Les discussions

Démarrage complémentaire dur dur

Bonjour, En retraite complémentaire AG2R à partir du 1er MARS 2012 Je sais que je vais recevoir d'abord le mois de Mars seul puis 1 fois par trime...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2012 par
ntonia

Erreur en ma faveur

Bonjour, en consultant mon dossier sur internet sur le site de la cnav , j'ai constate qu'ils m'ont comptablise des trimestres en ma faveur en pl...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
blux

Retraite carrière longue

Bonjour, je suis née le 8 mars 1954, j'ai commencé à travailler avant mes 17 ans toujours cotisé . quand pourrais-je prétendre à ma retraite ? M...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
cristali

Demande de la paie

 Résolu

Bonjour, je vous demande de bien vouloir me confirmer ma situation de paie a vieillesse avec mes remerciements anticipés

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
granny

Jamais travaillé 3 enfants

Bonjour, je voudrais savoir si je peux obtenir quelque chose en n'ayant jamais travaillé je suis divorcée et j'ai élevé trois enfants je vais avo...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
gerber1

Retraite complémentaire rsi

Bonjour, Préparant ma retraite, il apparait des incohérences sur mon relève de retraite complémentaire RSI. Je voudrais savoir quelle est la formule...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
victimeRSI

Montant de la retraite

Bonjour, Ma mère est veuve depuis juillet 2011 et c'est également l'année ou elle va toucher sa retraite puisqu'elle est née en 1962. Elle reçoit d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
jmp59

Pension de retraite ou de reversion

Bonjour, j'ai perdu mon premier épous en 1980 j' ai eu un enfant avec lui . Je me suis remariée en 1992 ,je voudrais savoir si je peus prédendre a la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
mistigri51

Peut on cotiser librement à l'assurance vieil

Bonjour, Peut-on cotiser volontairement à l'assurance vieillesse sans être salarié ni avoir une activité libérale, ni être à l'étranger, dans le b...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
alain

Bénéficiaire d'une pension,puis-je travailler

Bonjour, mon mari est pensionné depuis le 1 septembre 2011 , moi meme je travaille toujours mon patron ayant besoin d une personne a tout faire sou...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
jmp59

Bonification enfants et conger pour lesz élev

Bonjour, Je suis née en 1949, polypensionnée les enfants qui relevaient du régime général comptaient pour 8 Trimestres chacun (6ans d'arrêt pour les...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
jmp59

M.g agent hospitalier categorie active

Bonjour, Je suis née en Novembre 1956. je suis agent hospitalier en catégorie active. Aprés la nouvelle loi je comptais partir à la retraite non p...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2012 par
Reinedeseptembre

Pension de réversion et concubinage agent edf

Bonjour, Un agent retraité EDF peut-il continuer à percevoir une pension de réversion (conjoint EDF DCD) en cas de concubinage.

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
michelle55

Chomage

Bonjour, je suis actuellement au chomage depuis aout 2009 (3 ans de chomage en aout 2012) , j'ai 59 ans, que vais je toucher à partir de septembre e...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
michelle55

Demande de renseignements

Bonjour, Je voudrai savoir si je suis redevable du fonds de solidarité au décès de mon conjoint Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
michelle55

Combien ais je droit

Bonjour, j'ai 82 trimestres pour ma retraite,et j'ai élevé 3 enfants dont une handicapé a 80%.a combien ais je droit a ma retraite?? merci par avanc...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
michelle55

Demande d'attestation

Bonjour, Pour constituer mon dossier de demande de retraite, j'aurais besoin de justifier une période de chomage entre 1978 et 1979. comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
caroledu92

Retraite complémentaire

Bonjour,la réversion de la complémentaire du défunt est-elle considérée comme ressources personnelles de la veuve? (je dis bien personnelle) merci...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
mistigri51

Rsa et petite retraite

Bonjour, J'ai dans mon entourage quelqu'un qui est au RSA et il a eu 60 ans. Sachant qu'il a droit à un minimum de retraite, peut-il prétendre à u...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
mistigri51

Retraite de fonctionnaire

Bonjour, Mon ex mari est décédé a l'age de 39ans en activité de la police national.nous avons eu 3enfants dont une handicapée a 80%.j'ai droit a sa ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2012 par
ASILLY

Viager

Bonjour, j ai 70 ANS et sans enfant et désire vendre mon appartement en viager quel pourcentage du prix de vente recevrais je en bouquet ? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
allo

Retraite carriere longue civile et militaire

Bonjour, Je suis né le 11/04/1954. Je me suis engagé dans l'armée en janvier 1970 (15ans ½) dans une école militaire. J'ai été nommé 2eme classe le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
BmV

Comment faire pour demander ma retraite comp

Bonjour, bonjours si quequ un peu m aider vpoila je serais a la retraite le 30 avril de cette annee comment je fait pour demander ma retraite comple...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
allo

Retraite+emploi

Bonjour, J'AI 69 ANS et perçois ma retraite à taux plein. on me propose un emploi saisonnier de 6 mois payé au smic .Est il possible de prendre ce p...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
snot224

Trimestre manquant

Bonjour, Je peux prétendre partir en carrière longue date anniversaire fin janvier 2013 il va me manquer un trimestre pour cette même année . ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2012 par
gerber1

Oubli de demande de retraite...

Bonjour, J'ai " oublié de faire ma demande de retraite, car je pensai que ca se faisait automatiquement.(je ne suis pas le seul dans ce cas d'aill...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
ELVIRE

Age de départ à la retraite handicapés légers

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quel âge je pourrais partir à la retraite. Je suis née à 1957 et ai eu 3 enfants. Je ne me suis arrêtée que 4 an...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
MS

Charges supportées par les retraites

Bonjour, Retraité, je perçois 4 retraites (carsat du sud-est, arrco, ircantec, carpimko). Les montants reçus sont nets après défalcation des cotisat...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2012 par
Papily

Emploie retraite

Bonjour, Je suis en retraite anticipee pour carriere longue.ma duree d'assurance exigee pour une retraite a taux plein est rempli.Je touche donc ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
JoJoCNAV

Pension de reversion

Bonjour, Ma soeur touche une pension de reversion de son mari militaire décédé, depuis quelque temps elle vit avec un autre homme sans s'être pacsé ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
*guss*

Renseignement

Bonjour, Je suis une femme au foyer n'ayant jamais travaillé pour élever mes 3 enfants , est ce que j'aurais droit à une petite retraite. cord...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
michelle55

Droit à laretraite

Bonjour, Je suis une femme née en novembre 1954. Ai commencé à cotiser en avril 1969 et ai comptablilisé 3 trimestres, j'avais 14 ans et 5 mois. A ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
michelle55

Pre retraite

Bonjour, moi j'aimerais savoir, voila mon pere a 52 ans sa boite ferme du coup il va se retrouver au chomage est ce qu'il a droit a la pré retraite?...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2012 par
mistigri51

Calcul retraite

Bonjour, je suis ne en 1953 j'ais commencer a 15ans j'aurai 173 trimestres valides et 169 cotises puis je partir en retraite anticipee et j'ai 3 enf...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
jmp59

Revalorisation des retraites en 2012

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer quelle est la rubrique qui pourrait me renseigner su r la revalorisation de la retraite pour l'année 2012 c...

43 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
christine

Me remssegnie pour ma retraite merci

Bonjour, je suis né 02 05 1963 et je travaille depuis lage de 14 ans a quelle age je pourrait prendre ma retraite merci

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
snot224

Cumul emploi retraite

Bonjour, je suis partis en retraite le 1 aout 2008 a taux plein a 56ans la loi fillon je reprend mon ancienne cher mon ancien employeur j aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
snot224

Retraite: majoration pour 2 enfants

Bonjour, je souhaiterais savoir sur quel montant sont calculés les 10°/° de majoration prise en compte pour la retraite ou sont des trimestres. mer...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
jmp59

Aide financiere petite retraite

Bonjour, suite a sa retraite mon apouse ne dispose que de 165 euros mois :pouvez nous m informer s il y a des solutions de rsa ou autre revenue po...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2012 par
*guss*

Renseignement sur le virement

Bonjour, je désire savoir quand va être viré ma retaite complémentaire sachant que je suis à la retraite depuis le 31/01/2012 merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
granny

Retraite

Bonjour En retraite depuis septembre 2006,un ami me demande de lui donner un coup de main ponctuellement dans son entreprise dont il est le patron,...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
Mastega

Retraite non resident et prelevements sociaux

Bonjour, La CNAV precise que si : *vous êtes domicilié fiscalement à l'étranger et que vous ne relevez pas d'un régime français d'assurance malad...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
yves041948

Reversion date de séparation ou divorce

Bonjour, Je viens de perdre mon époux. La pension de réversion doit être logiquement partagée entre sa première épouse et moi-même au prorata des a...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
Fabien de APLV

Années de benevolat

Bonjour, Est-il exact que l'on peut faire valoir au titre de la retraite ses années de bénévolat au sein d'associations ? si oui comment procéder ? ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2012 par
*guss*

Question retraite

Bonjour, je suis payer depuis 2008par la secu etant en accident du travail serais je perdant pour ma retraite merci pour vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2012 par
jule52

Trimestres cotisés 166 décote avant 60 ans

 Résolu

Bonjour, je suis né en 1955 et j'ai travaillé 7 trimestres l'année de mes 18 ans. Dans le cadre des carrières longues je peux partir à 60 ans. Dans ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Dodo55

Bulletins de salaires manquants

Bonjour, J ai travaillé en 1973 pour le compte des Galeries Lafayette à rouen , en tant que démonstratrice pour une societe qui s appellait ETABLIS...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
ntonia

Retraitée anticipée fph parent 3 enfants

Bonjour, chacun qui a été concerné de près ou de loin par la réforme du dispositif de retraite anticipée parent de 3 enfants connaissent les conditi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
michelle55

Carriere longue......

Bonjour, Je sui né en Mars 1953 = 59 ans en Mars 2012 Au 31.12.2011, j' ai 169 Trimestres j ai commencé à travailler le 1 Mars 1969 Puis je part...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2012 par
cristali

2 régimes : général et msa - majo enfant ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en retraite pour carrière longue J'ai cotisé au régime général en 1968 1969 1970 1971 1973 et 1975 J'ai cotisé à la MSA en 1974...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
refigi
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 9 208