lire cidessous
Certains trimestres assimilés sont réputés avoir donné lieu à cotisations et permettent ainsi d'augmenter le nombre de trimestres cotisés :
service national dans la limite de quatre trimestres ;
incapacité temporaire au titre de l'assurance maladie, maternité et accident du travail, dans la limite de 4 trimestres ;

À partir du 1er novembre, d'autres trimestres assimilés sont réputés avoir donné lieu à cotisations :
la maternité dans la limite de deux trimestres (une période assimilée « maternité » est validée le trimestre civil au cours duquel est intervenu l'accouchement) ;
le chômage indemnisé dans la limite de deux trimestres.

Le nombre total de trimestres (cotisés et réputés cotisés) ne peut dépasser 4 pour une année civile.
0
valinette43 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 2
17 janv. 2013 à 22:33
Bonsoir
Merci de votre réponse!mais je pense a moins que je me trompe qu'avant le congé maternité était déjà consideré comme cotisés? la preuve sur le courrier de la carsat avant la réforme .je pouvais partir au 1 avril 2014 .
vous dites la maternité dans la limite de deux trimestres (une période assimilée « maternité » est validée
le trimestre civil au cours duquel est intervenu l'accouchement) ;
mais déja une femme en congé maternité avec déjà deux enfants l'avait
La salariée attend un enfant, et elle a déjà deux enfants à charge ou elle a déjà mis au monde deux enfants nés viables

La durée du congé maternité est de 26 semaines dont, en principe, un congé prénatal de 8 semaines avant la date présumée de l'accouchement et un congé postnatal de 18 semaines après l'accouchement.qui fait trois trimestres. considerés cotises

avec trois enfants avait a l'époque 26 semaines de congé maternité . sur mon relevé de carriere
. comment la maternité (une période assimilée « maternité » est validée le trimestre civil au cours duquel est intervenu l'accouchement ???puisque je l'avais déja mon fils etant née en mars congé maternité de janvier a juillet comment je peux avoir comment la maternité (une période assimilée « maternité » est validée le trimestre civil au cours duquel est intervenu l'accouchement ???
pouvez voux m'expliquer merci
0