Les discussions

Mon are peut elle prolongée

je suis née en Janvier 1954 , j'épuise mes droits ARE en Avril 2014 et ne peux prétendre à la retraite anticipée, mon ARE peut elle prolongée, et à qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
feloxe

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, Peut-on réclamer les rappels de salaire à son employeur à son départ à la retraite si ces rappels date de plus de 5 ans et ne sont pas pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
tania57

Relevé de carriere

bonjour,qui pourrais me dire comment obtenir un relevé de carrière merci

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
cristali

Fiches de paies

Bonjour à toutes et tous.Etant à la retraite depuis 1 an, merci de me dire si je peux détruire mes fiches de paie?Je n'en vois plus l'utilité. Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
hoquei44

Age depart retraite

Bonjour, a quelle age minimum un agent de la banque de france peut partir a la retraite est-ce un regime special permettant de partir a 52 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
AMERTUME 57

Montant ou temps

en 77 78 79 80 et 1981 j'ai été moniteur de centre aéré pour le mois de juillet j'ai pour chacune de ces années travaillé au moins 200 heures. l...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
niprut

Calcul de retraite

Bonjour, Je désire savoir comment va être calculée ma retraite , dans mon établissement , personne ne peut me renseigner . Voici ma carrière " ac...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
doris33

Versement retraite

bonjour,j'ai eu l'age de départ à la retraite en octobre 2012.j'ai cotisé 80 trimestres au régime générale,et le reste en tant qu'artisan. en tant qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
titinino

Pension de vieillesse

Bonjour,je suis français, revenu en France il y a 3 ans, j'étais à l'Étranger, combien aurais je droit pour la pension de vieillesse. merci

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
1735

Capital décé

bonjour; je voudrais poser deux questions : 1 - après la mort de mon père en 27/12/2013 et la mort de ma mère en 31/12/2013 aussi j'ai resté seule à...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
gerber1

Savoir le depart à ma retraite

Je suis né le 01/02/1957, j'ai commencé à travailler en 1973 et je suis toujours employé dans la même entreprise. Je suis père de 3 enfants. Mon derni...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
philippe6613

Carrière longue et surcote est-ce compatible ?

Bonjour, Je suis né le 03 septembre 1954. Je travaille depuis le 02 mai 1969. A cette date je suis entré en apprentissage ou j'ai de suite commenc...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
cristali

Dossier de demande de retraite à la s.s

Bonjour , Lorsque l'on prépare son dossier de retraite pour la sécu , Est-ce que le numéro de sécurité sociale de l'ex-conjoint est demandé ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
new-york 47

Retraite et travail

Je désire prendre ma retraite en 2015 du secteur privé et continuer à travailler dans le secteur public, j'ai le nombre de trimestres requis, est ce p...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
jfqld

Retraite 55 ans?

BJR JAI 26 ANS DE METIER DANS LES TRANSPORT EN PL ET SPL DANS LE PRIVE AURAIJE DROIT DE PARTIR A LA RETRAITE A 55 ans?

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
routine 974

Congés payés

Je travaille dans le BTP je pars à la retraite le 31 mars 2014 dois je prends mes congés payés avant mon départ il me reste 7 jours de congés merci c...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
jfqld

Cumul pension reversion fonctionnaire et pension personnelle

Bonjour, Pourriez- vous me dire comment se calculera ma retraite personnelle en sachant que je touche une pension de réversion fonctionnaire. Je...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
gwendy13

Système de retraite par répartition

Bonjour, Pas sur de poster au bon endroit ? J'ai hésité avec la rubrique placement. On arrête pas de lire et d'entendre que le système actuel d...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
cristali

Retraite et pénibilité

Bonjour, Entrant dans le critère de carrières longues, je peux prétendre à partir en retraite à 60 ans. Je suis né le 21 février 1956, et dura...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
cristali

Recours gracieux arrco ?

Bonjour, en retraite depuis 1 an je suis en attente de ma demande de recours gracieux du 09/2013 auprès de L'ARRCO]. 5 mois après toujours pas de n...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
dg74140

Retraite complémentaire quelle date octobre?

Résolu

bonjour, je touche toujours ma retraite complémentaire tous les trimestres le 1er ou le 2 maximum et à ce jour rien ? quelqu'un l'a t'il sur son compt...

19 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
claudealsace

Paiement retraite

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2014 ? et je me bat avec la CRAM car ils n'ont pas encore validé mon dossier,j' ai travaillé que...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
rosieres1

Départ à la retraite

Je suis née en janvier 1956 et aurai les 166 trimestres requis dans 3 trimestres (fin septembre 2014). Je bénéficie, je pense, du dispositif des "carr...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
cristali

Congé de fin d'activité

Bonjour, je vais avoir 61 ans au mois de fevrier.Selon les derniers renseignements reçus ,il me manquerait 3 trimestres pour avoir le taux plein au m...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
cristali

Retraite

Résolu

j ai fait 8ans dans un magasin de bricolage Combien peu t on prétende de prime de retraite merci

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
cristali

Retraite

bonjour étant parti a la retraite avant 60 ans (58)mais ayant cotise tout mais trimestre depuis l'age de 14 ans pourquoi m'a ton enlevé 10/100 en m...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Piniouf 75

Congés payés

Bonjour, Mon départ a la retraite sera le 1er mai 2014. Pouvez vous me dire dans quelles mesures je peu récupérer mes cinq semaines de congés payé...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Piniouf 75

Indémnité de retraite

Bonjour, Comment calculer l'indemnité de retraite à l'age de 60ans? est ce que la societé a le droit d'accorder une somme a titre gracieux a un em...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
cristali

Droit à la retraite

en 1979-1980, j'ai été inscrite aux assedic dans le 13ème arrondissement de Paris, suite à un licenciement économique. Pendant cette période, j'ai sui...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
BmV

Paiement retraite complémentaire

Bonjour, Jusqu'en 2013, les retraites complémentaires étaient payées tous les trimestres. Mes parents ont reçu début Octobre le paiement de leur 3...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
audeline

Calcul d'un trimestre

Bonjour, j'aimerai connaître le montant , en 2014 , de la somme pour la validation d'un trimestre pour la retraite. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Piniouf 75

Retraite complémentaire

Bonjour, je suis étonner de voir que l'ARRCO Retraite complémentaire ne m'a pas virer le dernier trimestre 2013.J'ai reçu le 31/12/2014 un virement ...

25 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
fredara

Retraite pour carriére longue

Bonjour, né en 1964 j'ai commencé a travailler en septembre 1980 en apprentissage. J'ai actuellement 129 trimestres de cotisés.Pouvez vous me dire si ...

cristali

Comment vérifier les points retraite complémentaire?

bonjour, J'ai été coiffeuse salariée et je voudrais vérifier mes points retraite complémentaire,en effet je n'ai que 180€ le 30 janvier pour 5 ans de...

cristali

Fonctionnaire j'ai 4 enfants dont 2 nes pendant 1 dispo pou elev

Bonjour, j'ai 4 enfants dont 2 nés pendant ma dispo pour élever les 2 premiers. j'ai 27 ans de service et j'étais à moins de 5 ans de l'âge de dép...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
anatoleantoine

Travaux insalubres

Résolu

Bonjour, edf ne veut pas me valider mes travaux insalubres pour les annees 2011 et 2012 je suis parti en retraite le 1 janvier 2013 les RH du groupe r...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
tenniskek

Complementaire retraite

Bonsoir, J'aimerais savoir si les retraites complementaires versees par l'ARRCO sont payees a terme a echoir ou a terme echu. Merci de votre reponse.

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Piniouf 75

Retraites revalorisées ?

Fermé

Bonjour, Jusqu'à présent,les retraites étaient revalorisées au 1er avril mais avec un rappel de 3 mois sur le premier versement au mois de Mai. La d...

Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
pripourdek

Retraite mère au foyer

Bonjour, Ayant eu et élevé six enfants, à combien se montera ma retraite de la caf?Et à quel âge? mERCI

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
jmp59

Retraite

Pouvez vous me donner mon age pour mon départ en retraite sachant que je suis né le 18/10/1956 je travaille depuis le 02/09/1975 . J'ai fait un an d'...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
cristali

Retraite 57 ans 1/2

Bonjour je vais avoir 54 ans en janvier. Mon employeur veut que j'ai une rupture conventionnelle en juillet 2014. J ai droit a 3ans de chomage . Peut ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
caroledu92

Prime versée par la sécurité sociale lors de la retraite

Résolu

bonjour, J'aimerai savoir si une prime est versée par la sécurité sociale quand on est a la retraite merci de votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Piniouf 75

Jour de retraite moins congés payés

Bonjour, et bonne année à tous, J'aurai 60 ans le 5 mai 2014. J'ai droit à la retraite le 1 juin 2014 suite à une carrière longue dans la formation ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
marylou.

Indemnites de deplacement pour un retraite

est il possible de faire des missions ponctuelles chez son ex employeur en ne percevant que des indemnités de deplacements

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
cristali

Age depart

en activité depuis 09 1974 apprentissage jusqu a 10 1976 ensuite carriere salarié du privé sans interruption a quel age puis ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
cristali

Retraite non payé....

bonjour a tous. voila depuis octobre 2013 on ma coupé mon invalidité pour me mettre en retraite j'attend la notification pas de sous non plus...c gr...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
marie justine

Retraite

je peux actuellement partir à la retraite pour carrière longue, mais si je continu à travailler puis-je bénificié de la surcôte de pension de retraite

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
doris33

Demande attestation de chômage

bonjour, suite a une régularisation de carrière professionnelle, la SS me demande de leur fournir des justificatifs pour l'année 1978 et 1979 (pério...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Taty

Que touche le survivant ?

Bonjour à tous, Je me posais une question concernant le décès de l'un des conjoints ,que touche le survivant lors du décès de l'un des conjoints au...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
BRIMAU

Carriere longue et surcôte

Bonjour, Né le 22/01/1952, je travaille depuis Septembre 1966 et totalise au 31/10/2013 180 trimestres validés par la CRAM (relevé de carrière) : ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
cristali
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 9 506