Les discussions
Rsa et petite retraite
Bonjour, J'ai dans mon entourage quelqu'un qui est au RSA et il a eu 60 ans. Sachant qu'il a droit à un minimum de retraite, peut-il prétendre à u...
Retraite de fonctionnaire
Bonjour, Mon ex mari est décédé a l'age de 39ans en activité de la police national.nous avons eu 3enfants dont une handicapée a 80%.j'ai droit a sa ...
Viager
Bonjour, j ai 70 ANS et sans enfant et désire vendre mon appartement en viager quel pourcentage du prix de vente recevrais je en bouquet ? ...
Retraite carriere longue civile et militaire
Bonjour, Je suis né le 11/04/1954. Je me suis engagé dans l'armée en janvier 1970 (15ans ½) dans une école militaire. J'ai été nommé 2eme classe le ...
Comment faire pour demander ma retraite comp
Bonjour, bonjours si quequ un peu m aider vpoila je serais a la retraite le 30 avril de cette annee comment je fait pour demander ma retraite comple...
Retraite+emploi
Bonjour, J'AI 69 ANS et perçois ma retraite à taux plein. on me propose un emploi saisonnier de 6 mois payé au smic .Est il possible de prendre ce p...
Trimestre manquant
Bonjour, Je peux prétendre partir en carrière longue date anniversaire fin janvier 2013 il va me manquer un trimestre pour cette même année . ...
Oubli de demande de retraite...
Bonjour, J'ai " oublié de faire ma demande de retraite, car je pensai que ca se faisait automatiquement.(je ne suis pas le seul dans ce cas d'aill...
Age de départ à la retraite handicapés légers
Bonjour, Je souhaiterais savoir à quel âge je pourrais partir à la retraite. Je suis née à 1957 et ai eu 3 enfants. Je ne me suis arrêtée que 4 an...
Charges supportées par les retraites
Bonjour, Retraité, je perçois 4 retraites (carsat du sud-est, arrco, ircantec, carpimko). Les montants reçus sont nets après défalcation des cotisat...
Emploie retraite
Bonjour, Je suis en retraite anticipee pour carriere longue.ma duree d'assurance exigee pour une retraite a taux plein est rempli.Je touche donc ...
Pension de reversion
Bonjour, Ma soeur touche une pension de reversion de son mari militaire décédé, depuis quelque temps elle vit avec un autre homme sans s'être pacsé ...
Renseignement
Bonjour, Je suis une femme au foyer n'ayant jamais travaillé pour élever mes 3 enfants , est ce que j'aurais droit à une petite retraite. cord...
Droit à laretraite
Bonjour, Je suis une femme née en novembre 1954. Ai commencé à cotiser en avril 1969 et ai comptablilisé 3 trimestres, j'avais 14 ans et 5 mois. A ...
Pre retraite
Bonjour, moi j'aimerais savoir, voila mon pere a 52 ans sa boite ferme du coup il va se retrouver au chomage est ce qu'il a droit a la pré retraite?...
Calcul retraite
Bonjour, je suis ne en 1953 j'ais commencer a 15ans j'aurai 173 trimestres valides et 169 cotises puis je partir en retraite anticipee et j'ai 3 enf...
Revalorisation des retraites en 2012
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'indiquer quelle est la rubrique qui pourrait me renseigner su r la revalorisation de la retraite pour l'année 2012 c...
Me remssegnie pour ma retraite merci
Bonjour, je suis né 02 05 1963 et je travaille depuis lage de 14 ans a quelle age je pourrait prendre ma retraite merci
Cumul emploi retraite
Bonjour, je suis partis en retraite le 1 aout 2008 a taux plein a 56ans la loi fillon je reprend mon ancienne cher mon ancien employeur j aimerai...
Retraite: majoration pour 2 enfants
Bonjour, je souhaiterais savoir sur quel montant sont calculés les 10°/° de majoration prise en compte pour la retraite ou sont des trimestres. mer...
Aide financiere petite retraite
Bonjour, suite a sa retraite mon apouse ne dispose que de 165 euros mois :pouvez nous m informer s il y a des solutions de rsa ou autre revenue po...
Renseignement sur le virement
Bonjour, je désire savoir quand va être viré ma retaite complémentaire sachant que je suis à la retraite depuis le 31/01/2012 merci
Retraite
Bonjour En retraite depuis septembre 2006,un ami me demande de lui donner un coup de main ponctuellement dans son entreprise dont il est le patron,...
Retraite non resident et prelevements sociaux
Bonjour, La CNAV precise que si : *vous êtes domicilié fiscalement à l'étranger et que vous ne relevez pas d'un régime français d'assurance malad...
Reversion date de séparation ou divorce
Bonjour, Je viens de perdre mon époux. La pension de réversion doit être logiquement partagée entre sa première épouse et moi-même au prorata des a...
Années de benevolat
Bonjour, Est-il exact que l'on peut faire valoir au titre de la retraite ses années de bénévolat au sein d'associations ? si oui comment procéder ? ...
Question retraite
Bonjour, je suis payer depuis 2008par la secu etant en accident du travail serais je perdant pour ma retraite merci pour vos reponse
Trimestres cotisés 166 décote avant 60 ans
RésoluBonjour, je suis né en 1955 et j'ai travaillé 7 trimestres l'année de mes 18 ans. Dans le cadre des carrières longues je peux partir à 60 ans. Dans ...
Bulletins de salaires manquants
Bonjour, J ai travaillé en 1973 pour le compte des Galeries Lafayette à rouen , en tant que démonstratrice pour une societe qui s appellait ETABLIS...
Retraitée anticipée fph parent 3 enfants
Bonjour, chacun qui a été concerné de près ou de loin par la réforme du dispositif de retraite anticipée parent de 3 enfants connaissent les conditi...
Carriere longue......
Bonjour, Je sui né en Mars 1953 = 59 ans en Mars 2012 Au 31.12.2011, j' ai 169 Trimestres j ai commencé à travailler le 1 Mars 1969 Puis je part...
2 régimes : général et msa - majo enfant ?
RésoluBonjour, Je suis en retraite pour carrière longue J'ai cotisé au régime général en 1968 1969 1970 1971 1973 et 1975 J'ai cotisé à la MSA en 1974...
A l aide parents decede est ce que j ai le dr
RésoluBonjour, moi j aurai voulu savoir si j avait le droit a quelque chose vu que j ai perdu mais deux parents est je suisfille unique il n y a pas eu de r...
Qui paye maison de retraite
RésoluBonjour, ma mere rentre en maison de retraite et il manque environ 400 € il y a 4 enfants : 1 retraité divocé non remarié qui a 2 enfants celibat...
Départ en retraite
Bonjour, Je suis né en 1954 - j'ai commencé a travaillé en le 1er décembre 1971 je suis toujours en activité actuellement Quand pourrai-je partir ...
Probleme avec les régimes de retraite
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 01 01 2012, mon dossier est complet vu par la carsat de tours, tout est en règle mais le logiciel d'informati...
Demande de retraite
Bonjour, je suis né le 5 février 1954 , j ai cotisé et validé 3 trimestres a l age de 17 ans en 1971 Je suis toujours en activité et jusqu 'en...
Rachat d'études d'infirmière
Bonjour, je suis infirmière en fonction publique depuis nov 99, cela me fera donc 13 ans de cotisations en tant que fonctionnaire. Je rachète actuel...
Retraite
Bonjour, peut on travailler après la retraite si on a moins de 65 ans ?
A quell date pourrais-je partir en retraite
Bonjour, Je suis née le 14 août 1954 ; j'ai commencé à travaillé en juillet 1971 à 17 ans. J'ai 5 trimestres validés à la fin de mes 18 ans. Quans...
Calcul retraite carrière longue
Bonjour, Je suis née le 10 MAI 1955. J'ai travaillé dans le privé puis dans le fonctionnariat. Mon relevé de carrière indique 8 trimestres avant fi...
Montant de la retraite si chômage
Bonjour, je vois que la retraite est calculée à partir des 25 "meilleures" années cotisées. Moi, à 55 ans, je ne totalise que 20 ans, y compris mes ...
Aspa
Bonjour, A qui m'adresser pour faire une demande d' ASPA ? Merci
Points arrco
Bonjour, en vérifiant mon relevé de points arrco, je m'aperçois que le nombre de mes points pour l'année 2008 ainsi que pour les 4 années précéden...
Allocation equivalent retraite
Bonjour, Je suis en allocation equivalent retraite . Il parait que cette prestation n'est pas calculée de la même façon suivant certains départeme...
Retraite
Bonjour, cela fait 2ans que mon dossier retraite a ete deposer a cayenne secu ; et de puis nada aucune reponce; et je ne peux plus consulter mo...
Privé ou public ?
Bonjour, j'ai 48 ans et j'ai tjs travaillé dans une entreprise privée qui devrait se municipaliser prochainement. Je n'ai aucune connaissance sur...
Droit de retraite
Bonjour, J'ai commencé 15 ans et demi je ne me suis jamais arrèté de travailler jusqu'a aujourd'hui,quand pourrai-je avoir mes droits a la retrait...
Exonération de charges sociales
Bonjour, Pour savoir si je peux bénéficier de l'exonération (totale ou partielle) des charges sociales sur la pension de réversion de la retraite co...
Resingnement sur la retraitre
Bonjour, je suis né oct 1959 , je travail depuis juin 1982 jus que quelle Anne je doit travail? répondez S. V.Plaît merci