Pension de reversion
RésoluBonjour, Marié depuis 6 ans et agé de 74ans je pose la question : quel sera la pension de reversion pour ma femme .securite sociale, complementaire ...
Bonjour, Marié depuis 6 ans et agé de 74ans je pose la question : quel sera la pension de reversion pour ma femme .securite sociale, complementaire ...
Bonjour, je suis né le 29/07/1954 fin 2011 j'ai 165 trimestres mais avec les nouvelles mesures je dois continuer a travailler jusqu'a 61 ans et 7 mois...
Bonjour, j'ai reçu un courrier de ma caisse de retraite complémentaire (CAMARCA-AGRICA) le 10 décembre 2011, me réclamant un trop perçu de 819.46 ...
Bonjour, En maladie en 2001 jusqu'à mi 2002, j'ai égaré mes décomptes indemnités journalières de sécurité sociale de cette période. La CNAV a validé...
Bonjour, au bout de combien de temps touche t'on la pension de reversion du mari
Bonjour, Je suis depuis bientôt 5 ans en longue maladie par l'Education Nationale et je serais à la retraite handicapée en janvier2013, donc pas de ...
Bonjour, je veiens de re cevoir ma retraite et surprise ma retraite a baisse d environ 50euros sur une retraite de 640 euros je n ai pas entendu ...
Bonjour, ma mère est en maison de retraite ces 11 enfants paye une partie de la maison de retraite (décision du juge et en fonction de nos reve...
Bonjour, Je suis né en Juin 1953, j'ai 5 trimestres à la fin de l'année de mes 18 ans. (4 tri. à partir de 1970). J'ai en 2010 164 trimestres retenu...
Bonjour, Mon mari, chômeur, dispensé de recherche d'emploi, doit avoir sa retraite avec trim. complets, à partir du 1 juillet 2012. Sauf que depui...
Bonjour, combien faut il de trimestre pour naissance en 1948 et 3 enfants? merci
Bonjour, Je suis née en 1955, j'ai commencé à travailler en octobre 1970, à 15 ans et demi, avec une dérogation car l'age légal était à 16 ans. j'ai...
Bonjour, je suis née le 20 Février 1954, j'ai commencé a travaillé en apprentissage en avril 1970 ensuite j'ai fait de l'intérim et j'ai été embau...
Bonjour, j'ai racheté mes trimestres d'apprentissage pour prendre ma retraite carrières longues. puis je en demander le remboursement?
Bonjour, je suis en pré-retraite financée à 100% par mon entreprise et je voudrais savoir si mon employeur peut m'imposer de partir dans le cadre d...
Bonjour, je souhaiterai savoir si mes deux filles comptent pour ma retraite dans l'attente merci
Bonjour, non imposée. la caisse de retraite m'informe pour 2012d'un prélèvement de CSG et de dette sociale sur ma retraite , est ce normal ? je s...
Bonjour, Je suis retraité militaire et touche une pension. Mon épouse est étrangère (Asie). Le mariage et la naissance de notre fille ont été tran...
Bonjour, puis je travailler chez le même employeur après ma retraite, si oui quelles sont les conditions? Merci pour vos réponses
bonjour, j ai 57 a...
Bonjour, je touche l'allocation solidarité spécifique, je suis agée de 60 ans, sachant que je n'ai droit qu'à la retraite au 01 mai 2012, vais je t...
Bonjour, je suis née en Mai 1953 et j'ai 132 trimestres au 15.11.2011 je n'ai pas beaucoup travailé avant 30 ans car j'ai élevé 2 enfants. Mon entrep...
Bonjour, je voudrait savoir combien de trimestres il faut pour partir désormais en retraite je vais avoir 54ans en février j'ai comme...
Bonjour, je sius en retraite depuis le 1 janvier 2012 quand vais je toucher ma retraite complementaire?merci de merepondre!!!
Bonjour, Je vais toucher une pension de retraite à taux plein à partir du 21 janvier 2012 en tant que professeur titulaire de l'education nationale ...
Bonjour, Je percois un minimum vieillesse de 650 eUROS Je suis divorcée et ai été mariée pendant 30 ans - mon ex mari a vécu seul ensuite pendant...
Bonjour, merci pour votre réponse encore une question c'est quoi la difference entre 166 trimestres cotisés et 174 trimestres validés ? sur le décom...
Bonjour, je suis né le 27/06/1959 DONC 18 ANS LE 27/06/1977 j'ai commencé a travaillé en apprentissage en 1975 Sur le tableau reçu de l'assura...
Bonjour, je termine un Contrat à durée déterminée chez mon ancien employeur, que j ai quitté pour prendre ma retraite ...ai je droit à la prime de p...
Bonjour, j'ai commençé en 1974 fin 2010 j'ai 148 trimestre merci.
Bonjour, Je suis née en mars 58 (54 ans bientôt). J'ai commencé à travailler en secteur privé en mars 75 , à l'âge de 17 ans. j'ai 36 ans...
Bonjour, je suis retraitée aide-soignante. Je souhaiterais savoir si en complément de revenu je peux effectuer quelques soins en tant qu'auto-entrep...
Bonjour, Mon épouse, d'origine algérienne est arrivée en France en 1980. Elle a travaillé dans la restauration sans etre déclarée. Suite à notre m...
Bonjour, A la retraite au 01 03 2012, je travaille à intermarché depuis 15 ans, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les primes qui sont dûes ?...
Bonjour, je suis né en juin 1957 , l'année 1973 compte entierement en trimestres validés , fin 2015 je cumulerai 172 trimestres , à quel age puis-je p...
Bonjour, nè le 12 12 1954,en aprentissage le 1/09 /1970 ,fin aprentissage 1/10/1972, et depuis aucun arret (sauf service militaire) au 31/12/2011 j'ai...
Bonjour, je m'appelle alain et je suis né en octobre 1953.j'ai 4 trimestres cotisés en 1970 et j'aurai 173 trimestres cotisés fin mars 2013. a quel...
Bonjour, mon mari est né en mars 1957 et commençé à cotiser en 1972 : 2 tr cotisés/validés en 1972 - 2 également en 1973 - 4 en 1974 - 4 en 19...
Bonjour, je voudrais savoir comment cela se passe si une personne decede le 17 au mois ,comme la caisse paie avec un mois de retard la pension sera ...
Bonjour, Je suis exonéré d'impôt sur le revenu. Or jusqu'à maintenant, je n'étais pas assujetti à la CSG. Cette année, c'est le cas pourta...
Bonjour, J'ai été en période d'apprentissage de janvier 1972 à juin 1975, sur mes bulletins de salaires j'ai cotisé à partir de d'oût 1973. J'ai é...
Bonjour, je suis né le 06 décembre 1956 et j'ai commencé ma carrière à 17 an avec 4 trimestres cotisés. a quel âge puis je bénéfivier de ma retrait...
Bonjour, Je suis imposable aux titres des revenus 2010 A compter du 1er. janvier 2012 le taux de la contribution sociale généralisée prélevée s...
Bonjour, J'ai 60a et 4 mois et l'ensemble des trimestres necessaires jusqu'en 2007 j'ai été cadre salarié. Depuis cette date je suis en profess...
Bonjour, je suis ne en 1953, je travaille depuis 1968 donc a l 'age de 15 ans j'ai cotisé 173 trimestres ,travaillé 5 trimestres à l'année de mes s...
Bonjour, Etant française d'origine, j'ai vécu en Belgique durant 15 années de ma vie, où j'y ai travaillé. Je suis revenue en France il y a cin...
Bonjour, j aurai besoin d attestation d assedic de plus de 10 ans .les assedics peuvent t elle encore me les fournir?
Bonjour Je suis fonctionnaire, née en 1954, mère de 3 enfants, et voudrais prendre ma retraite à ce titre. D'octobre 1978 jusqu'en septembre 1986, j'...
Bonjour, J'ai 150 000e placé sur un ascendo de la poste .J'aimerai les placer sur un compte en suisse ou au luxembourg pour proteger mon petit capit...
Bonjour, je cherches comment calculer mes points pour la retraite en etant dans le batiment et quellells demarche il faut faire merci a vous ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.