Retraite carrière longue
popote52
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Retraite Fillon carrière longue: Le dispositif concerne actuellement les personnes qui ont commencé à travailler avant l'âge de18 ans
Décret retraite « carrière longue » loi Hollande 1er novembre 2012
Dans le texte il est écrit qu'il étend cette condition d'âge de deux ans.
Pourront désormais prendre une retraite anticipée, les personnes ayant travaillé et cotisé avant l'âge de 18 ou 19 ans.
Faut-il comprendre que le début de carrière commence de 16 ans jusqu'à 20 ans?
Merci pour les futures réponses.
Retraite Fillon carrière longue: Le dispositif concerne actuellement les personnes qui ont commencé à travailler avant l'âge de18 ans
Décret retraite « carrière longue » loi Hollande 1er novembre 2012
Dans le texte il est écrit qu'il étend cette condition d'âge de deux ans.
Pourront désormais prendre une retraite anticipée, les personnes ayant travaillé et cotisé avant l'âge de 18 ou 19 ans.
Merci pour les futures réponses.
A voir également:
- Retraite carrière longue
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Il faut comprendre qu'il faut avoir cotisé 5 trimestres avant la fin de l'année civile de vos 20 ans (4 si vous êtes né au dernier trimestre).
Cdlt
Il faut comprendre qu'il faut avoir cotisé 5 trimestres avant la fin de l'année civile de vos 20 ans (4 si vous êtes né au dernier trimestre).
Cdlt
cristali
Messages postés
18908
Membre
Dernière intervention
3 739
bonjour, oui et si vous remplisez les mêmes conditions a 16 ans, vous partez avant 60 ans, en fait dès que vous avez les trimestres requis pour votre génération.
Bonsoir Christali,
merci pour la réponse, je pensais bien avoir compris dans ce sens.
Je vais de nouveau prendre contact avec ma caisse de retraite, car pour eux ce n'est pas çà il faut 4 ou 5 trimestres (dépend du mois de naissance) avant la fin de l'année civile de vos 16 ans ou de vos 20 ans, mais pour ceux qui ont leurs trimestres requis l'année de leurs 17 ans il n'y aurait rien.
merci pour la réponse, je pensais bien avoir compris dans ce sens.
Je vais de nouveau prendre contact avec ma caisse de retraite, car pour eux ce n'est pas çà il faut 4 ou 5 trimestres (dépend du mois de naissance) avant la fin de l'année civile de vos 16 ans ou de vos 20 ans, mais pour ceux qui ont leurs trimestres requis l'année de leurs 17 ans il n'y aurait rien.