Retaite pour enfant reconnu tardivement

ludiigal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2013 à 17:56
Bonjour,
si je reconnais un enfant illégitime vers ses 10 ans par exemple, quels seront mes droit à la retraite en tant que père ?
aujourd'hui un père a des points de retraite comme la mère de l'enfant.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2013 à 17:30
aujourd'hui un père a des points de retraite comme la mère de l'enfant
Faux.
Ce ne sont pas des points, mais des trimestres assimilés (qui ne permettent pas de partir en carrière longue), attribués pour l'éducation de l'enfant, selon des critères de résidence commune pendant les 4 premières années de l'enfant.
Et bien sûr il faut se mettre d'accord avec la mère, qui du coup n'en bénéficiera pas.

Des détails ici.

https://www.lassuranceretraite.fr/media/403.html#ancreArt2

Cdlt
0
ludiigal Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 17:51
merci pour cette réponse

donc le simple fait de le reconnaitre n'apportera rien pour ma retraite.
par contre j'aurais une part a décompter pour mes impôts jusqu'à ses 20 ans, quelque soit la pension versé ou pas ?
0
par contre j'aurais une part a décompter pour mes impôts jusqu'à ses 20 ans, quelque soit la pension versé ou pas ?
Beuh... mais cet enfant, vous l'élevez ou pas ?
Et sa mère ? vous déclarez vos revenus avec elle ? elle a une part pour cet enfant ? les impôts ne vous donneront pas une part à chacun.
Il ne suffit pas de faire une reconnaissance pour payer moins d'impôts, on paye moins d'impôts quand on a la charge d'une personne, donc qu'on l'entretient, qu'on lui paie ses études, qu'on le loge, éventuellement à travers le paiement d'une pension alimentaire.
Et puis "jusqu'à ses 20 ans" peut-être pas.... si le jeune majeur n'est plus à votre charge et veut faire sa déclaration tout seul de son côté, à 18 ans ça ne compte plus chez vous.
0