Les discussions
A quelle age je peus prendre ma retraite
Bonjour, je suis né le 2 janvier 1954 et j'ai commencé a travailler en septembre 1971 pouvez vous me dire si je pourrais partir a 60 ans. On nous parl...
Age depart retraite
Bonjour, je suis née le 26 aout 1954 , j'ai commencé à travailler le 05 juillet 1971 ( soit presque 18 ans à quel age pourrais-je prendre ma retrait...
Droit à la retraite
Bonjour, celà fait 10 ans que je suis reconnue travaileur andicapé catégorie B puis je prétandre à ma retraite plustôt.
Retraite pour invalidité
Bonjour, je suis a la retraite pour invalidité du secteur public(40/100) j ai 58a et j aimerais savoir si je peux percevoir ma retraite de la cram a...
Retraite polycotisants
Bonjour, Ma question concerne le calcul du nombre des meilleurs année. J'ai été militaire de carriere et travailleur indépendant; la formule de ca...
Flozyad1
Bonjour, ne en 1953 , je travaille sans interruption depuis 1969 quand puis je prendre ma retraite ?
Droit retraite longue
Bonjour, je suis en retraite longue carriere depuis le 31/10/2010 Né en juillet 1951. Il m'est indiqué que si je souhaite m'impliquer dans une activit...
Pension de réversion 2 ans après le décès
Bonjour, mon mari est décédé en 2009 , à l'époque mes ressources dépassaient de peu le plafond je n'ai pas pu bénéficier de la pension de réversion ...
Partir à 60 ans
Bonjour, J'ai 168 trimestres au 31/12/2010 Je vais avoir 60 ans le 17 septembre 2011. Puis-je partir à 60 ANS ?
J'ai commencé à travailler à 14 ans
Bonjour, j ai commence a travailler a 14 ans je suis nee en 1951 le 28 juillet je suis en invalidite depuis 2000 et je pourrais eventuellement avoi...
Avec une pension d'invalidité peut on m'obliger à payer la maison de retraite d
Avec une pension d'invalidité peut on m'obliger à payer la maison de retraite d'un membre de ma famille ?
Revertion de retraite
Bonjour, j aii ete mariée 30 ans puis j ai divorcé mon ex c est remarié, moi je suis a nouveau divorcée je ne paie pas dimpôts, est ce que j ai dro...
Non versement des indemnités de départ
Bonjour, Je suis en congés de fin de carrière depuis le 23 Décembre 2010 et je serai en retraite le 1er avril 2011. Mon employeur est SAFE Automotiv...
Assedic avant la retraite
RésoluBonjour, Agée de 63 ans je suis en procédure de rupture conventionnelle du contrat de travail. Mon dossier retraite étant lancé, je voudrais sa...
Préretraite
Bonjour, j'ai bientot 57 ans cette année, j'aurais toutes mes annuités, a 59 ans. j'ai commencé a 16 ans et né en 1954. le problème ,c'est qu'il m'es...
Trimestre manquant pour une retraite complète
Bonjour, Je suis née en 1946, chomeur en fin de droits au 1er avril 2011, si je ne perçois pas l'allocation spécifique de solidarité, il me manque...
A quel age mon départ à la retraite ...?
Bonjour, J'aimerais savoir à quel âge je peux prétendre partir à la retraite ..... je suis une femme née en 1959 (mariée) - 1 enfant né en 1996 ...
Retraite-rejet de date
Bonjour, Je repose ma question vu que je me suis trompe sur mon adresse mail. Je suis ne en Janvier 1951 et j'ai un debut de carriere au Senegal ...
Droit à la pension de reversion .
Bonjour, Zouina, Batna , je suis divorcée , je voudrai connaitre mes droits au bénefice de la pension de reversion, suite au décé de mon ex-conj...
Pension de reversion
Bonjour, Voila la situation: mes parents sont divorcés, mon père s'est remarié (pas ma mère). Mon père est décédé, ma mère et ma belle-mère touchent...
Majoration enfants
BONJOUR ! aidez moi a comprendre ,je vais prendre ma retraite,et j'aimerais savoir concernant les 10% de majoration pour avoir elever plus de 3 e...
Échéancier de l'année 2011
Bonjour, pour recevoir l'échéancier de l'année des versements de retraite de 2011, que doit on faire ? merci de me donner une réponse à plus....
Demander retraite
RésoluBonjour, Je peux bénéficier du cumul emploi-retraite, et, je compte demander ma retraite au 1er avril 2011, c'est à dire dans 2 mois.Je lis partou...
Minimum retraite
Bonjour, mon mari exerçait une activité commerciale individuelle - mariée 5 enfants- je n'ai jamais travaillé - aujourd'hui mon mari est décédé- j...
Retraite
Bonjour, Je voudrais poser une ou deux questions, bien sur si quelqu'un avait des précisions sur le sujet savoir si une personne en l'occurence ma m...
Non réception de courrier soutenu
Bonjour, La caisse nationale de retraite me soutien de m'avoir envoyé un courrier que je n'ai jamais reçu. Ce dernier concernait la possibilité de p...
Peut-on racheter un trimestre en 1971 ?
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de racheter un trimestre manquant pour l'année 1971. En effet, j'ai totalisé 4 trimestr...
Cumul emploi retraite
Bonjour, pour le familles d'accueuil personnes agées agrées par le Conseil Général peux t-on avec la retraite continuer à travail quel est le maxi...
Depart en retraite
Bonjour, j ai commence a travaille a 14 ans et je vais avoir 60 ans car je suis ne le 04 07 1951puis je partir a la retraite cette annee
Reversion retraite
Bonjour, j'aimerais savoir si en cas de divorcer on peut empecher l'ex-conjoint de toucher la réversion
Payer la maison de retraite de ma soeur
Bonjour, Ma soeur âgé de 87 ans est entre en maison de retraite sa retraite paye la moitie des frais ,elle a des économies qui peuvent l'aider a p...
Pourrais-je prendre ma retraite à 60 ans ?
Bonjour, J'ai 55 ans, j'ai commencé à travailler fin 1972 donc avant 18 ans. J'avais à fin 2009 cotisé 151 trimestres. Plusieurs personnes m'ont aff...
Départ à 60 ans?
Bonjour Je suis né le 23.05.1955 ; j'ai commencé à travailler à 17 ans 1/2 Par ailleurs j'ai travaillé tous les étés ; à compter de mes 14 ans, dans...
Droit de partir avec moins de retraite ?
Bonjour, J'ai 51 ans et j'ai 4 enfants. Je travaille dans la même bôite depuis 1990. Même si je ne remplis pas du tout les conditions pour par...
Partir a 15 ans de service de l'armée
Bonjour, voilà je voudrais partir à 15 ans de service de l'armée, j'ai déjà effectué 13 ans de service mon contrat m'enmène jusqu'à 17 et demi de se...
Je suis en invalidite depuis 5 ans j'ai eu 60
Bonjour, ais je le droit a la retraite, apres 5 ans en invaliditee, j'etais coiffeuse a mon compte, il me manque 5 trimestre
Equivalent retraite
Bonjour,madame monsieur. je voudrais savoir ci l'equivalent retraite sera reconduit en 2011. car j'arrive en fin de droit en mars 2011, et tou...
Futur salarié en suisse - impact vs retraite
RésoluBonjour, Je suis salarié Francais depuis 20 ans et aie donc cotisé au régime général et classique francais. On me propose une délocalisation en Sui...
Peut-on cumuler retraite et activité (micro-e
Bonjour, A 61 ans, je viens de demander ma retraite pour invalidité, mais je n'ai pas le nombre de trimestre....j'aurai soit 270€/mois si invalidi...
Pension de reversion
Bonjour, ma mère touche une pension réversion complémentaire elle n'as pas reçu l'échéance du janvier 2011 ,les derniers échéances le...
Age de départ à la retraite
RésoluBonjour, Je suis né le 31 Mars 1953 et je cotise depuis le 01 Janvier 1971 . A la fin de l'année 2010 j'avais cotisé 160 trimestres. A quel âge p...
Fils dun marocain en retraite
Bonjour, je suis d origine marocain , vis a l espagne avec une carte sejour long dure CE ,mon pere vit seul en france depuit 43 ans, mtn il est ret...
Nombre de trimestres pour carrière longue
Bonjour, mon mari né le 21 mai 1952 aura 60 ans le 21 mai 2012 et aura 172 trimestres retenus par la CRAM devra t'il faire la période de 8 mois ...
1953 retraite
RésoluBonjour, je suis nee le 04 07 1953,j' ai a ce jour 168 trimestres plus16 pour mes enfants j' ai commencer à travailler à16 ans et 4 mois A que...
Pourquoi je n'ai pas eu la revalorisation de la retraite d'avril 2010 ?
Je suis allée à ma caisse locale de la CRAM 2 fois en mai et en septembre. Il y aurait un problème dans mon dossier informatique. J'ai écrit au direct...
Aer
Bonjour, la loi sur aer est elle reconduit en 2011
Retraite conjoint décédé
Bonjour, mon ex mari décédé, peut-on toucher une partie de la retraite et quel pourcentage de mon ex mari , j'ai été marié 30ans avec 3enfants,mais ...
Renseignements
Bonjour, Je suis en invalidité depuis 1992 la CRAM suite a la loi Fillon a repoussé ma date de départ a la retraite,en plus mon état de santé s'aggrav...
Minimum retraite
Bonjour, ayant peu cotisée auraie je le droit a un minimum retraite jaie que 39 trismeste de cotisations merçi
Retraite
Bonjour, Je suis née le 14 juillet 1951. J'ai commencé à travailler le 7 octobre 1968 dans la fonction publique. A mes 60 ans j'aurai cotisé 168 tri...