Les discussions
Fin de droit assedic
Bonjour, Je suis en fin de droit ASSEDIC j'ai 59 ans, 165 trimestres puis-je prendre ma retraite? Merci d'avance
Droits à la retraite
Bonjour, J'ai commencé à travailler à 18 ans et j'ai 148 trimestres. A ce jour, je me retrouve au chômage suite à une rupture conventionnelle a...
Départ anticipé
Bonjour, Je ne trouve pas de réponse à la question que se pose mon mari Il est né le 15 avril 1954 et a commencé à travailler en février 1...
Releve de carriere
Bonjour, quel sont les elements a fournir pour avoir mon releve de carriere, et ou je dois le demander merçi
Né en 1952
Bonjour, je suis né le 7 11 1952 j'ai commençai a travailler à 14 ans licencier en 2008.merci de me répondre. quand je peu partir pour la retraite.
Droits du père par enfant pour la retraite
Bonjour, Je serai à la retraite en 2017.puis je partir avant sachant que nous avons deux enfants et que mon épouse , femme au foyer n'utilisera pas le...
Retraite et armée
Bonjour, quelqu'un peut-il me renseigner ..... voilà j'ai éffectué 4 ans dans la marine nationnale dont 2 ans en Polynésie, pour ma retraite la mar...
Aide à la préparation de sa retraite.
Bonjour. Petite question : est-il possible d'avoir recours à un service pour établir sa retraite? Cordialement. m.
Retraité et handicape à 80%
Bonjour, j'aimerais savoir si un retraité avec une carte d'invalidité à 80% avait des avantages dans la vie de tous les jours. exemple : statio...
Retraite validation trimestres
Bonjour, 8000€bruts sur 4 mois peuvent-ils faire valider 4 trimestres ? Merci
Fond national de solidarite
Bonjour, peut on arreter le versement du fns que ma belle-mere perçoi depuis 30 ans et qui je pense devra etre rembourse par les heritiers.merci de m...
Majoration pour enfants
RésoluBonjour, Je vais bientôt pouvoir prendre ma retraite. J'ai eu trois enfants alors que je travaillais dans le privé sous le régime général. Depuis ...
Retraite rsi
Bonjour, après avoir reçu l'estimation de ma retraite du RSI je ne comprends pas ce que veut dire "versement unique" pour la retraite RSI. Est ce...
Retraite arrco
RésoluBonjour, Au mois de Novembre prochain, (2012) à quelle date va être virée ma retraite complémentaire ARRCO étant en retraite au 1er Novembre 2012...
Pension de reversion en cas de remariage du conjoint survivant ?
RésoluBonjour, Mon père souhaite se remarier. Il se demande si sa nouvelle femme (ils sont veufs tous les deux de leurs premiers conjoints) pourra bé...
Pension de réversion
Bonjour, je me suis remariée il y a cinq ans avec un homme plus âgé que moi. Il a 3 enfants d'un premier mariage. Comment faire pour garantir mes dr...
Retraite
Bonjour, je suis nee en 1957 j ai commencé a travailler a 16ans j ai deux enfants a quel age puis je prendre ma retraite aujour dhui j ai 162 trimes...
Cumul retraite emploi prof
RésoluBonjour, à la veille de la retraite à 65 ans, annuités toutes complètes, je désire savoir si je peux être engagé comme contractuel par mon ancien lycé...
France, italie, maroc- pas de convention tripartite retraite?
Bonjour, Nous ne comprenons pas. Suite aux multiples fermetures dans l'industrie textile, mon mari a travaillé des années en Italie et au Maroc...
Paiement maison de retraite
Bonjour, Je suis petit fils par alliance de ma grand mère qui est en maison de retraite atteinte d une maladie d'alzheimer . Ma tante a eu la p...
A quel age puis je prendre ma retraite
RésoluBonjour, Je suis nee le 9-10-1951. J'ai travaille pendant 8 a 9 ans J'ai 60 ans A quel age ou moment, puis je prendre ma retraite? merci
Droit à la pension de réversion
Bonjour, Je suis étrangère, je garde ma nationalité, je n'ai pas la nationalité francaise. Pourrais-je obtenir la pension de réversion au décès ...
Fin are et moins de 60
Bonjour, Je suis née le 13/03/1953 (donc moins de 60 ans) Je suis en fin ARE depuis le 15/08/2012 J'ai mes trimestres pour une retraite complète ...
C quoi les dorit
Bonjour, voila mon mari est mort a lage 56 ans et moi j ai 44 mon mari il etait a rsa .il a aussi une entreprise radie en 2010 , et moi je suis au m...
Départ anticipé longues carrieres
Bonjour, Je suis né le 19 décembre 1953 et j'ai donc eu 17 ans en 1970, année où je me suis engagé dans La Marine Nationale. J'ai quitté La Marine e...
Retraite complementaire arrco
Bonjour, mon pere est a la retraite depui le 01-10-12 et arrco a dit k il aurai le paiement a partir du 1-10-12 et tjr rien .je voudrai savoir si c ...
Rupture conventionnelle
Bonjour, j'ai demandé une rupture conventionnelle, mais on me propose d'attendre juin 2013, j'aurai atteint à ce moment là l'âge légal de la retrait...
Retraite anticipée
Bonjour, Pour bénéficier de la retraite anticipée, départ à 60 ans, avec le nouveau décret, il faut avoir 4 ou 5 trimestres cotisés avant la fin de ...
Reversion
Bonjour mariée pendant 15ans divorcée non remariée depuis 25ans mon ex conjoint non remarié également sur quelles bases sera calculée la reversion ?
Cette question concerne mon frère
Bonjour, Il est né le 18.05.1956 et a commencé son apprentissage en septembre 1970 comme sculpteur sur bois, gain en 1970 : 120 francs moins les cot...
Retraite
Bonjour, Je peux prétendre à la retraite au 1er avril 2013, il me manque un trimestre pour la retraite à taux plein, quelle sera l'incidence sur le ...
Reversion
Bonjour, je suis a la retraite je percois une reversion j'ai recu un questionnaire " controle a 65 ans" je vis en concubinage que dois je faire pour...
Pension et décès
Bonjour, Ma mère est décédée le 4 septembre. Est-ce que la CNAV doit encore verser en octobre (le 9) la pension du mois de septembre. Si oui y-a-t-i...
Payement retraite complémentaire
RésoluBonjour, je n'ai pas encore reçu le virement du 1er octobre,y a t'il du retard? à qui dois-je m'adresser? Merci de me répondre
A quand le départ à la retraite ?
Bonjour, Née en 1957 , 1 enfant, commencé à travailler à 17ans, combien me faut-il de trimestres pour partir à la retraite, et à quel age ? 60 a...
Age de départ en retraite
Bonjour, pourquoi l'age de départ en retraite est de 60 ans et 9 mois pour ceux né en 1952 à la cnav, et de 60 ans et 8 mois pour l'ANPE, je ...
Maintien de l'are jusqu'à la retraite.
Bonjour, Ma période d'indemnisation se terminera en 15 01 2015. Mes droits à la retraite débute en 10 2015. Est ce que je percevrai, comme semble le...
Pension de réversion
Bonjour, je perçois une pension de réversion depuis 2006 et la caisse qui me verse cette retraite m'envoies un formulaire à remplir pour un controle...
Conditions pour l' obtention d'un trimestre manquant ?
Bonjour, Née en août 1953, j'ai commencé à travaillé le 11/02/71 (17 ans 1/2). Je devrais pouvoir partir en retraite le 01/09/2013 (à 60 ans). ...
Validation de trimestre
Bonjour, Je désire me mettre en congé sabbatique au 15 mars 2013 pour accompagner mon mari muté outre mer. Née en 1954 à cette date je n'aurais qu...
Point retraite
Bonjour, si on a pas tous nos trimestre a 60 ans peut on partir en retraite cordialement
Retraite cumul avec un cdd
Bonjour, je suis employee depuis 13 ans dans la meme societe j ai 61 ans mon employeur me propose de demander ma retraite et me fera un cdd de 2 ans...
Âge de départ possible
RésoluBonjour, Je suis née le 15 avril1956 et j'ai travaillé des mai 1972 À. Fin 2011 j'ai cumulé 150 trimestres cotises et 155 valides Je suis veuve ...
Rachat de trimestres d'études
Bonjour, Ma question s'adresse aux affiliés à l'IRCANTEC qui ont pris récemment leur retraite, et qui avaient racheté des trimestres d'études auprè...
Arriérés de retraite
Bonjour, Ma retraite FONPEL (Fonds de Pension des élus locaux) a été liquidée à ma demande depuis et à compter du 1er janvier 2012(à 58 ans). Je pou...
Retraite
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi je doit travailler 44,75ans . je suis née le 7-6-1957 jais commencer à travailler a16ans je ne valide que 4trimes...
Départ carrière longue
RésoluBonjour, Née en mai 1953, j'ai 5 trimestres avant mes 17 ans, j'ai 180 trimestres retenus. La caisse ne valide pas mon 1er trimestre, car j'avais ...
Trimestre chomage
Bonjour, Je voudrais savoir si le chomage donne des trimestres validés. Merci d'avance.
Négociation départ en retraite
Bonjour, Salarié de la grande distribution depuis 29 ans et ayant plus de 58 ans mon patron me propose de partir avant 60 ans avec une prime de 2000...
Retraite anticipée avec rqth catégorie b
Bonjour, j'ai 55 ans, j'ai travaillé 20 ans reconnue travailleur handicapé catégorie B, sans invalidité, soit de 35 à 55 ans, auparavant j'ai travai...