Les discussions

Allocations chômages et calcul de retraite de base de rgime gene

Bonjour, voyant que les trimestres au chômage comptent pour le calucul au droit à la retraite, je voulais savoir si les montants perçus et déclarés a...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
martin

Attestation de chômage

Bonjour, La caisse de retraite me demande une attestation de-chômage- pour la période du 01/01/1996 au 31/12/1996 Je vous remercie par avance. Bie...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
doris33

Complément retraite à payer avec un salarié retraité?!

Bonjour, Je suis artisan et j'embauche une personne à mi temps, qui n'est autre que mon père étant à la retraite et qui touche donc sa retraite avec...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
marylou.

Conge fin activite

Résolu

Bonjour ! Ma question est . Le CFA concerne t 'il également les conducteur VL. Personne autour de moi n'à pu me renseigner à ce sujet ! D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Gejoune

Ass et retraite

Bonjour, sous le régime de l'ass depuis mars 2016 combien de trimestres sont pris en compte pour le calcul de la retraite j'ai commencé à travailler ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
cristali

Délai de paiement.

Résolu

Bonjour, la seule question que je pourrais poser est : "Comment pouvons-nous accepter un tel mépris dans le traitement de nos dossiers par les...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
ginto5

Renseignement

J'aimerai avoir des renseignements sur mes droits à la retraite Pouvez vous me donner un rendez vous s'il vous plait Cordialement Rose Marie

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
DorisOups

Calcul retraite

Bonjour, je serai à la retraite dans 1 an et je voudrais savoir comment celle-ci est calculée. D'après ce que j'ai pu comprendre, toute activité avec...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2016 par
ginto5

Pension reversion sncf

Résolu

Bonjour, mon premier mari était retraité de la sncf, il est décédé, je suis remariée et veuve à nouveau. puis-je percevoir la réversion de mon 1er m...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
juliette@

Reeversion

bonjour, je suis veuve depuis 14 ans et touche une pension de reversion de sa caisse de retraite APC SEITA J'ai rencontré un monsieur qui voudrait m'...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
DorisOups

Fils d'ancien combattant 39/45.algérie

Fermé

bonjour je suis un algérien fils d'un ancien combattent qui a servie la France pendant la 2eme guerre mondiale , je sais seulement qu'il a combattu c...

Dernière réponse le 20 août 2016 par
doris33

Départ retraite

Bonjour Je suis ne en 1959 j'ai commencé à travailler en 1976 et 164 trimestres validés je suis toujours en activité je souhaiterai savoir quand je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
cristali

Pension de reversion

Résolu

bonjour Mon ex mari vient de deceder, il était salarié. il ne s est pas remarié, et moi non plus. Je suis fonctionnaire, j ai donc droit a une pensi...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
jodelariege

Pension de réversion

Résolu

bonjour j ai une question a vous poser voila j ai ete marie puis divorcee d un cheminot ;puis je me suis remariee en 96 puis divorcee en 02 .depuis...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
florillege

J' ai 58 ans, au chomage non indemnisé depuis 1 an

Bonjour, Ancien employeur, je ne beneficie pas du chomage indemnisé et ce, depuis le mois d'octobre 2015! j'ai travaillé et cotisé pendant 28 ans , ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
luislepécheur

Pension de reversion

bonsoir mon conjoint retraité non fonctionnaire perçoit 1800e par mois,moi,retraitée éducation nationale,je perçois 2200e mensuels. Ma question est ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
doris33

Medaille du travail

Bonjour, Puis-je demander les médailles de travail argent, vermeil et or en même temps.? Est (si oui) dois-je remplir 3 formulaires différents.? ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
marylou.

Reversion retraite plus rsa

Bonjour, mon ex mari vient de décéder, il était artisan, nous avons eu une entreprise en commun , j'étais conjointe collaboratrice (donc pas rémunéré)...

doris33

Solde de tout compte /algerie

Bonjour, est ce que dois-je formuler une demande de solde de tout compte et je porte a votre attention que je suis un algerien et j'ai exercé mon tr...

BmV

Numero de secu perdu

J'habite aux US depuis tres longtemps. J'ai travaille en France aux usines Sollac à Florange (Moselle) de 1961 à 1963. je voudrai retrouver mon numero...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
cridou

Pension de reversion

Bonjour, Ma mère est âgée de 70 ans, elle est divorcée et remariée. Mon père vient de décéder. Peut-elle prétendre à une pension de réversion au b...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
doris33

Travail en retraite

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut reprendre une activité quelques heures par semaine à 70ans révolu. Puis, en maladie deux ans avant ma re...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
indira6073

Chômeur depuis le 23 juin 2016

Résolu

Bonjour, licencier a 58 ans depuis le mois de juin ,j'aurais pu prétendre a une retraite pour carrière longue a 60 ans (né le 13/07/1958) quand est ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
cristali

Parts salariales à la charge de l'état

Bonjour, J'ai suivi une formation professionnelle payée durant deux ans, mon école a réglé les parts patronnales, moi j'ai payé mes impôts sur des s...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
ci32

Mal né

Fermé

Bonjour, Avant cela était un avantage d'être né le jour de l'an maintenant on repart en arrière c'est un désavantage je vais de suite gronder m...

Dernière réponse le 10 août 2016 par
marylou.

Puis-je partir avant en retraite

Bonjour, Né le 1er janvier 58 j'ai tous mes trimestres cotisés (176) pour partir le 1er janvier 2018 pour longue carriere 60 ans puis-je partir un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
cristali

"3 jours" d'armée et retraite

Résolu

Bonjour, Je suis né en 1969 et j'ai reçu un relevé de carrière pour mes 45 ans en 2014 ; voilà, en août 1991, j'ai effectué un job d'été pour 6401...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Voul

"3 jours armée" et retraite

Résolu/Fermé

Bonjour, C'est Voul; Concernant ma question sur les "3 jours " et la retraite, je me suis trompé dans les chiffres : en fait j'ai eu un salaire de ...

Dernière réponse le 10 août 2016 par
gerber1

En retraite depuis le 1er mai

Bonjour, presque 4 mois et toujours pas de réponse concernant mon dossier AGIRC. Alors que mon dossier retraite est prêt depuis février 2016. pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
fafanoufanfan1314

Reversion

bonjour, je suis retraitée depuis aout 2007, je suis veuve depuis 1994, je touche donc depuis cette date ma retraite perso et la reversion, or début...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
gog

Existe t'il un montant minimum de retraite en france ?

Résolu

Bonjour, Mon relevé de carrière de la CNAV m'apprend que je n'ai que 87 trimestres de cotisation de retraite. Je suis sûr que ma retraite sera don...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Douala06

Trimestres non validés par la carsat

Bonjour, La Carsat m'a envoyé mon relevé de carrière et je m'aperçois que la période où j'ai été stagiaire de la formation professionnelle à l'Afpa...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Mario

Cumul emploi/retraite

Résolu

bonjour si je liquide ma retraite à 61 ans et 3 mois (etant de 1953 )avec tous mes trimestres car j'ai commencé jeune,est ce que je peux reprendre u...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
babyboubou

Pension de reversion et retraite après remariage

Bonjour, Aujourd'hui, J'ai demandé ma retraite régime agricole (65 ans en 2016) Je percevais la pension de reversion de mon ex mari (décédé en 2005...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
jodelariege

Dossier retraite

Bonjour, BONJOUR .Je suis à la retraite depuis le 1er Janvier 2016 et je n'ai toujours pas le montant exact que je devrais percevoir pour ma retr...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
rosieres1

Dossier retraite

Bonjour, J ai mon dossier a completer , on me demande le courrier intitulé " votre situation vis a vis de la retraite anticipée pour carriere long...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
cristali

Reste en invalidite classe 2 ou demande de retraite

Bonjour, je suis en invalidité classe 2 et arrive bientôt à l'age de la retraite, dois-je obligatoirement postuler pour celle-ci, sachant qu'en invali...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
rosieres1

Attestation chomage pour retraite

Bonjour, Je voudrais savoir ou m'adresser pour avoir 'une attestation de chomage durant la période 1977 à 1980 , vu de préparer ma retraite. Je...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
tania57

Demande d'attestation de paiement de cotisations

Bonjour, je serais à la retraite le 1er octobre 2016. Hors, je n'ai pas retrouvé ni mon certificat d'apprentissage ni mes bulletins de salaire du déb...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
tania57

Indemnites de depart à la retraite

Mon mari part à la retraite avec 25 ans d ancienneté dans le privé, combien devrait il encaisser de mois de salaire en indemnites de depart à la retra...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
tinou34230

Augmentation des pensions de retraites pour 2016

Quel taux de revalorisation peut-on espérer pour les retraites de 2016, sachant que beaucoup de prix augmentent régulièrement et bien au-delà de l'inf...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
gerber1

Pension de réversion

Bonjour, Je reçois une pension de réversion mensuelle de 376 € de mon ex-mari depuis janvier 2016. Sa nouvelle femme fait également une demande p...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
malud76

Indice de revalorisation des salaires pour le calcul retraite

Bonjour, 25 meilleures salaires poir le calcul de la retraite . pourquoi l indice de revalorisation a t il baisse entre 2014 Et 2016. Le calcul reva...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
jee pee

En retraite je veux reprendre un emploi

Résolu

Bonjour, je suis en retraite depuis avril 2016 a 60 ans taux plein je suis né en 1956 et je voudrai reprendre un emploi a mi temps ..en octobre 20...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
gehi

Droit retraite

Résolu

Bonjour, (droit français) Une veuve remariée, peut-elle bénéficier de la réversion de retraite de son défunt ex-mari ? Merci -- Qui dit je ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
SONO2

Pension de reversion

Bonjour, J'ai été mariée et divorcée 2 fois. De qui puis-je prétendre la retraite de reversion ? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
doris33

Attestation de chomage

Bonjour, Je suis Brigitte xxxx née le xx xx 1960 à paimpol (côtes d'armor 22) numéro de sécurité social : 260xxxxxxxxxxxxxxx j'ai perçu des indem...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
jee pee

Justificatifs manquants

Bonjour, J'ai reçu mon relevé avec le récapitulatif de ma carrière mais il semble y avoir un problème pour l'année 1987. J'étais au chômage suite à u...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
ninalea60

Pension de réversion

mon ex-mari vient de décéder. je viens de faire 63 ans mais lui n'en avait que 58. Lorsque j'ai pris ma retraite, la personne qui s'est occupée de mon...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
BmV

Deblocage de ma retraite par anticipation

J'ai été salarie saisonnier en cuisine en France et a l’étranger. En 2005 j'ai vive sur la région d'Avignon. J'ai subie 2 inondations (le Rhône). J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
doris33
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 9 506