Les discussions
Mon are peut elle prolongée
je suis née en Janvier 1954 , j'épuise mes droits ARE en Avril 2014 et ne peux prétendre à la retraite anticipée, mon ARE peut elle prolongée, et à qu...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, Peut-on réclamer les rappels de salaire à son employeur à son départ à la retraite si ces rappels date de plus de 5 ans et ne sont pas pr...
Relevé de carriere
bonjour,qui pourrais me dire comment obtenir un relevé de carrière merci
Fiches de paies
Bonjour à toutes et tous.Etant à la retraite depuis 1 an, merci de me dire si je peux détruire mes fiches de paie?Je n'en vois plus l'utilité. Merci d...
Age depart retraite
Bonjour, a quelle age minimum un agent de la banque de france peut partir a la retraite est-ce un regime special permettant de partir a 52 ans ...
Montant ou temps
en 77 78 79 80 et 1981 j'ai été moniteur de centre aéré pour le mois de juillet j'ai pour chacune de ces années travaillé au moins 200 heures. l...
Calcul de retraite
Bonjour, Je désire savoir comment va être calculée ma retraite , dans mon établissement , personne ne peut me renseigner . Voici ma carrière " ac...
Versement retraite
bonjour,j'ai eu l'age de départ à la retraite en octobre 2012.j'ai cotisé 80 trimestres au régime générale,et le reste en tant qu'artisan. en tant qu...
Pension de vieillesse
Bonjour,je suis français, revenu en France il y a 3 ans, j'étais à l'Étranger, combien aurais je droit pour la pension de vieillesse. merci
Capital décé
bonjour; je voudrais poser deux questions : 1 - après la mort de mon père en 27/12/2013 et la mort de ma mère en 31/12/2013 aussi j'ai resté seule à...
Savoir le depart à ma retraite
Je suis né le 01/02/1957, j'ai commencé à travailler en 1973 et je suis toujours employé dans la même entreprise. Je suis père de 3 enfants. Mon derni...
Carrière longue et surcote est-ce compatible ?
Bonjour, Je suis né le 03 septembre 1954. Je travaille depuis le 02 mai 1969. A cette date je suis entré en apprentissage ou j'ai de suite commenc...
Dossier de demande de retraite à la s.s
Bonjour , Lorsque l'on prépare son dossier de retraite pour la sécu , Est-ce que le numéro de sécurité sociale de l'ex-conjoint est demandé ? Merc...
Retraite et travail
Je désire prendre ma retraite en 2015 du secteur privé et continuer à travailler dans le secteur public, j'ai le nombre de trimestres requis, est ce p...
Retraite 55 ans?
BJR JAI 26 ANS DE METIER DANS LES TRANSPORT EN PL ET SPL DANS LE PRIVE AURAIJE DROIT DE PARTIR A LA RETRAITE A 55 ans?
Congés payés
Je travaille dans le BTP je pars à la retraite le 31 mars 2014 dois je prends mes congés payés avant mon départ il me reste 7 jours de congés merci c...
Cumul pension reversion fonctionnaire et pension personnelle
Bonjour, Pourriez- vous me dire comment se calculera ma retraite personnelle en sachant que je touche une pension de réversion fonctionnaire. Je...
Système de retraite par répartition
Bonjour, Pas sur de poster au bon endroit ? J'ai hésité avec la rubrique placement. On arrête pas de lire et d'entendre que le système actuel d...
Retraite et pénibilité
Bonjour, Entrant dans le critère de carrières longues, je peux prétendre à partir en retraite à 60 ans. Je suis né le 21 février 1956, et dura...
Recours gracieux arrco ?
Bonjour, en retraite depuis 1 an je suis en attente de ma demande de recours gracieux du 09/2013 auprès de L'ARRCO]. 5 mois après toujours pas de n...
Retraite complémentaire quelle date octobre?
Résolubonjour, je touche toujours ma retraite complémentaire tous les trimestres le 1er ou le 2 maximum et à ce jour rien ? quelqu'un l'a t'il sur son compt...
Paiement retraite
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2014 ? et je me bat avec la CRAM car ils n'ont pas encore validé mon dossier,j' ai travaillé que...
Départ à la retraite
Je suis née en janvier 1956 et aurai les 166 trimestres requis dans 3 trimestres (fin septembre 2014). Je bénéficie, je pense, du dispositif des "carr...
Congé de fin d'activité
Bonjour, je vais avoir 61 ans au mois de fevrier.Selon les derniers renseignements reçus ,il me manquerait 3 trimestres pour avoir le taux plein au m...
Retraite
Résoluj ai fait 8ans dans un magasin de bricolage Combien peu t on prétende de prime de retraite merci
Retraite
bonjour étant parti a la retraite avant 60 ans (58)mais ayant cotise tout mais trimestre depuis l'age de 14 ans pourquoi m'a ton enlevé 10/100 en m...
Congés payés
Bonjour, Mon départ a la retraite sera le 1er mai 2014. Pouvez vous me dire dans quelles mesures je peu récupérer mes cinq semaines de congés payé...
Indémnité de retraite
Bonjour, Comment calculer l'indemnité de retraite à l'age de 60ans? est ce que la societé a le droit d'accorder une somme a titre gracieux a un em...
Droit à la retraite
en 1979-1980, j'ai été inscrite aux assedic dans le 13ème arrondissement de Paris, suite à un licenciement économique. Pendant cette période, j'ai sui...
Paiement retraite complémentaire
Bonjour, Jusqu'en 2013, les retraites complémentaires étaient payées tous les trimestres. Mes parents ont reçu début Octobre le paiement de leur 3...
Calcul d'un trimestre
Bonjour, j'aimerai connaître le montant , en 2014 , de la somme pour la validation d'un trimestre pour la retraite. Merci d'avance.
Retraite complémentaire
Bonjour, je suis étonner de voir que l'ARRCO Retraite complémentaire ne m'a pas virer le dernier trimestre 2013.J'ai reçu le 31/12/2014 un virement ...
Retraite pour carriére longue
Bonjour, né en 1964 j'ai commencé a travailler en septembre 1980 en apprentissage. J'ai actuellement 129 trimestres de cotisés.Pouvez vous me dire si ...
Comment vérifier les points retraite complémentaire?
bonjour, J'ai été coiffeuse salariée et je voudrais vérifier mes points retraite complémentaire,en effet je n'ai que 180€ le 30 janvier pour 5 ans de...
Fonctionnaire j'ai 4 enfants dont 2 nes pendant 1 dispo pou elev
Bonjour, j'ai 4 enfants dont 2 nés pendant ma dispo pour élever les 2 premiers. j'ai 27 ans de service et j'étais à moins de 5 ans de l'âge de dép...
Travaux insalubres
RésoluBonjour, edf ne veut pas me valider mes travaux insalubres pour les annees 2011 et 2012 je suis parti en retraite le 1 janvier 2013 les RH du groupe r...
Complementaire retraite
Bonsoir, J'aimerais savoir si les retraites complementaires versees par l'ARRCO sont payees a terme a echoir ou a terme echu. Merci de votre reponse.
Retraites revalorisées ?
FerméBonjour, Jusqu'à présent,les retraites étaient revalorisées au 1er avril mais avec un rappel de 3 mois sur le premier versement au mois de Mai. La d...
Retraite mère au foyer
Bonjour, Ayant eu et élevé six enfants, à combien se montera ma retraite de la caf?Et à quel âge? mERCI
Retraite
Pouvez vous me donner mon age pour mon départ en retraite sachant que je suis né le 18/10/1956 je travaille depuis le 02/09/1975 . J'ai fait un an d'...
Retraite 57 ans 1/2
Bonjour je vais avoir 54 ans en janvier. Mon employeur veut que j'ai une rupture conventionnelle en juillet 2014. J ai droit a 3ans de chomage . Peut ...
Prime versée par la sécurité sociale lors de la retraite
Résolubonjour, J'aimerai savoir si une prime est versée par la sécurité sociale quand on est a la retraite merci de votre réponse
Jour de retraite moins congés payés
Bonjour, et bonne année à tous, J'aurai 60 ans le 5 mai 2014. J'ai droit à la retraite le 1 juin 2014 suite à une carrière longue dans la formation ...
Indemnites de deplacement pour un retraite
est il possible de faire des missions ponctuelles chez son ex employeur en ne percevant que des indemnités de deplacements
Age depart
en activité depuis 09 1974 apprentissage jusqu a 10 1976 ensuite carriere salarié du privé sans interruption a quel age puis ...
Retraite non payé....
bonjour a tous. voila depuis octobre 2013 on ma coupé mon invalidité pour me mettre en retraite j'attend la notification pas de sous non plus...c gr...
Retraite
je peux actuellement partir à la retraite pour carrière longue, mais si je continu à travailler puis-je bénificié de la surcôte de pension de retraite
Demande attestation de chômage
bonjour, suite a une régularisation de carrière professionnelle, la SS me demande de leur fournir des justificatifs pour l'année 1978 et 1979 (pério...
Que touche le survivant ?
Bonjour à tous, Je me posais une question concernant le décès de l'un des conjoints ,que touche le survivant lors du décès de l'un des conjoints au...
Carriere longue et surcôte
Bonjour, Né le 22/01/1952, je travaille depuis Septembre 1966 et totalise au 31/10/2013 180 trimestres validés par la CRAM (relevé de carrière) : ...