Les discussions
Csg pour les retraités
Bonjour, je trouve scandaleux de payer la csg pour la retraite j ai déja une petite retraite mais ou on va
Droits à la retraite ?
Bonjour, j'ai travaillé pendant les vacances scolaires (mois de juillet et août) et les week-ends à l'exploitation agricole de mes parents, de l'âge...
Revision de la réversion
Bonjour, Ma mère touche une pension de réversion suite au décès de mon père depuis 2002. Elle est à la retraite depuis 2007 et sa réversion a été révi...
Départ anticipé
Bonjour, Je suis née fin décembre 56. J'ai les 4 trimestres en 1976. Ensuite ai travaillé à plein temps pendant 2 ans et ai démissionné pour suivre ...
Infos retraite
Bonjour, Mon départ est confirmé pour le 01/11/2016, mais si je fais du chômage entre temps,comment est calculé le chômage par rapport à la validati...
Retraitre
Bonjour, je suis nee en 1958 et je travail depuis 1974 et 156 trimestre a quel age je peut partir a la retaite
Revenir sur le montant de sa retraite ?
Bonjour, Mon mari est à la retraite depuis plus de 4 ans. Il a bénéficié de la loi Fillon pour carrière longue, il n'avait pas encore 57 ans. Jusque...
Quel age pour ma retraite
Bonjour, Je suis né le 14/09/57, et ai commencé à travailler le 1er juillet 1973 pour 1,5 mois (soit un trimestre comptabilisé). Puis depuis 01/07/...
Pensions simplement refusé!
Bonjour, Voila, j'ouvre ce post au nom de mon grand pere. et pose le contexte. Ma grand mere fesais partie du service public. mon grand pere aussi. L...
Départ a 60ans
Bonjour, j'aurais 60 ans fin d'année 2012, j'ai 2 enfants d'année 72 et 77, j'ai commencé a travaillée en 1967, j'ai 7 trimestres a mes 18ans et 15...
Rmi
Bonjour, svp mon pere il est mort a l age de 56 en france est ce que ca veueve peut touche ca retarit meme si ilest au maroc et aussi il laise ...
T.u.c
Bonjour, J'ai travaillé en qualité de T.U.C en Avril et Mai 1988. Hors sur mes 2 bulletins de salaire; je n'ai aucune information sur le nombre d...
Carrière longue manque un trimestre
Bonjour, Je suis née le 19/05/1955, Ee 1974, j'ai travaillé un trimestre dans une entreprise privée, En 1975, j'ai travaillé du 04/02 au 14/08 et ...
Question surcote pourquoi je n'y ai pas droit
RésoluBonjour, Depuis que j'ai pris ma retraite à 60 ans le 1er Décembre 2010 à taux plein avec 170 trimestres (162 obligatoires), j'ai l'impression que s...
Retraite
Bonjour, je travaille depui l age de 16 ans j ai hu 58 ans le 15.08.1954 quand je peu prendre ma retraite je vous remerci a l avance
Retraite
Bonjour, J'ai commencé à travaillé à 16 ans et 4 mois j'ai 53 ans à quel ans je pourrais partir à la retraite; Merci pour vos réponses
Valider un trimestre
RésoluBonjour, Quel est le montant du salaire mensuel pour valider un trimestre merci
Quetion retraite
Bonjour, je suis né le 18 mars 1954 j'ai commençé à travailler le premier septembre 1970 et depuis ce jour j' ai toujours travaillé sans interruptio...
J ai 59 ans (j ai travaillé que 25 ans)
Bonjour, j ai travaillé a l age de 17 ans mais que 25 ans je suis née en janvier 1953, mariée, 1 enfant et je ne peux pas prendre ma pré retraite ...
Litige pour payer une maison de retraite.
Bonjour, Un de mes amis est dans une situation difficile, et voulant lui venir en aide, je pose ma question ici, en espérant que l'un d'entre vous ...
Retraite
Bonjour, J'ai 66 ans actuellement travailleur indépendant , je n'ai pas les trimestres nécessaire ,puis- je quand même demander ma retraite ? Si non...
Date de retraite
Bonjour j' ai actuellement 58 ans et bientôt 59 ans et je voudrais savoir a quel âge je pourrais partir en retraite . Merci d'avance .
Départ à la retraite
Bonjour, je suis le 16/02/1955 j ais commencé à travailler à l âge de 16 ans à ce jour j ais 41ans et 6 mois de côtisation à quelle âge avec...
Double retraite
Bonjour, Je suis française résidente en Italie depuis 9 ans, pourrais-je toucher la retraite femme au foyer de la France? Merci
Retraite fonctionnaire mère de 3 enfants
Bonjour, j'ai eu 4 enfants : nés en 1974 (décédé à 1 an) , en 1977, en 1983, en 1987. j'ai travaillé dans la privé de 1973 à 1981 et dans la foncti...
Monten de la retraite
Bonjour, pour une femme qui a élevée 4 enfants et trés peut travaillé combien touchera t'elle de retraite
Paiement des cotisations de la cram.
Bonjour, Je voudrai savoir si une femme qui a travaillée toute sa vie sans chômage, et sans pratiquement aucun arrêt maladie, ne gagne que 680€ à la c...
Trimestres enfants
Bonjour, Je suis née en 04 1952, j'ai 2 enfants ; j'ai 150 trimestres cotises. Est ce que...
Cotise pendant 19 ans , complémentaire irec
Bonjour, Je voudrais savoir si la complementaire IREC est indépendant de Malakoff Méderic , une collegue m'affirme que oui car elle percois sa pensio...
Retraite (la justice c'est maintenant !)
Bonjour, je suis né en 12/1954 et j'ai commencé à travailler en février 1971. j'aurais donc acquis 168 trimestres fin 2012 et atteint 43 ans de co...
Retraite
Bonjour, j ai commencai a travailler a 15 ans comme patissier boulanger a quelle age je peut prendre ma retraite en france maintenent j ai 59 ans me...
Revenus de placements assurance vie
Bonjour, Pour la demande de pension de réversion de feu mon époux, je souhaite savoir si je dois déclarer dans mes revenus propres les intérêts ...
Mon départ à taux plein?
Bonjour à tous, Je cherche à droite à gauche à savoir quand je pourrai partir en retraite à taux plein, voici mon cas: - je suis né en juin 1956 ...
Garant maison de retraite
Bonjour, je suis tuteur de ma maman qui va rentrer en maison de retraite et la maison de retraite me demande un garant. est ce qu il y a obliga...
Rachat trimestre régime general
Bonjour, en parcourant le forum ,je vois que l'on peu racheter des trimestres au regime general salarié , a savoir j'ai deja racheté 3 trimestre i...
Cotisation rsi
Bonjour, voici ma question un peu complexe,je commence a faire ma reconstitution de carrière ,j'ai 58 ans dans deux mois .j'ai créer et exploiter un c...
Perp
bonjour, j'ai souscris un PERP aupres de la caisse d'epargne en 2008,mon conseiller m'avait dis à l'epoque que j'aurais le choix le moment venu de...
Rachat de trimestres
Bonjour, Je suis sage femme , j'ai 50 ans , je travaille au sein de la fonction publique hospitalière . J'ai reçu un courrier de la CNRACL pour...
Nouveau décret sur la retraite
Bonjour, Née en octobre 1953, commencé à travailler en sept 1970 (4 trimestres validés) en chômage indemnisé depuis avril 2010 jusqu'en avril 2013...
Retraite à 60 ans
Bonjour, Je suis née le 6/08/54 suite la nouvelle nouvelle réforme de la retraite de 2012 de prendre la retraite à 60 ans pour ceux et celles qui ...
Diminution de ma retraite
Bonjour, je voudrait savoir si on a le droit de diminuer ma retraite si je me met en comcubinage avec une personne qui a aussi une retraite . ...
Régularisation cinq ans après
RésoluBonjour, bonjour, Ma caisse de retraite a égaré mon dossier en 2007 et l'a retrouvé fin 2010. La régularisation s'est donc faite par un rappel s...
Info retraite
Bonjour, je suis née en Mars 1956 je travail depuis le 1èr Avril 1972 début de carrière juste 16 ans à quel age je devrais partir à la retraite m...
Retraite complémentaire
Bonjour, j'ai pri ma retraite des mines a 55 ans on me dis que j'aurais du avoir ma retraite complémentaire au même moment pourriez vous me répondre m...
Date départ en retraite
Bonjour, d je suis née fin 1954 je travaille depuis juillet 1972 ; moitié privé moitié public ; sans interruption ; deux enfants nés pendant ma pér...
Permis de conduire transport en commun
Bonjour, j'ai mon permis de transport en commun de puis 1960 je passe mes visites tout les ans .Je vais avoir 70 ans au mois de novembre 2012 que fau...
Retraite
Bonjour, qu'entend-on par majoration enfant d'après décret hollande est-ce 2 trimestres par enfants (à partir de 3 enfants) ?
Retraite
Bonjour, nee en 1953 travaillee depuis le 16 08 1971 ayant 4 enfants a quelle date la retraite dans le prive
Versement de ma retraite militaire à un tiers
Bonjour, je suis à la retraite militaire depuis aout 2012. Existe-t-il une possibilité de faire verser la pension de retraite sur le compte d'...
Droits à la retraite
Bonjour, A la fin de l'année 2012, j'aurai cotisé 154 trimestres, sachant que j'ai validé mon 1er trimestre en 1971. J'ai une majoration de 16 trim...