Les discussions

Droit à pension

Bonjour, Je suis né le 1er juin 1959, j'ai commencé à travailler le 26 mai 1976 dans le privé jusqu'au 31 mai 1983 et du 1er juin 1983 à ce jour je ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

Demande de relevé de carrière

Bonjour, j aimerais avoir mon relevé de carrière pour savoir si je peut prétendre a la retraite et comment faire mon dossier merci de me répondre ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

Pension de reversion

Bonjour, voila j ai 67 ans mon ex mari est decede jj ai fait les papiers pour la reversion pendant combien de temp on touche la pension

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

Besoin d'une reponse

je touche une petite retraite de 420 € et Jai une petite rente AT de 185 € trimestriel je désir faire un rachat total du peut qui me reste car il...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

Retraite

Bonjour, j ai travaille 39 ans je suis au chômage j ai 57 ans est ce que si je ne travaille plus jusqu a 60 ans est ce que je toucherai ma retrait...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

A combien s'élève ma pension de retraire?

Bonjour je suis étrangère, ayant 4 enfants, rentrée en France depuis 2002 et ayant travaillé les 2 dernières années. Est ce j'ai droit à une pension...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Telisame

Plafond loyer a la prise de retraite dans une résidence hlm

Bonjour Madame, Monsieur, Ayant pris ma retraite en juin 2015, j'ai subi une baisse de revenu de 500€. J'aimerais savoir si je peux bénéficier d'une...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
cristali

Trimestre chomage

Bonjour, Je voudrais savoir si des trimestres chomage avant 1980 peuvent etre validés sur présomption et comptés comme cotisés en carrière longue ca...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
cristali

Duplicata imposition 2015 revenu 2014

Bonjour, quelle démarche effectuer pour avoir un duplicata imposition 2015 revenu 2014 en vous remerciant

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
doris33

Pension de réversion pour étranger

 Résolu

Bonjour, Je suis retraité et marié en seconde noce avec une russe, et je me pose la question suivante : Après mon décès ma seconde épouse devrait av...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
william049

Assurance retraite

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé a travailler depuis 8mois ,déclaré avec bulletins salaires mais le problème cotisation pas encore fichier en assurance de ret...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
cristali

Saisie arret sur pension retraite

 Résolu

bonjour ils ne peuve prende tous dun seul coup rassurez mois merci

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Jacques

Demande une attestation

Bonjour, J'ai étais au chômage, un an en 1978 et depuis 1979 je suis employer a la mairie, j'arrive aux portes de la retraite et sur mon relevé de...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
australe13

Recherche justificatifs pour retraite

Bonjour, J'ai effectué un stage rémunéré organisé par le Groupement de Chambres de Commerce du Hainaut-Cambrésis du 1er octobre 1980 au 28 février 1...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
martin

Eligibilité à la retraite et inscription à pôle emploi

Bonjour, j ai soixante six ans et suite a une restructuration dans mon entreprise qui change de région et ne voulant pa...

12 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
marylou.

Periode non reconnue.

Bonjour, J'ai 60 ans et j'ai égaré mes fiches de paie pour l'année 1991. Mon employeur à cessé toute activité depuis novembre 2006. J'ai en ma pos...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
cristali

Copie du titre de retraite

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le site et les informations pour obtenir un duplicata de mon titre de retraite. Comment faire?

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
doris33

Courrier ou non à envoyé à mon patron

 Résolu

Bonsoir je dois partir à la retraite et j'aimerais savoir s'il faut envoyer un courrier à mon patron pour l'avertir et quels sont les papiers que lu...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
fara15

Demande de bulletins de salaire

Bonjour, Mon employeur doit modifier mes bulletins de salaires de 2008 à ce jour suite à une décision de justice qui a été rendu par les Prudhomm...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
jfqld

Pension de réversion régime général

bonjour, je suis toujours en activité, j'ai donc un salaire, je touche aussi une pension de réversion par le régime des fonctionnaires où mon épou...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
doris33

Future retraite et invalidité 1ère catégorie

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, si ce n’est pas le cas merci de me dire où adresser mon post J’ai 58 ans (21 mars 1958)...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
cristali

Déjà retraité, je voudrais reprendre une activité salariée

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le1/10/2015 pour une retraite anticipée. Je voudrais reprendre une activité salarié .combien puis-je faire d'h...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
albert

Licenciement et retraite

Bonjour, Mon employeur veut me licencier, j'ai 59 ans, j'ai 167 trimestres, pourrai-je prétendre quand même a ma retraite à 60ans pour carrière lon...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
martin

Information sur la retraite

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse donc ne peut prétendre ni a aspa car personnellement touchant 1330 euros de retraite par mois ni ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
doris33

Retraite en invalidite

Bonjour, Je suis en invalidité : en 3eme catégorie. Est ce que je continuerai à toucher ma pension d'invalidité? En vous remerciant par avance veuil...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
cristali

Retraite à 55 ans cause handicap

Bonjour, Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour savoir si je pouvais prendre ma retraite anticipée à 55 ans pour cause d'un handicap (...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Micha1.

Aspa retraite

Bonjour, voila j ai ma tatie qui est au rsa versé par la msa ;elle a reçue un courrier disant que au 1er juin sont rsa seras couper qu il faut qu e...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
cristali

Augmentation du point d'indice

 Résolu

Bonjour, Les retraités bénéficieront ils également de l'augmentation du point d'indice si il y en a une? Dans l'attente, recevez mes sincères saluta...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
jodelariege

Information retraite

Bonjour, j ai 62 ans en septembre 2016 je n ai cotise que 8 trimestre on estime ma retraite a 15 euros par mois j ai lu quelle pouvez être majore a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
martin

Fonction publique

Bonjour, J'ai 60 ans cette année, je travaille depuis 1974 si je prends ma retraite pour conjoint handicapé à 80 %, à quel montant de retraite puis-...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
bayahibe1949

Dossier depuis 3 ans en calcul et n es toujours pas clos

Bonjour, je suis passez 2 fois en commision et j ai gagnez j ai refais appel et plus de nouvelles de la personne qui s occupe de mon dossier que...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
bayahibe1949

Expatrié en malaisie et retraite supprimée

Bonjour, je sais en retraite depuis 2009 et subitement humanis,qui gére mes retraites AGIRC]&ARCCO, décide de supprimer mes retraites ce mois ci san...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Guy

Ipriac

Bonjour, voilà mon probleme je suis en longue maladie depuis juin 2013 a mes 60 ans et 2 mois aujourd'ui on va me mettre inapte de travail j'étai...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
charly

Copies de titres de pensions

 Résolu

bonjour, faisant la demande de retraite de ma femme, on me demande les copies des titres de pensions de base et complémentaires. je ne comprends pas...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
doris33

Etat de service

Bonjour, mon frère a fait son service militaire dans l'aisne en 1974, où doit-il s'adresser pour avoir un état de ses services, ceci dans le cadre de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
martin

Conjoint survivant : agirc-arcco et plafond de reversion

Bonjour, est-ce que l'agir et l'arcco sont comprises pour le plafond de reversion carsat pour le conjoint survivant

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
fafanoufanfan1314

Attente de notification carsat

Bonjour , je me suis occupée du dossier reraite de mon frere ( procuration ) espérant que sa situation financiere s'ameliorerait ( 500 euros/ mois all...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
euprasie@50

Droit a la retraite

Bonjour, Mon pere recoit 1350€ mais ma mere ne percoit aucune aide, a t elle le droit au minimum vieillesse meme si elle n a jamais travaille (mere...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
doris33

Demande de pension vieillesse

Bonjour, Serait il possible d obtenir un formulaire afin de faire une demande de pension vieillesse. Veuillez trouver mes coordonnees : Mr ......

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
doris33

Conversion anciens francs euros

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire combien 600000 anciens francs corresponde en euros ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
ermanebraz

Retraite complémentaire

Bonjour, Mon solde de tous comptes fut payé par mon employeur après mon départ effectif en retraite. Le paiement des cotisations employeur Argic po...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
franzy75

Salaire maximum d'un retraité salarie

retraitée voulant travailler mais je ne sais pas quel montant maximum je peut toucher sans que ma pension soit suspendue

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
franzy75

Après l'aah ?

 Résolu

bonjour je touche la AAH et jais pas de retraite comment ca se passe apres mes 62 ans merci

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
cristali

Calcule retraite

 Résolu

Bonjour, je cherche à connaître plus ou moins le nombre d'années qu'il me reste à travailler avant de pouvoir prendre ma retraite. Je suis née...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Marie57

Reclamations des attestations au pole emploi

Bonjour, je reclame au pole emploi de ma region des attaestations a partir de 1982 il refuse de mze les donner quelle de marche puis entreprendre

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
doris33

Lettre de départ

Bonjour, je voulais savoir si la lettre de départ en retraite à envoyer au patron doit etre manuscrite ou peut on la faire a l'ordinateur? merc...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
marylou.

Info age départ retraite

Bonjour, Je suis née en décembre 1963 j ai commencé à travailler en juillet 1982, sans interruption autre que maternité ou maladie, à quel âge puis...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
martin

Attestations chomages

Bonjour, comment faire pour retrouver des attestations chomages de 1974 a 1978?

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
ginto5

Retraite à taux plein et handicap

Bonjour, Je suis née en 1957, et j'ai cessé tout activité professionnelle en 1991 ( démission suite à mon handicap). J'ai obtenu la carte d'inval...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
giadou

Demande de retraite personnelle

j'ai fait une demande de retraite le 1er octobre2015, pour un départ au 1er décembre 2015.je n'ai toujours pas de notification de pension à ce jour,...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
martin
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 9 203