Les discussions

Reprise d'études, cotisation retraite ?

Bonjour, je reprends des études (infirmière) après avoir travailler pendant plus de 10 ans, et je voulais savoir s'il est possible de cotiser pour l...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
cristali

Age de départ

Bonjour, je suis née en mai 1953 j'ai commencé a travailler à 16 ans à ce jour j'ai 170 trimestres. quand puis je partir à la retraite. merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
cristali

4ans de travail sans cotisations

Bonjour, Mon épouse a arrêté ses études pour s'occuper des ses frères (2, 3 et 9 ans) pendant la maladie de sa mère et après son décès. Elle a comme...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
sophiag

Mère de 3 enfants dans le prive

Bonjour, A quel âge puis-je partir à la retraite? je travaille dans le privé. J'ai 4 trimestres l'année de mes 18 ans.(née en mars 1954) de plus je ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
cristali

Reversion de la retraite

Bonjour, j'étais marié pendant 10ANS j'ai eu de ce mariage 3enfants,puis a cause d'une garce qui à tout fait pour nous séparer j'ai demandé le divor...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Lilly

Augmentation "pharaonique" de 0.4% au 1/4/11

Bonjour, De qui se moque-t-on ? Nous avons l'impression de faire de la mendicité...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
jacques340

Prendre ma retraite

Bonjour, je vais ovoir 60 ans le 07 juillet 2011 et je voudrai prendre ma retraite à quelle date dois-je demander l'inscription. merci de me répondr...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
gerber1

L'apprentissage ne compte pas pr ma retraite?

Bonjour, j'ai été en apprentissage de 2004 à 2007 (alors âgée de 20 à 23 ans). Après avoir reçu un relevé de carrière, je constate que je n'ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
cristali

Pension de reversion

Bonjour, ma mère vient de perdre son mari. (elle vit avec un autre homme depuis + de 20 ans et n'a jamais divorcé). mon père avait un bon revenu,...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
claudie43

Que pensez-vous de ces scandales sur les retraites ?

A l'heure où les différents gouvernements européen allongent, pour les salariés, l'âge de départ à la retraite, je viens d'être informée que les repré...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
anonyme

Compléter versement pour obtenir un trimestre

Bonjour, Je suis né en déc 1952. L'année de mes 15 ans, j'ai travaillé au 3° trimestre pour 428 fcs et au 4° trimestre pour 62 FCS déclarés. On ne ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2011 par
cristali

Quelle retraite ?

Bonjour, Je viens de recevoir mon récapitulatif de mes trimestres et l'on me demande de compléter quelques points , ce que je vais faire rapidement ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
syl47

Renseignements pour la retraite

Bonjour, je suis nee le24011953 je totalise 11 trimetres a la msa et 154 trimetres au regime general pourrai_je partir a60 ans avec 174 trimetr...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
cristali

Date de depart a la retraite

Bonjour, je suis née le 3/09/1952 j'ai commencé à travailler le 25/03/1970 à quel date je peux partir?merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
gerber1

A quelle age

Bonjour, j'ai commencer a travailler en septembre 1969 ( 0 trimestre comptabiliser ) a quelle age je pourrais pretendre de partir a la retraite...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
gerber1

Travail au noir et retraite

Bonjour, Je voudrais savoir la législation concernant une personne qui a travaillé au noir dans un bar dont le patron était son concubin. Ceci pend...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

%augmentation retraites au01 avril 2011

 Résolu

Bonjour, Quel pourcentage d'augmentation de retraite sera-t-il appliqué au 1er avril 2011

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
valsavoie

Retraite complémentaire

Bonjour, Mon épouse est née en 1954 et désireuse de prendre sa retraite à 61 ans et 4 mois.Elle vient d'avoir son nombre de trimestres sécurité soci...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
jacques340

Nombre de trimestres

Bonjour, je suis née en 1950 et j'ai travaillé depuis 1965 , et j'ai eu deux enfants, combien de trimestres me faut il pour prétendre à ma retrai...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
cristali

A quel age partir en retraite

Bonjour, Je suis née le 16 mars 1955 et j'ai commencé à travaillé le 12/06/1972 je n'ai jamais interrompu mon travail sauf pour la naissance de mes...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
cristali

Releve de carrière

Bonjour, J'ai 65 ans, je vis aux Etats Unis (NY) depuis environ 40 ans, mais j'ai travaillé en France pendant plusieurs années avant mon départ, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
lillou

Age retraite

Bonjour, je suis née en 1957 j ai commence a travaille en 1974 a 17 ans possede 4 trimestres en 1974 puis je partir a 6O ans merci

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
cristali

Trimestres pour le père

Bonjour, Avez-vous connaissance à des recours sur la dernière loi concernant les modifications pour attribution des trimestres pour enfants pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
citizenzen

Rachat d'études

Bonjour, Mon entreprise me propose de racheter des années d'études, j'ai 27 ans et je travaille depuis 2 ans et demi. Je ne sais pas quoi faire...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
jerlep

Ai-je droit aux trimestres pour 2 enfants

Bonjour, Je n'ai pas beaucoup travaillé ayant privilégié l'éducation de mes 2 enfants que j'ai élevé jusqu'à l'âge de 19 ans. Aujourd'hui j'ai l'âg...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
lulu

Décès et retraite

Bonjour, Je me pose une question : J'ai 50 ans et suis salarié. Si je décède avant d'avoir pris ma retraite, ma femme touchera t'elle la pension d...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
alain

Tns autoentrepreneur preparer retraite

Bonjour, qui peu me donnez de bon conseil pour me faire une complementaire retraite j ai 40 ans je suis artisan en autoentrepreneur cotise au rsi dep...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
polakow

Pension de réversion agirc et arrco ? comment savoir si on peut y prétendre et

 Résolu

je touche depuis peu deux petites retraites de réversion : une de la Sécurité Sociale et une autre des Fonctionnaires. Je viens de faire un quizz où l...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
anonyme

Age depart retraite.

Bonjour, je suis né le 25 04 1952, j avais en 1969, 2 trimestres et en 1970 ,4 trimestres.A la fin 2011 j aurai 170 trimestres.Je suis ouvrier chaudro...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
cristali

Erreur sur nombre de points

Bonjour, la caisse de retraite(complémentaire) peut-elle révisé, à la baisse, la retraite perçue depuis 8 ans , motif erreur de points ?? et réclame...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
MACHA0608

Quand toucher une reversion ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 52 ans, mon mari est décedé récemment à 54 ans; Il était exploitant agricole. A quel age puis-je prétendre toucher la reversion de la...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
memakasa

Renseignement pour ma retraite

Bonjour, je viens d'avoir 59 ans je voudrais savoir si je peu prétendre à la retraite anticipée j'ai eu 5 enfants et pris 6 ans de congés parentales...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
cristali

Fiscalité sur les retraites des non residents

Bonjour, - Retraité depuis 1 an 186 trimestres de cotisation,j'ai 63 ans,j'envisage de partir habiter definitivement a Madagascar,mes revenus sont...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
lucini

Décés de ma mere, probleme de retraite

Bonjour, je vous explique mon problème. Ma mere est décédée il y a 13 ans elle recevait sa retraite pour cesser toute indménisation j'ai envoié les do...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Germain

La retraite a quel age

 Résolu

Bonjour, Je suis ne le 21/02/1956/ et j'ai commence a travailler a l'age de 17 ans .Quand puis je prendre ma retraite. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
pancho

Durée reelle d'assurance

 Résolu

Bonjour, dans le calcul de ma retraite, on refuse de prendre en compte le total de la durée d'assurance au régime ,soit 176 trim., il ne retienne qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
sibu

Conservation bulletins de salaire

Bonjour, etant a la retraite depuis plusieurs annees dis-je conserver encore mes bulletins de salaire . merci .

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
manu chabat

Cumul emploi retraite : cdd ou cdi ?

Bonjour, Souhaitant bénéficier du cumul emploi - retraite, dois je signer avec mon employeur un nouveau contrat de travail de type CDD ou de type CD...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
manu chabat

Aspa et heritage

Bonjour, Touchant l'aspa, puisque ma retraite de base est insuffisante, qu'arrive t'il si je touche une petite donation de la part de ma mère par ex...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
manu chabat

Retraite mère au foyer

Bonjour, ma mère a 78 ans et n'a jamais travaillé elle nous a élevés (3 enfants) mon père est à la retraite il a 79 ans ma mère peut elle avoir u...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
manu chabat

Reversion de pension de fonctionnaire

Bonjour, je suis restée mariée à un fonctionnaire 3 ans et 9 mois pour être exact donc moins des 4 ans requis pour avoir droit à une pension de reve...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Lyrie

Depart en retraite avant 60 ans . possible ?

 Résolu

Bonjour, Mon mari est né en novembre 57. Il a commencé à travaillé à 15 ans et demi et a toujours travaillé Il est fonctionnaire depuis 1980. Peut ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
MOUME

Demande année retraite

Bonjour, je suis né le 05 01 1957 j'ai actuellement 130 trimestres de cotisation à quel age pourrai je prendre ma retraite

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
cristali

Retraite pour carrière longue

Bonjour, né le 12/07/54 avec 166 trimestres valides et 165 cotisés .depart en retraite prevu le 01/01/2013. pourrez je arréter mon activité en ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
yves 76

Retraite apres retour d'angleterre

Bonjour, Apres 13 annees a travailler en Angleterre, je viens de rentrer en France. On m'a dit recemment que mes annees travaillees en GB ne seront p...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Nicolas

Urssaf

Bonjour, Désolée pour mon manque de courtoisie ! ça fait tellement longtemps que je tourne en rond ! mon problème est le suivant: j'ai été travaille...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Dolimaire

Carriere longue

Bonjour, je suis nee le 5/04/1955,l annee de mes 16ans j avais deja 4 trimestres,j ai 2 enfants ,j ai toujours travaille,a quel age ,je peux parti...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
cristali

Les points de retraite

Bonjour, je travail depuis 3 ans cdi en tant qu'agent d'entretien dans une entreprise familiale privé dans le nord et j'aimerais savoir sur quel sit...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
iris

Soucrire à un bon plan épargne retraite

Bonjour, j'ai 26 ans et j'aimerais ouvrir un compte épargne retraite. Et arrivé à ma future retraite, quel montant je vais récupéré de tous ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
iris

Géniteur qui prend sa retraite

Bonjour, Voilà par l'intermédiaire d'un demi-frère,on vient de me demander un extrait de naissance car mon géniteur va prendre sa retraire. Sac...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
lesher
Résultats 8751 - 8800 sur un total de 9 208