Loi madelin
Bonjour, j'ai souscrit une retraite (perp) loi madelin,je devrais attendre 60ans pour toucher le capital,je suis au chomage et j'ai été licenciée,est...
Bonjour, j'ai souscrit une retraite (perp) loi madelin,je devrais attendre 60ans pour toucher le capital,je suis au chomage et j'ai été licenciée,est...
Bonjour, J'étais fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière. Mon mari ayant été muté provisoirement dans une autre ville, j'ai obtenu...
Bonjour, je suis né en 1953 j'ai commencé a travailler en avril 1969, donc j'ai 167 trimestres au 01/01/2011 j'ai 1 enfant a quel date je peux pr...
Bonjour, je voudrais connaitre le calendrier des dates de paiement de la cram pour 2011
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à ma question : Un salaire de 4900 FF gagné en 1978/ 1979, à combien serait-il réévalué ou ind...
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis fin 2008 (arthrose de la hanche) et j'étais demandeur d'emploi donc plus d'employeur. Mon dossier de retr...
Bonjour, ma maman est veuve depuis 1979 elle était divorcée de mon père remariée en 1971 re divorcée en 2009 Ne peut elle pas toucher une pe...
Bonjour, mon mari va avoir 58 ans en juillet prochain il a commencé a travailler a le 4 juillet 1968 peut il partir a la retraite cette année merçi ...
Bonjour, Je travail depuis 38 ans dans la même entreprise j'ai 55ans et 4 enfants qui pourrais me dire à quel âge pourrais je partir à la retraite...
Bonjour, A 65 ans âge de la retraite, je n'aurai pas tous mes trimestres. Divorcée et ayant une pension compensatoire, pouvez vous me dire si j'aurai...
Bonjour, j habite avec mon pere de 75 ans qui et diabetique et dependant, ma mere et decedee il y a un an, je suis en arret maladie et ne percoit ...
Bonjour, Ayant 2800 points comment calculer la somme que je toucherai a la retraite . Merci
Bonjour, Je suis de mars 51, je pensais partir en septembre car je travaille dans un milieu éducatif privé et l'on me doit les congés juillet et aoû...
Bonjour, Je suis née en janvier 1952 et j'ai commencé à travailler en 1969 J'ai eu 2 enfants et une période de maladie et de chômage, à quel mome...
Bonjour, Je suis née en février 1952. A quelle date puis-je prendre ma retraite définitive, sachant que j'ai commencé à travaillé en septembre 197...
Bonjour, j'ai 36 ans et je suis actuellement IDE Libérale depuis 5 ans mais avant j'ai travaillé 8 ans dans la fonction publique.J'ai fait la demand...
Bonjour, La CIPAV abuse tous ses adhérents. Les cotisations sont souvent calculées sur des salaires non perçus, il n'y a pas d'interlocuteurs qui ré...
Bonjour, nous sommes 3 enfants nés d'un 1er mariage ma mère est décédé,mon père s'est remarié ,il a eu 6 enfants ,il a divorce et vivais seul ,il y...
Bonjour, est ce normal que la retraite soit calculée sur une base moindre et non sur le réel des rémunérations en formation professionnelle de plus ...
Bonjour, j ai commence a travailler en septembre 1967 en tant q apprenti quincaillier(declarer). quand pourrais je prendre ma retraite a taux plei...
Bonjour, à toute et tous ,est ce que qu'elle qu'un parmi vous peut me renseigner,voila je vais avoir drois a la reversion chez arrco,car mon mari vien...
Bonjour, Je suis née le 7 Mai 1953 j'ai commencé à travailler à 19 ans. Au 24.8.2010. j'ai reçu un relevé de carrière de l'assurance retraite. ...
Bonjour, Je viens de prendre une retraite anticipée de la fonction publique France Télécoms en Novembre 2008 après 30 ans de service et 3 enfants ...
Bonjour, je suis nee en 1957 j ais elever 5 enfants j aimerais avoir des renseignements si d autre femmes de mon ageson partis en retraite combien fau...
Bonjour, j'ai eu un accident du travail en 1989 (aide soignante à domicile) avec licenciement et suite à cela une reconversion professionnelle en1992 ...
J'ai 57 ans et je perçois une pension d'invalidité et une allocation tierce personne (+ ASI de 43 euros). Lorsque l'administration décidera que je s...
Bonjour, Dans ma carrière professionnelle, j'ai été "conjoint collaborateur" de mon ex-époux pendant 7 années. Sans rémunération et sans cotisation,...
Bonjour, Je suis marié une 2ème fois et j'aimerai savoir comment se répartirait la pension de reversion si je suis décédé car ma 2 èmè- femme gagne ...
Bonjour, Je touche une pension d'invalidité catégorie1 pour maladie et j'ai une reconnaissance d'handicapé de 40%. A quel âge devrai je partir en r...
Bonjour, Je ne suis pas mariée et mon ami vient de mourir, percevrais-je une pension? si oui que dois-je fournir comme document et es-ce que j'ai do...
Bonjour, je suis en train de préparer ma retraite prévue au 31 mars 2011. Sur le récapitulatif du régime général on me trouve des trimestres validé...
Bonjour, je suis nee en aout 1951 165 trimestres travailles 4 avant 18 ans veuve. 2 enfants 16 trimestres pour enfants date legale de depart a l...
Bonjour, au mois d'octobre j'aurai 65 ans je vais demander ma retraite je m'étais renseignée à 60ans mais ayant très peu travaillé l'on ma conseil...
Bonjour, divorcé depuis 10 ans,aprés une vie cmmune de 23ans.a ce jour je suis seule avec mes deux enfants née se cette union.mon ex mari cest remar...
Bonjour, j'ai 55 ans ,j'ai commencé en juillet1972 j'aimerai savoir a quel age je peux partir a la retraite.Sachant que j'ai toujours travaillé.
Bonjour, Un ami vient de faire sa demande de retraite, comme il n'a pas tous ses trimestres, il touchera une retraite de 90€/mois.!!!!! On ne c...
Bonjour, ma complémentaire me demande une attestation annuelle d'assedic pour la période 1978 à 1979 je suis à la retraite depuis le 1/2/2010 La...
Bonjour, JE SUIS INVALIDE 2 CATOGORIE NE EN OCTOBRE 1951 A QUELLE DATTE QUE JE PEU PARTIR A LA RETRAITE AVEC LE REFORME 2010 MERCI DE VOTRE REPONSE
Bonjour, mon mari a 50 ans ,28 ans de conduite, pourra t il a 55 ans bénéficier d une retraite a 75 % MERCI
Bonjour, j'ais 55 ans je travail depuis 15 02 1972 ,j'ais 2 années pour elever mes filles puis j'ais repris mon poste .a qu'elle age je vais tomber a...
Bonjour, je suis née le 19 octobre 1954 et j'ai travaillé en 1971 jusqu'en fin 2010 et j'ai 1 enfant quand je peux prétendre avoir ma retraite...
Bonjour, je vais avoir 58 ans le 15/03/2011 et je vais avoir 172 trimestres pour mes 59 ans .es-ce que je peux partir fin fevrier 2012 . merci ...
Bonjour, aprés avoir travaillée sept ans dans le service de santé des armées en tant qu'infirmière militaire. j'aimerai savoir comment obtenir une p...
Bonjour, je suis a la retraite je touche 900eur par mois par contre j'ait des charges locative ma mere va en maison de retraite et ce que je doi...
Bonjour, Mon dossier retraite régime général fût déposé en août 2010, et a donc été pris en compte à partir du 1er septembre 2010. Or il se trouve q...
Bonjour, Je ne travaille que 12 heures par semaine environ, comment seront comptés mes trimestres pour la retraite ? Merci
Bonjour, ouvrier d etat a la defense pendant 29 et demie souhaite partir avec une I D V au titre de travailleur handicape la ? que veut dire la ph...
Bonjour, dans ce forum je vois que beaucoup de personnes sont pressées de partir à la retraite même sans avoir effectué une carrière complète. Je ve...
Bonjour, voila ce que je trouve sur les forums Né en 1954 56 ans s'il a démarré sa carrière avant 16 ans 173 T 58 ans 8 mois s'il a démarré sa ...
Bonjour, je suis né le 2 janvier 1954 et j'ai commencé a travailler en septembre 1971 pouvez vous me dire si je pourrais partir a 60 ans. On nous parl...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.