Les discussions

Allocation equivalent retraite

Bonjour, Je suis en allocation equivalent retraite . Il parait que cette prestation n'est pas calculée de la même façon suivant certains départeme...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
mistigri51

Retraite

Bonjour, cela fait 2ans que mon dossier retraite a ete deposer a cayenne secu ; et de puis nada aucune reponce; et je ne peux plus consulter mo...

jule52

Privé ou public ?

Bonjour, j'ai 48 ans et j'ai tjs travaillé dans une entreprise privée qui devrait se municipaliser prochainement. Je n'ai aucune connaissance sur...

ntonia

Droit de retraite

Bonjour, J'ai commencé 15 ans et demi je ne me suis jamais arrèté de travailler jusqu'a aujourd'hui,quand pourrai-je avoir mes droits a la retrait...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
cristali

Exonération de charges sociales

Bonjour, Pour savoir si je peux bénéficier de l'exonération (totale ou partielle) des charges sociales sur la pension de réversion de la retraite co...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
anna

Resingnement sur la retraitre

Bonjour, je suis né oct 1959 , je travail depuis juin 1982 jus que quelle Anne je doit travail? répondez S. V.Plaît merci

halphie

Ou déposer sa demande

Bonjour, Mon ami a fait sa demande de retraite début janvier, à la Carsat de sa région Midi Pyrénées.... hors lors d'un contact téléphonique ils ...

mistigri

Obligation de payer en tant que petite fille

Bonjour,je n'ai jamais connu ma grand-mère et ma mère ne voit plus sa mère depuis 50 ans.on réclame l'aide social a ma mere pour payer la maison de re...

20 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
christine

Pension de réversion et pacs

Bonjour, une veuve perçoit la pension de réversion et complémentaire et s'est pacsée en 2008 elle continue à percevoir ces pensions est ce normal m...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
michelle55

Combien de trimestres pour 102 jours?

Résolu

Bonjour, Je sais que pour 50 jours en chômage la retraite compte 1 trimestre de cotisation. Je ne comprends pas le sens du mot "toutes" dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
monique34

Minimum vieillesse et faible revenus

Résolu

Bonjour, je vais être à la retraite dans un an, je vais toucher environ 450euros ce qui n'ai pas grand chose, j'ai souvent lu que l'allocatio...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
marycorsica34

Retaite

Bonjour, je suis née le 25/05/1956 j'ai commencée de travailler le 1juillet 1973 à qu'elle âge que je pourrai parti ,merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
jmp59

Remise en question de la retraite

Bonjour, nous avons du mal a comprendre , la retraite a 60 ans tout le monde la souhaite , et l'ont constatent que beaucoup de per...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
papa

Retraite mixte salarie et rsi

Bonjour, pouvez vous me dire comment calculer ma future retraite. j'ai d'abord travaille 11 ans comme salarie cadre et depuis non salarie(donc rsi)...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
michelle55

Reversion

Bonjour, je vais toucher la reversion de mon mari en 2014 prendront -il en compte mon assurance vie ainsi qu une location de maison merci pour votre r...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
nita

Chomage et/ou retraite ?

Bonjour, Né en décembre 1952, je pourrais (légalement) prendre ma retraite en septembre 2013, mais pour des raisons financières, je ne le veux pas. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
michelle55

Retraite carriere longue 5 trimestres

Résolu

Bonjour, Ma question est simple 5 trimestres avant la fin de l année civile de mes 16 ans cela veux dire que: comme je suis né le 25 juin 57 il me f...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
cristali

Depart anticipé carriere longue

Bonjour, Je suis né en 1954 , je souhaiterais savoir a quellle date que je pourrais pretendre etre en retraite. J'ai trouvé sur le net deux cond...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
cristali

Reversion

Bonjour, j'ai 43 ans et je suis mariée avec un homme de 79 ans depuis 22 ans et on a deux enfants mineurs. Je ne travaille pas du moins pas de tra...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
michelle55

Pension de reversion

Bonjour, Je suis veuve depuis juin 2010 et j'aurai 55 ans en mai 2012 et fonctionnaire, mon mari décédé était retraité du privé. aurai je droit à...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
maiteline

Retraite

Bonjour, je prepare ma retraite .je suis fontionnaire J'ai commencé a 14ans à travailler ,j'ai un accident de service en 2003,arreté 3ans suite à ç...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
john

52 ans 3 enfants 119 trimestres validés

Bonjour, j'ai 52 ans 119 trimestres validés toujours en activité, j'ai élevé 3 enfants, quand pourrai je liquider ma retraite ? merci

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
gerber1

Organisme mandaté p récap des droits à retrai

Bonjour, J'ai fait appel à un organisme qui se propose de se charger de constituer le dossier de demande de retraite de mon époux, et de faire valoi...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
michelle55

Retraite et rsa sont-ils cumulables ?

Bonjour, retraite et rsa sont-ils cumulables ?

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
michelle55

Micro forfait

Bonjour, je suis nouvellement à la retraite et suis musicienne( accordeoniste) je souhaiterai connaitre les demarches à faire pour pouvoir faire q...

michelle55

Personne a ma charge

Résolu

Bonjour, MME vve reggad fatma-zohra. numéro de SS.2 40 01 91 900 322. j'ai une retraite de reversion . j'ai une fille de 52 ans handicapée de 100% el...

michelle55

Baisse des complementaires

Résolu/Fermé

Bonjour, A la lecture de mon relevé de compte ma retraite complementaire ainsi que celle de mon mari a baissé de 40 €, pouvez -vous nous donner u...

Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
gus 21

Arbitraire

Bonjour, normalement je devrais toucher ma retraite fin janvier et la retraite complementaire en debut d,annee puisqu'elle perçue en premier mois de...

mistigri51

Récuperer des trimestres acquis

Bonjour, Je me suis engagé dans la marine nationale en septembre 1973 et ce jusqu'en aout 1977 soit quatre ans. Seuleument en recevant mon retracé d...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
michelle55

Arrêt de validation trimestre pour la retrait

Bonjour, je suis chômeur indemnisé, et en septembre 2010, je crée mon auto-entreprise. Arrêt le 19 mars 2011 (mon principal client tombe gravement m...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
michelle55

Retraite pb trimestres/age

Bonjour, En juin 2013, j'aurai 165 trimestre mais pas 61 ans et 2 mois comme requis quand on est né en 1953 ce qui est mon cas. Je suis vraiment us...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
michelle55

Abatement des 10% sont maintenue

bonjour, je suis à la retraite depuis le 01/05/2011 pour inatitude invaliditè 2è catégorie, la déclaration 2011 seras une charnière pour moi car comm...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
cristali

Pension de reversion sans adresse ex-mari

Bonjour, Je suis divorcée depuis longtemps. Comment puis-je savoir si mon ex-mari est encore en vie afin de demander une éventuelle pension de rév...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Lilly

Carriere longue

Bonjour, a quel age je peux partir a la retraite je suis né fevrier1954 jai commencé a 15ans et demi je beneficie de 12 trimestres prive ensuite ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
pat

Revertion a recuperer pour la deuxieme epouse

Bonjour, deuxieme femme et veuve,je benefiçiais de la revertion partagee avec la premiere epouse de mon mari.elle vient de mourir.pui je recuperer s...

mistigri51

Retraite

Bonjour, je souhaiterais avoir une réponse à cette question capiltale. DEVAIT ON DECLARER UN SALAIRE POUR ETRE AFFILIE AU REGIME DE LA MSA EN 1968 ...

jule52

Travail entreprise famililale pas déclarée

Bonjour, Je m'adresse à ce forum car je ne sais plus vers qui me tourné après plusieurs appel à la CNAV . Je résume mon problème j'ai aujourd'hui...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
prunebleu

Retraite fn publique à 55 ans ?

Bonjour, Je serai en retraite fonction publique l'an prochain pour inaptitude au travail, je suis en congé longue durée suite à une maladie grave ,...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
mistigri51

Cumul retraites

Bonjour, Je suis prof actuellement en CLD depuis 4 ans. Je serai peut-être mise en retraite anticipé' pour invalidité à la fin de mes droits (dans u...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
mistigri51

Retraite

Bonjour, ma caisse de retraite me demende une attestration de l assedic précisant la periode d indemnisation ou de fin d indmnisation prévue du 01/04...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
mistigri51

À quel âge je peut partir à la retraite

Bonjour, je suis née le 25 juillet 1953 ,j'ai commencé à travailler début septembre 1969 et j'ai eu 2 ans de chômage dans ma carrière a qu'elle âge ...

gerber1

Baisse de pension en janvier

Bonjour, je viens de me rendre compte que ma pension d'état a été minorée de plus de 80 euros sur une pension qui était à la base de 1100 euros. je ...

Mistigri51

Calcul retraite

Bonjour, Je suis née en septembre 1951. Je totalise de 164 trimestres validés et de 124 cotisés. Depuis 2003 je suis au chomâge et je perçois l'AER....

Mistigri51

Convention 2009

Bonjour, Il va me manquer 7 JOURS pour avoir 61 ans a la fin de l'indemnisation (60 ans 11mois 23 jours); et je n'aurai pas le nombre de trimestr...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
mario

Demande de retraite a qui s adresser

Bonjour, comment faire pour savoir a quelle retraite j ai droit en tant que salariee

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
cristali

A quel age je pourrais prendre ma retraite

Bonjour, je suis né en avril 1952 j'ai commencé a travailler en sept 1967 a 15 ans j'ai valider 167 trimestres il ne manque 1 trimestre pour carrièr...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
cristali

Retraite anticipée

Bonjour, Pourquoi , à partir de l'année 1954 le début de carrière , le tableau sur ce site passe t-elle de 16 ans à 18 ans , ou est celle qui on com...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
jule52

Chomage et retraite

Bonjour, j'ai 57 ans , j'ai accumulé 160 trimestres fin 2011, j'aurais ma retraite à taux plein en févrer 2016 ma société parle de rupure convent...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
Alfred

Annuités ou pas...?

Bonjour, je viens de quitter l'armée avec quelques 23 annuités et donc une petite pension. je voulais savoir si ces annuités me serviront dans le civi...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
mistigri51

Dispense de recherche d'emploi

Bonjour, Je viens de recevoir ce jour de Pôle Emploi, une attestation de dispense de recherche d'emploi, j'ai eu 60 ans en novembre dernier. Il est ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
arpagon
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 9 296