Retraite complementaire
RésoluBonjour, je serais en retraite le 1er mai 2013 je ne sais pas encore quand je vais recevoir la somme que je devrais percevoir pour la retraite compl...
Bonjour, je serais en retraite le 1er mai 2013 je ne sais pas encore quand je vais recevoir la somme que je devrais percevoir pour la retraite compl...
Bonjour, j'ai travaillé jusqu'à 45 ans dans le privé et 15 ans dans la fonction publique si je fais 2 ou 3 ans de plus cela me donne t'il plus de retr...
Bonjour, je suis une femme depuis l'age de 16 ans ( convoyeur)dechargement en vrac de camion jusqu'a 20 ansj'ai passer mon permis je viens d'avoir...
Bonjour, mon mari est en retraite depuis le 1er septembre 2004 , doit-il garder ses feuilles de payes ?
Bonjour, J'aurai 60 ans le 3 juin et j'ai à ce jour 156 trimestres validés. Vais-je avoir une majoration de trimestres du fait que j'ai eu un enfa...
Bonjour Dans le calcul du montant d'une indemité de départ a la retraite, il est dit ceçi a) Montant - 1/10e de mois par année de présence san...
Bonjour, Ma question est la suivante: Pour la retraite ce sont d'après ce que j'ai lu sur ce forum les trimestres cotisés qui comptent; alors ...
Bonjour, Selon les dispositions en vigueur, ma retraite deviendra effective au 31 juillet 2013 Il me reste les congés payés 2011/2012 soit 5 semain...
Bonjour, taux augmentation 2013 retraite
Bonjour, Je serais à la retraite à taux plein en juin 2013, je souhaiterez qu'on me dise qu'elle genre d'entreprise dois-je créer pour faire de la f...
Bonjour, je v'ai avoir 60 ans au mois d'avril né en 1953 j'ai 38 ans de cotisations 1 an d'armée 1 an de maladie 1 an de chomage quand pourrai-...
Bonjour, j'ai 60 ans j'ai 171 trimestres retenus dont 152 cotisés ,je viens d'etre inapte à tout poste de travail,que sera mes démarches,sachant en ...
Bonjour, peut'on prendre sa retraite à 60 ans , sans avoir tous ces trimestres cotisés,si oui combien perdons nous a peu prés.Merci
Bonjour, En 2000 mon mari commence à travailler pour Diramode(magasins Pimkie) comme expatrié en Roumanie. Travail qui a duré jusqu'en 2006. Il...
Bonjour, Mon père est décédé en Février 2013. Je suis née d'une famille de 11 enfants. Ma mère est décédée en Février 1971. Mon père s'est remarié...
Bonjour, Comment faire avancer le dossier de retraite : relevé de carriere et de points reçu mais plusieures salaires manquants ou incomplets pour...
Bonjour, si je pars en retraite le 1er mai 2012, à quelle date sera versée ma retraite complémentaire (payée par trimestre) ? Est-ce que je devrai ...
Bonjour,j ai 58ans et 9 mois avec 168 trimestre dont 3 ans invalidite quand puige compter pretendre a la retraite ma femme decedes a eu 3 enfants je ...
Bonjour, je suis née en 1956 j'ai commencé à travailler en septembre 1972 j'ai 3 trimestres en 1973 année de mes 17 ans et les années suivantes j'...
Bonjour, je ne sais pas a qu'elle organisme je dois m adresser pour faire demande pension reversion ??? MERCI
Bonjour, congé de fin d'activité: j'ai 31ans de conduite chez un transporteur publique je travail depuis l'age de 17 ans,est ce que je peut partir ...
Bonjour, Je suis ne en Sept 1956 et j'ai commencé à travaillé en Octobre 1973.je bénéficie de 7 trimestres validés à fin 1974. Pour moi je corresp...
Bonjour, j'ai travaillé en suisse en 2007,et je voudrai recuperer mon 2ème pilier rester en suisse.Comment dois-je faire?
Bonjour, je suis né le 25 novembre 1956 et je fais partie des carrières longues : malheureusement j'ai perdu des trimestres alors que j'étais res...
Bonjour, depuis le 3/12 2012 j'ai déposé un dossier de demande de pension de réversion, et à ce jour, je n'ai aucune nouvelle, en appelant la carsa...
Bonjour, les ressources personnelles et leurs interets et montants en ma pocession tel que livret caisse epargne , codevi , assurance vie , etc... d...
Bonjour, née en 54 J'aurai 165 trimestres cotisés soit 163 cotisés + 2 chomage à 61 ans puis je partir à 61 ans ou dois-je attendre 61 ans et 7 moi...
Bonjour, Si l'un d'entre vous a un avis sur ce sujet il sera le bienvenu. Je me demande s'il faut utiliser le recours amiable CRA ou bien de dé...
Bonjour, je me poses une question à la quelle je ne trouve aucune réponse : les 8 trimestres pour enfant, 8 trimestres divisés en 2 x 4, sont-ils dé...
Bonjour, Quelles ressources personnelles doit-on déclarer a la caisse assurance maladie lors de leurs demande trimestriel vu que je touche une pensi...
Bonjour, L'article L39 du Code des pensions civiles et militaires est donc conforme à l'esprit d'équité selon le Conseil Constitutionnel. Il cons...
Bonjour, percevant l'ass et ayant eu 60 ans pole emploi me demande une notification de rejet de la part de ma caisse de retraite; Dois également dem...
Bonjour, Que doit me donner l'employeur comme indemnités au moment de mon départ à la retraite,avez-vous des réponses à ce sujet,merci
Bonjour, en retraite depuis avril 2009, dernier employeur juin 1993 . 16 années consécutive de travail et 13 années non déclarées, donc petite retrait...
Bonjour, je vous contacte pour vous demander si jai droit a la retraite de mon ex mari si il decede jai ...
Bonjour, JE VAIS BIENTOT PRENDRE MA RETRAITE DASN 2 ANNESS; J'AI EDUQUE SEUL 2 ENFANTS ENDANT LA PERIODE DE 1985 A 1993; J 'ETAIS SEPARE A CETTE ...
Bonjour, Voilà j'ai 47 ans et j'ai élevé " enfants . j'aimerai savoir s'il on peut m'aider car je voudrais prendre ma retraite car je ne peux plus...
Bonjour, le 13/09/2008 mon mari est décédé et je ne sais pas a quel age j'ai le droit a la pension de réversion et a quel age j'aurai le droit a sa re...
Bonjour, je suis veuve depuis 5 ans , j'ai 63 ans et je souhaite me pacser. je perçois une réversion (caisse de retraite complémentaire ) Vais je ...
Bonjour, je suis au chômage économique depuis septembre 2011 il s'arrête en septembre 2014 mais j'ai droit a la retraite en mars 2014.. j'ai coti...
Bonjour, Je cherche la grille de revalorisation des salaires pour les calculs des retraites en 2009. Merci de me la communiquer si vous êtes en s...
Bonjour, Je vais avoir 63 ans au mois de mai prochain, j'ai été mis d'office à la retraite à mes 60 ans alors que j'étais en invalidité, avec 1 carriè...
Bonjour, Je suis retraité mais RSI me demande à continuer cotiser pour la formation , ont-ils droit? Merci
Bonjour, question : qu'elle est la différence entre trimestres cotisés et trimestres validés ??? je m'y perd un peu !!j'ai 168 trimestres validés po...
Bonjour, Je suis née le 15/11/1954 j'ai débutée ma carrière en septembre 1970 je totalise 172 trimestres en septembre 2013 ! puis je m'arrêter en AO...
Bonjour, Afin de finaliser mon dossier "Retraite", il m'est demandé de fournir une attestation de versement d'indemnités chômage, pour 1979. A que...
Bonjour, en effet a mes 72 ans et plus de 42 ans de labeur, je n ai que 398euros de retaite depuis mes 65 ans alors que j entent par nos eluts que...
Bonjour, je me trouve aujourd'hui dans une drôle de situation,après avoir travaillé pendant 30 ans dans le commerce de ma concubine,je me suis aperç...
Bonjour, j'ai reçu mon décompte pour mon calcul de retraite, hélas il manque 4 années non pointées, j'étais employé dans une grande société informati...
Bonjour, J'ai fait un arrêt maladie longue durée de deux ans , est-ce que l'on cotise pour sa retraite en étant en arrêt ? je vous remercie bon...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.