Les discussions
Retraite
Bonjour, née le 02/01/1955 2 enfants debut de carriere sept 1971 ,à quel age puisse je prendre ma retraite merci pour votre reponse
Rupture de contrat conventionnel à 2 ans de
Bonjour, je suis née en 06.1953, je travaille à temps plein mais on me propose une rupture de contrat conventionnel, ce qui impliquerait une insc...
Urgent-renseignement pour départ à la retrait
Bonjour, Je suis née en Juin 1953. Je travaille depuis le 01/07/72 sans interruption à ce jour. A mes 60 ans j'aurai cotisé 41 ans. Si le candida...
Plan retraite
Bonjour, je viens de retrouver dans mes papiers un plan de retraite sovac retraite qui date de 1988 pour une somme de 4.000 FRCS de lépoque ou doije...
Quelle retraite suite départ à l'étranger ?
RésoluBonjour, Ayant cotisé à la retraite depuis 1981 et jusqu'en 2012, soit 31 ans, moins 5 ans (passés en Argentine) soit 26 ans, nous allons repartir n...
Maintien de l'are après 60ans et 8mois 2012.
RésoluBonjour, Ayant travaillé 84 trimestres en France et 80 en Suisse,licencié en 08/2009,à ce jour je perçois l'ARE jusqu'à 12/2012, serais-je en droit d...
Baisse de ma pension
Bonjour, moi on ma retirer 1570euro pour l annee je n est rien compris il mon parler que s etait nornale
Non-salarié : ne jamais prendre sa retraite ?
Bonjour, Peut-on ne jamais prendre sa retraite ? En effet, un salarié peut être mis à la retraite d'office par son employeur à 70 ans. Mais un ar...
Age retraite
RésoluBonjour, née en 1955, j'ai travaillé à partir de 14 ans, j'ai mes 41 ans de cotisations Avec les nouvelles lois, à quel age pourrais je partir e...
Trimestres supplémentaires
Bonjour, J'ai lu dernièrement que des trimestres pouvaient être attribués à une personne ayant élevé des enfants qui lui ont été confiés suite à déci...
Date de versement des complémentaires
Bonjour, ou peut on trouver les dates de versement des complémentaires arco agirc
Reversion
Bonjour, Le plafond pour 1 personne touchant une pension de réversion est de 19.177.60 €, par an; je voudrais savoir si dans ce montant les retraite...
Pension de réversion et passage à la retraite
Bonjour, Je suis veuf et touche une pension de réversion. Lors de mon passage à la retraite, le montant de ma pension de réversion va-t-il changer ...
Majoration enfant
RésoluBonjour, J'ai 59 ans je travaille depuis l'age de 16 ans,j'ai élevé 2 enfants,j'ai à l'heure actuelle 156 trimestre cotisés.que m'apportent en plus ...
Depart retraite
Bonjour, etant gerant d une SARL de famille a l impot sur le revenu et possedant 75 % du capital combien je peux conserver de part dans la structure...
Départ anticipé pour opération genoux
Bonjour, Voilà, un ami opéré des deux genoux (usure) a travaillé dans le monde agricole puis, chauffeur routier, peut-il prétendre a demander une...
Retraite invalidite suites accident travail
Bonjour, la commission de réforme ma mis a la retraitre pour invalidité suite a mon accident de travail avec un taux d'invalidité de 86 % avec un a...
Revalorisation retraite
Bonjour, Merci de bien vouloir m'indiquer quelle sera le % de la revalorisation des pensions de retraire de la C.N.A.V. POUR L4ANN2E 2012. Cord...
Age de départ en retraite
Bonjour, j'ai 53 ans (née en 1959) je travaille depuis 1975 et j'ai toujours cotisé. quand puis_je partir en retraite.merci
Validation trimestre
RésoluEn septembre 69 j'ai travaillé 128 heures + 8 heures majorées (soit 136 h) pour un net à payer de 475.34 puis plus aucune heure avant 1972. Est-ce suf...
Calcul de la retraite complémentaire
Bonjour, Je suis née en 1954 et je suis au chômage indemnisé depuis avril 2010 j'ai 184 trimestres retenus dont 146 de trimestres cotisés, en ...
Quant s'applique la décote
Bonjour, je suis née en 1954 et j'ai 184 trimestres retenus dont 146 trimestres cotisés , étant au chômage indemnisé depuis avril 2010 , compte te...
Calcul de la retraite complémentaire
RésoluBonjour, Je suis née en 1954 et je suis au chômage indemnisé depuis avril 2010 j'ai 184 trimestres retenus dont 164 de trimestres cotisés, en 20...
Total points retraite arcco
Bonjour, Est-ce vrai qu'il y a un plafond de points retraite ARRCO par an?
Réunica trimestriel
je voudrais savoir a quel date les pension trimestriel son verser
Ma retraite
Bonjour, je suis né en mars 1954, j'ai commencé à travailler en septembre 1970, à ce jour mars 2012 j'ai acquis 169 trimestres pourrais je prendre...
Retraite pour mére au foyer
Bonjour, En n'ayant jamais travaillé pour élévé mes 3 enfants est ce que j'aurais droit à une petite retraite , la caf à cotisé pour moi pour l'as...
Date de depart a la retraite
Bonjour, date de naissance 06.01.1954 à 14 ans pre-apprentissage à 15 ans debut de travail en 07 1969 a totalisé en tout 165 trimestres ...
Probleme d etat civil
Bonjour, la cnav a t elle le droit de me bloque ma retraite pour une erreur dans le nom s il ne me paie pas je suis sans ressources
Quand partir a la retraite
bonjour je suis nee le 6 avril 1953 j ai eu 2 enfants j ai toujours travaille 4 trimestres par an et au regime general a quelel date puis je partir ...
Conpementaire
Bonjour, pas de question je vous dis MERCI je ne voulais pas être impolie quand j ai posé ma question sur le jour du paiement de la compléme...
Conplementaire arcco
Bonjour, a qu elle date se fera le paiment de la con plementaire d avril
Garde de documents
Bonjour, Apres la retraite faut-il garder les feuilles de payes, contrats, assedic etc...? Merci de votre réponse
Trimestres suppleemntaire
Bonjour, les trimestresupplementaire pour enfants sont-ilsvisible sur le RIS merci
Depart à la retraite
Bonjour, bonjour, je suis née en janvier mille neuf cent cinquante sept. j'ai commencé à travailler en janvier mille neuf cent soixante quatorz...
Démarrage complémentaire dur dur
Bonjour, En retraite complémentaire AG2R à partir du 1er MARS 2012 Je sais que je vais recevoir d'abord le mois de Mars seul puis 1 fois par trime...
Erreur en ma faveur
Bonjour, en consultant mon dossier sur internet sur le site de la cnav , j'ai constate qu'ils m'ont comptablise des trimestres en ma faveur en pl...
Retraite carrière longue
Bonjour, je suis née le 8 mars 1954, j'ai commencé à travailler avant mes 17 ans toujours cotisé . quand pourrais-je prétendre à ma retraite ? M...
Demande de la paie
RésoluBonjour, je vous demande de bien vouloir me confirmer ma situation de paie a vieillesse avec mes remerciements anticipés
Jamais travaillé 3 enfants
Bonjour, je voudrais savoir si je peux obtenir quelque chose en n'ayant jamais travaillé je suis divorcée et j'ai élevé trois enfants je vais avo...
Retraite complémentaire rsi
Bonjour, Préparant ma retraite, il apparait des incohérences sur mon relève de retraite complémentaire RSI. Je voudrais savoir quelle est la formule...
Montant de la retraite
Bonjour, Ma mère est veuve depuis juillet 2011 et c'est également l'année ou elle va toucher sa retraite puisqu'elle est née en 1962. Elle reçoit d...
Pension de retraite ou de reversion
Bonjour, j'ai perdu mon premier épous en 1980 j' ai eu un enfant avec lui . Je me suis remariée en 1992 ,je voudrais savoir si je peus prédendre a la ...
Peut on cotiser librement à l'assurance vieil
Bonjour, Peut-on cotiser volontairement à l'assurance vieillesse sans être salarié ni avoir une activité libérale, ni être à l'étranger, dans le b...
Bénéficiaire d'une pension,puis-je travailler
Bonjour, mon mari est pensionné depuis le 1 septembre 2011 , moi meme je travaille toujours mon patron ayant besoin d une personne a tout faire sou...
Bonification enfants et conger pour lesz élev
Bonjour, Je suis née en 1949, polypensionnée les enfants qui relevaient du régime général comptaient pour 8 Trimestres chacun (6ans d'arrêt pour les...
M.g agent hospitalier categorie active
Bonjour, Je suis née en Novembre 1956. je suis agent hospitalier en catégorie active. Aprés la nouvelle loi je comptais partir à la retraite non p...
Pension de réversion et concubinage agent edf
Bonjour, Un agent retraité EDF peut-il continuer à percevoir une pension de réversion (conjoint EDF DCD) en cas de concubinage.
Chomage
Bonjour, je suis actuellement au chomage depuis aout 2009 (3 ans de chomage en aout 2012) , j'ai 59 ans, que vais je toucher à partir de septembre e...
Demande de renseignements
Bonjour, Je voudrai savoir si je suis redevable du fonds de solidarité au décès de mon conjoint Merci