Les discussions
Csg et pension de réversion
Bonjour, Mon père est décédé au mois d''Avril et ma mère vient de recevoir la pension de réversion environ 860 euros : or , il y a 60 euros de reten...
Retard pour la notification
je suis en retraite depauis le 1er mai 2014 mais je n'es pas encore reçu ma notification est ce que je toucherais ce qui est en retard
Demande d'un avis d'imposition
Madame,Monsieur, Je voudrais vous demander par la présente ci possible de bien vouloir m'envoyer dans les plus brefs délais un avis d'imposition qu...
Droit à la retraite
Je suis née en novembre 1958, j'ai eu 5 enfants et j'ai commencé à l'âge de 16 ans en contrat d'apprentissage en Belgique. En novembre 2014 j'aurais 5...
Saisie
Peut ton me faire une saisie sur ma retraite qui ai de 900e merci pour votre reponse chantal136
Pension reversion
Résoluque ce passe t-il pour la pension de reversion si le titulaire decede avant 60ans ?
Calcul départ à la retraite
Bonjour. Je suis ne le 19 juin 1955, à fin 2013 j ai cumulé 158 trimestres retenus et 160 cotisés. J ai bien 5 trimestres à la fin de 1975. Je voudrai...
Quelles indemnités pour départ retraite femme de ménage
Bonjour, J'ai une femme de ménage qui prend ses droits de départ à la retraite , qui me demande une indemnité de départ , combien doit-je lui donné...
Pension de reconversion
bonjour mon père algérien retraitée de la sidérurgie est décédé en 2009 en Algérie ma Méré française (marié en France 1958 divorcée en 1968 mais auc...
Retraite,trimestre s cotises( valides ou retenus)
je suis née en 1956 et commencée a travailler a 16 ans, mon relevé indique 127 trimestres cotises et 167 trimestres( retenus ou validés )en 2013. j...
Retraité et conjoint collaborateur en meme temps
bonjour, je suis autoentrepreneur,et je voudrais inscrire mon compagnon comme conjoint collaborateur. je précise qu'il a63 ans donc a la retraite. J...
Versement trop perçu d'une caisse de retraite complémentaire
Bonjour, Voilà plus de 4 ans que je suis en retraite et perçois ma pension. En ce début d'année, J'ai reçu un courrier de ma caisse complémentaire ...
Pension agirc arrco avant 1992
Pourquoi les pensionnés percevant leur pension à terme échu d'avant 1992 n'ont ils pas reçu le 4 ème trimestre 2013? (sous prétexte d'une prime supplé...
Mise à la retraite en cours de mois
Bonjour, Je me pose des questions concernant la mise à la retraite de mon père car elle est effectuée par un employeur particulièrement incompétent...
Licenciement
Bonjour, j aimerais savoir si en cas de licenciement on m enleve des cotisations retraites et par consequent si cela entre dans le calcul du mont...
Retraite
Bonjour, etant en pension invalidite 50 % 2 categorie j aimerai savoir si je peut pretendre a une retraite a 60 ans et si la securite sociale m...
Retraitée et maire-adjointe
J'ai peur de m'être engagée sans précision. Je touche une retraite de 2000€ mensuels. Etant nouvellement élue, à cela s'ajoute un revenu de maire-adjo...
Age de départ à la retraite
RésoluBonjour, Née en 1955 j'ai commencé à travailler le 22 juillet 1974 et j'ai 2 enfants. D'après mon relevé j'ai 153 trimestres cotisés pour le calcul du...
Que dois-je faire si ma retraite et trop petite??
Bonjour, J'ai aujourd'hui 61 ans et j'ai été arrêtée durant 3-4 ans (Accident du travail ) En rentrant à la retraite j'ai le droit a 375 euros et ...
Augmentation des retraites en 2014
Bonjour, Apparemment le gel de l'augmentation des retraites ne concerne pas tout le monde. On ne parle jamais des marins du commerce et de la pêche...
1 mail pour 2 comptes
Bonjour à tous, J'ai un seul compte mail. J'ai ouvert mon compte depuis plusieurs mois à l'Assurance Retraite pour consulter mon relevé de carrière...
Béneficiaire majoration retraite pour enfant
bonjour Un père peut il bénéficier d"annuités supplémentaires pour sa retraite au même titre que sa femme ? merci
Apprentie déclarée ou pas ?
Bonjour, J'ai bientôt 17 ans et depuis Septembre 2013 je suis apprentie dans une boulangerie/pâtisserie industrielle. J'ai toutes mes feuilles de p...
Prélèvement d'une amende sur ma retraite
Bonjour, La dgfip a prélevé directement sur ma retraite le montant d'une amende de circulation alors que je n'ai rien reçu!! est-ce légal ?? Merci
Pension de reversion
je vient de recevoir une enquete concernant ma pension de reversion de mon ancien mari decede et qui travaillait a la RATP EST CE QUE MA PENSION RISQU...
Pension de reversion ?
Dans le cas du décès de mon ex mari (nous avons 15 ans de différence ) Quel sera le montant de la pension de reversion Nous avons été marié 8 a...
Cumul retraite militaire et salaire
Bonjour Je suis à la retraite militaire après 15 d'active, et ai une retraite de 907 euros pas mois depuis 2003. Depuis je vais de petit boulot en pe...
Trimestres cotisés vs validés
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire depuis quelle année le terme "cotisé" a pris le pas sur le terme "validé" lors des calculs pour la retraite...
Petite retraite plus petite que le minimum vieillesse
Bonjour, je suis en retraite depuis 6 ans le montant de celle ci s'élève à 629e après 181 trimestre donc 3 ans pour mon fils!!!!! bien sur très ...
Points de retraite
Lorsque je visualise mon relevé de carrière j'ai un nombre de points par année; J'ai reçu au fur et à mesure de ma carrière un décompte de points c...
Pension de reversion caisses complémentaires
RésoluBonjour! Un vrai "casse-tête" les pensions de réversion des caisses complémentaires! Mariée durant 31 ans , 2 enfants, j'ai divorcée puis, un an ...
Pension reversion
bonjour je viens demander de l'aide pour une question qui me trotte dans la tête voila je voudrai savoir si mon epouse aura droit entierement a ma ...
Comment ameliorer ma retraite ?
Bonjour, Je vais bientôt être en retraite avec une pension de 950€/mois Je vais vendre ma maison. Apport 70000€ Je vais louer un appartement. Je t...
Retraitée sans retraite!!!
Bonjour, J'ai intégré depuis le 1er Janvier 2014 la famille des retraitées mais sans retraite!!! Mon dossier complet depuis le 7 Septembre 2013, ap...
Revenus 2013
Bonjour, Je viens de recevoir ma délération de revenus PROBTP 2013. Celle- ci a dimimuée de 1275€ en brut, par rapport à 2012. Es-ce mormal. Merc...
Minimun vieillesse
J'ai fais ma demande de retraite pour mes 60 ans, atteinte d'une polyarthrite, je suis reconnue travailleur handicapée par la cotorep. En 1998 la méd...
Conversion ancien francs-euros
Bonjour sur mon relevé de carrière, année 1963 , salaire 1544 francs, convertit a 235,38 €, est-ce normal? si je prends la conversion de l'insee, ...
Texte de loi
BONJOUR, Ma maman a 82 ans et depuis que le diabète la rend aveugle je m occupe de ses papiers et comme elle ne persua qu une petite retraite j ai ...
Retraite progressive
Je vais avoir 60 ans fin octobre 2015. Actuellement j'ai deux emplois à mi temps avec deux employeurs différents ce qui me fait un temps complet . ...
Montant de ma retraite ? manque trimestres
Bonjour, Le montant mensuel de ma retraite changera-t-il ( il me manque 28 trimestres) que j'attende ou non la fin de la décôte. Enseignante de 63...
Liquidation et décote retraite
FerméBonjour, Le montant mensuel de ma retraite changera-t-il ( il me manque 28 trimestres) que j'attende ou non la fin de la décôte. Enseignante de 63...
Petite retraite
Bonjour, En ce moment, on entend parler de revalorisation des petites retraites. Celles jusqu'à 1200€ seraient revalorisées en 2014. Je me pose la qu...
Liquidation et faillite personnelle
Bonjour, Il y a quelques années mon conjoint a eu une liquidation judiciaire plus une faillite personnelle, le liquidateur l'a imposé d'office sur 3 ...
Anciens documents
Bonjour, comment retrouver des fiches de paye de 1977 a 1985....? Le nom de l'employeur de l'epoque ne figure pas sur le releve individuel de carrie...
Ma retraite
RésoluBonjour, Je suis né en 1954 (décembre), fin août 2014 j'aurais 163 trimestres retenus, après 3 ans de chômage et une carrière dans la même société pe...
Egalité ? , devant petite retraite / 1+1 différent de 2
Bonjour, Je m'interroge sur la base de référence des petites retraites. Selon le premier ministre le seuil serait de 1200€ pour ne pas avoir de...
Pension veuvage
Bonjour, après le décès de mon mari, on m'a accordée une pension veuvage, si je me marrie je la perd? Merci
Retraite
Je suis née en 1963, j'ai déjà 139 trimestres cotisés. Pourrai-je partir avant 60 ans à la retraite si je continue à cotiser 4 trimestres par an jusqu...
Trimestres travaillés au canada
RésoluBonjour, J'habite au Canada où je cotise au régime de pensions du Canada (RPC). J'ai cotisé égalèment en France et maintenant à la CFE depuis l'ét...