Les discussions
Dossier pension de réversion
Bonjour, Sur le dossier "declaration de ressources" de la demande de retraite de réversion,il y a les biens mobiliers"titres,actions,obligations,a...
Reversion ou pas?
RésoluBonjour, Tout tombe en même temps, c'est bien connu...Au chômage et veuve depuis 2 et 1 mois.J'ai 59 ans.Mon ARE est de 12000 par an.Ma maison qui e...
Carrière longue ?
Bonjour, Je suis né le 09 mai 1956, je suis entré à l'école militaire de la marine en septembre 1972, mon premier buletin de salaire avril 1973, ...
Usufruit: bien propre?
RésoluBonjour, Une question que je me pose car personne dans le forum peut me répondre. Si j'accepte l'usufruit (en 3/4 comme en totalité) sur un bien pr...
Rachat des années d'étude et de contractuelle
Bonjour, Je suis sage-femme titulaire de la fonction publique depuis mai 2011, 32 ans. Suite à ma demande faite immédiatement dès ma titularisation...
Retraite et congés payés
Bonjour, le 20 février j'ai reçu le préavis de mon salarié pour son départ en retraite anticipée (préavis de deux mois) le 20 avril il a donc qui...
Renseignements
Bonjour, né en 1957 le 28 décembre ,ayant 1 trimestre en 1974 puis 4 en 1975 nayant jamais arrete jusqua present combien de trimestres me faut il po...
Allocation équivalent retraite
RésoluBonjour, j'aurai 60 ans en juillet 1952 et aurait du partir en retraite en aout 2012 la loi l'à repoussée de 8 ou 9 mois donc en mai 2013 je touche ...
Pension de reversion
Bonjour, Les conditions de ressources liées à l'attribution d'une pension de reversion prennent en compte les ressouces professionnelle et/ou les ...
Amiante
Bonjour, j'ai 56 ans et au chomage , j'ai cotisé depuis 16 ans. Avec l'amiante je pourrais partir à 57.5 ans, sauf que je ne sais pas, car je n'ai...
Taux retraite invalide
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire quel serait le montant de la retraite pour une personne invalide 2° catégorie touchant une pension d'invalidi...
Je suis perdue
Bonjour, Isa, 55 ans, Veuve, licenciement économique aout 2011 je suis née en février 57, à ce jour j'ai commencé à cotisé à 16 ans, j'ai en tr...
Trimestres enfant handicape
Bonjour, Mon mari a valide 133 trimestres au RSI et 37 au regime general Nous avons un enfant handicape pour lequel nous avons perçu l'AES etle comp...
Pension de reversion de 170€ !! aide, svp
Bonjour, Je vous écrit pour mon grand oncle, résidant au Portugal et ayant perdue sa femme en Janvier dernier. Il est né en 1936, a plus de 65ans...
Retraite minoréé régime spécial prioritaire
Bonjour, née en decembre 1951 l'age légal de mon départ en retraite est le 1 er mai 2012. j-ai cotisé au régime général pendant 119 trimestres , e...
Retraite regime general plus militaire
Bonjour, Après avoir lu plusieurs questions et réponses sur le sujet que vous maitrisez parfaitement, j'aurai besoin de quelques précisions, pour...
Nombre de trimestres armée
Bonjour, suite à récapitulatif auprés des différentes caisses, combien de trimestres armée peuvent t'ils prendre en compte pour 20 ans 7 mois et 20 j...
Souscrire à deux complémentaires retraites
Bonjour, Il y a quelques mois j'ai commencé à payer pour une complémentaire avec la Corem et j'ai oublié (oui je sais c'est stupide). Ma mère n'arr...
Condition d'obtention du minimum retraite
Bonjour, J'aimerais connaitre les conditions d'obtenion du minimum retraite et y a t-il des restrictions ?
Retraite avec décote
Bonjour, A quel age puis-je prétendre à la retraite avec une décote ( a savoir que je n'ai que 144 trimestres dont 128 cotisées). j'ai 57 ans veuve ...
Pension de reversion
RésoluBonjour, Je suis un homme de 64 ans à la retraite. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il advient d'une pension de reversion dans ma...
Contestation date attribution retraite
Bonjour, Mon mari a cesse son activite le 30 sept 2011 et le rsi lui verse sa retraite a partir de novembre seulement.motif: sur la déclaration de ...
Retraite de la cnav
Bonjour, Je n'ai pas vu l'augmentation de la CNAV pour le Mois d'Avril 2012, quant est-ce-que cela prendra effet. Merci.
Quand prendre sa retraite
Bonjour, je suis ne en mars 1957, j'ai commence a travaille a 16 ans dans le public, actuellement fonctionnaire depuis 33 ans, j'aimerais savoir à q...
Retraite 60 ans trimestres cotisés et 18 ans
Bonjour, Je suis née en février1953, à ce jour j'ai 160 trimestres cotisés, en février 2013 j'en aurai donc 165 J'ai commencé à travaillé à 19 a...
Retraite
Bonjour, Je suis Française, j'ai travallee 20 ans en France, maintenant je vie et travaille depuis 11 ans en Espagne, dans une entreprise Espagnole,...
Supression trimestres par la cnracl
Bonjour, du 01/07/2006 au 30/06/2007, je me suis mis en disponibilité pour travailler dans le privé, Donc 2 trimestres en 2006 et 2 en 2007 sur la ...
Calcul des trimestres cotisés
Bonjour, j'ai 56 ans et à ce jour et 138 trimestres de cotisation Je serai sans doute licenciée en 2012 Je vais donc toucher 3 ans de chomage et d...
Retraite
Bonjour, oui tous au meme niveau, mais tenez en conmpte la penabilite ,un militaire n'a pas de haraires il est en service 24/24 heures dans le priv...
Tavail à l'etranger
Bonjour, J'ai dans mon parcours 15 années de travail aux USA. Comment est geré ce 'trou' par rapport à la retraite, quel démarche faire pour savoir ...
Qui paye la retraite si travail à l'étranger
Bonjour, j'ai travaillé pendant 12 années en tant que personnel civil étranger pour l'armée française de 1979 à 1991en allemagne, je voudrais savoir c...
Cotisations patronnalles
Bonjour, j'ai été employer agricole de 1976 à 1978 dans le 06. Comment puis-je savoir si ces cotisations ont bien étées versées et vers quel organis...
Retraite anticipée
Bonjour, Je suis née en juin 61, j'ai 3 enfants, j'ai commencé à travailler en septembre 82, à quel âge pourrais je arrêter de travailler au plus tô...
A quand mon départ en retraite?
Bonjour, Je suis née le 30 octobre 1959. Je travaille depuis juillet 1977. J'ai toujours travaillé à temps complet, je n'ai pas eu d'enfant. Est ce...
Document cnav pour la déclaration d'impôts
Bonjour, Je n'ai pas reçu de la CNAV le montant à déclarer aux impôts pour l'année 2011. Puis-je trouver cetteinformation sur un site CNAV ou autre...
Cotisation non payées
Bonjour, je viens de recevoir le récapitulatif de ma carrière et à ma grande surprise la MSA me fait savoir que les années a partir de mes 16 ans ju...
Retraite
Bonjour, je suis née en mars 1954 , commencée à travailler à 16 ans et 8 trimestres fin d' année de mes 17 ans quand puis je prendre ma retraite à...
Date de virement retraites revalorisées
Bonjour, La revalorisation des retraites au 01/04/2012 a 2.1% de la cram n'est pas versée le 10/04/2012 pourquoi? alors que les retraites complement...
Age de la retraite
RésoluBonjour, date de naissance 13-12-1957 début de carrière: année 72 1tri -73 1tri -74 4tri -75 4tri. je me retrouve avec 154 trimestres fin 2011.
A quel age la retraite.
Bonjour, j'ai commençée en 1972 je me retrouve avec 154 trimestres cotisés. (année 1957) +deux enfants. A quel age la retraite.
Retraite anticipée pour invalidité
Bonjour, J'ai lu dans le magazine "Pleine Vie" de juin 2011 qu'il existerait un minimum de pension garanti (1089 €/ mois au 1er avril 2011) accord...
Comment faire valider des trimestres ?
Bonjour, En 1973 pendant mes études universitaires j'ai travaillé comme assistante de français dans un collège secondaire en Angleterre pendant 1 ...
Revalorisation retraites au 1 avril 2012
Bonjour, Quelle augmantation des retraites Cram et complémentaires (Agirc et Arco) est prévue au 1 avril 2012 Merci Bonne jounrée Joël
Retour au pays
Bonjour, ma mere desire rentrer definitivement au pays etant deja retraitée est ce qu'elle peux toucher sa retraite au maroc ainsi que sa complementa...
Retraite sos
RésoluBonjour, j ai peu travailler elevant mes enfants je vais avoir 65 ans dans quelques mois je n ai pa de maison a moi ni d heritage a donneret il est...
Revalorisation retraite secu
Bonjour, A mon grand étonnement je constate que le versement n'a pas était revalorisé de 2.1 comme prévu. Une erreur technique ou l'augmentation n...
Litige avec arco et agirc
Bonjour, qui sait quelle juridiction je dois saisir pour obliger arcco et agirc a prendre en compte des annees de travail qui sont justifiees par ...
Retraite
Bonjour, née le 02/01/1955 2 enfants debut de carriere sept 1971 ,à quel age puisse je prendre ma retraite merci pour votre reponse
Rupture de contrat conventionnel à 2 ans de
Bonjour, je suis née en 06.1953, je travaille à temps plein mais on me propose une rupture de contrat conventionnel, ce qui impliquerait une insc...
Urgent-renseignement pour départ à la retrait
Bonjour, Je suis née en Juin 1953. Je travaille depuis le 01/07/72 sans interruption à ce jour. A mes 60 ans j'aurai cotisé 41 ans. Si le candida...