Les discussions

Csg et pension de réversion

Bonjour, Mon père est décédé au mois d''Avril et ma mère vient de recevoir la pension de réversion environ 860 euros : or , il y a 60 euros de reten...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
vera11

Retard pour la notification

je suis en retraite depauis le 1er mai 2014 mais je n'es pas encore reçu ma notification est ce que je toucherais ce qui est en retard

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
mamiedu62

Demande d'un avis d'imposition

Madame,Monsieur, Je voudrais vous demander par la présente ci possible de bien vouloir m'envoyer dans les plus brefs délais un avis d'imposition qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
cristali

Droit à la retraite

Je suis née en novembre 1958, j'ai eu 5 enfants et j'ai commencé à l'âge de 16 ans en contrat d'apprentissage en Belgique. En novembre 2014 j'aurais 5...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
cristali

Saisie

Peut ton me faire une saisie sur ma retraite qui ai de 900e merci pour votre reponse chantal136

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
chantal136

Pension reversion

Résolu

que ce passe t-il pour la pension de reversion si le titulaire decede avant 60ans ?

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
doris33

Calcul départ à la retraite

Bonjour. Je suis ne le 19 juin 1955, à fin 2013 j ai cumulé 158 trimestres retenus et 160 cotisés. J ai bien 5 trimestres à la fin de 1975. Je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Quelles indemnités pour départ retraite femme de ménage

Bonjour, J'ai une femme de ménage qui prend ses droits de départ à la retraite , qui me demande une indemnité de départ , combien doit-je lui donné...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
tania57

Pension de reconversion

bonjour mon père algérien retraitée de la sidérurgie est décédé en 2009 en Algérie ma Méré française (marié en France 1958 divorcée en 1968 mais auc...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
dany311

Retraite,trimestre s cotises( valides ou retenus)

je suis née en 1956 et commencée a travailler a 16 ans, mon relevé indique 127 trimestres cotises et 167 trimestres( retenus ou validés )en 2013. j...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
jacques.coutand

Retraité et conjoint collaborateur en meme temps

bonjour, je suis autoentrepreneur,et je voudrais inscrire mon compagnon comme conjoint collaborateur. je précise qu'il a63 ans donc a la retraite. J...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
homair,73

Versement trop perçu d'une caisse de retraite complémentaire

Bonjour, Voilà plus de 4 ans que je suis en retraite et perçois ma pension. En ce début d'année, J'ai reçu un courrier de ma caisse complémentaire ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Adrienne78

Pension agirc arrco avant 1992

Pourquoi les pensionnés percevant leur pension à terme échu d'avant 1992 n'ont ils pas reçu le 4 ème trimestre 2013? (sous prétexte d'une prime supplé...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
pvmlmoi

Mise à la retraite en cours de mois

Bonjour, Je me pose des questions concernant la mise à la retraite de mon père car elle est effectuée par un employeur particulièrement incompétent...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
cristali

Licenciement

Bonjour, j aimerais savoir si en cas de licenciement on m enleve des cotisations retraites et par consequent si cela entre dans le calcul du mont...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
jfqld

Retraite

Bonjour, etant en pension invalidite 50 % 2 categorie j aimerai savoir si je peut pretendre a une retraite a 60 ans et si la securite sociale m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
L'heureux

Retraitée et maire-adjointe

J'ai peur de m'être engagée sans précision. Je touche une retraite de 2000€ mensuels. Etant nouvellement élue, à cela s'ajoute un revenu de maire-adjo...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Age de départ à la retraite

Résolu

Bonjour, Née en 1955 j'ai commencé à travailler le 22 juillet 1974 et j'ai 2 enfants. D'après mon relevé j'ai 153 trimestres cotisés pour le calcul du...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
lisese

Que dois-je faire si ma retraite et trop petite??

Bonjour, J'ai aujourd'hui 61 ans et j'ai été arrêtée durant 3-4 ans (Accident du travail ) En rentrant à la retraite j'ai le droit a 375 euros et ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Augmentation des retraites en 2014

Bonjour, Apparemment le gel de l'augmentation des retraites ne concerne pas tout le monde. On ne parle jamais des marins du commerce et de la pêche...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

1 mail pour 2 comptes

Bonjour à tous, J'ai un seul compte mail. J'ai ouvert mon compte depuis plusieurs mois à l'Assurance Retraite pour consulter mon relevé de carrière...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
dolymiki

Béneficiaire majoration retraite pour enfant

bonjour Un père peut il bénéficier d"annuités supplémentaires pour sa retraite au même titre que sa femme ? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
doris33

Apprentie déclarée ou pas ?

Bonjour, J'ai bientôt 17 ans et depuis Septembre 2013 je suis apprentie dans une boulangerie/pâtisserie industrielle. J'ai toutes mes feuilles de p...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
dolymiki

Prélèvement d'une amende sur ma retraite

Bonjour, La dgfip a prélevé directement sur ma retraite le montant d'une amende de circulation alors que je n'ai rien reçu!! est-ce légal ?? Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
rmfl

Pension de reversion

je vient de recevoir une enquete concernant ma pension de reversion de mon ancien mari decede et qui travaillait a la RATP EST CE QUE MA PENSION RISQU...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
doris33

Pension de reversion ?

Dans le cas du décès de mon ex mari (nous avons 15 ans de différence ) Quel sera le montant de la pension de reversion Nous avons été marié 8 a...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
potomaque

Cumul retraite militaire et salaire

Bonjour Je suis à la retraite militaire après 15 d'active, et ai une retraite de 907 euros pas mois depuis 2003. Depuis je vais de petit boulot en pe...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
shrekounet

Trimestres cotisés vs validés

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire depuis quelle année le terme "cotisé" a pris le pas sur le terme "validé" lors des calculs pour la retraite...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
cristali

Petite retraite plus petite que le minimum vieillesse

Bonjour, je suis en retraite depuis 6 ans le montant de celle ci s'élève à 629e après 181 trimestre donc 3 ans pour mon fils!!!!! bien sur très ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
tania57

Points de retraite

Lorsque je visualise mon relevé de carrière j'ai un nombre de points par année; J'ai reçu au fur et à mesure de ma carrière un décompte de points c...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
dismatic

Pension de reversion caisses complémentaires

Résolu

Bonjour! Un vrai "casse-tête" les pensions de réversion des caisses complémentaires! Mariée durant 31 ans , 2 enfants, j'ai divorcée puis, un an ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Pension reversion

bonjour je viens demander de l'aide pour une question qui me trotte dans la tête voila je voudrai savoir si mon epouse aura droit entierement a ma ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
feloxe

Comment ameliorer ma retraite ?

Bonjour, Je vais bientôt être en retraite avec une pension de 950€/mois Je vais vendre ma maison. Apport 70000€ Je vais louer un appartement. Je t...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Louannette

Retraitée sans retraite!!!

Bonjour, J'ai intégré depuis le 1er Janvier 2014 la famille des retraitées mais sans retraite!!! Mon dossier complet depuis le 7 Septembre 2013, ap...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Revenus 2013

Bonjour, Je viens de recevoir ma délération de revenus PROBTP 2013. Celle- ci a dimimuée de 1275€ en brut, par rapport à 2012. Es-ce mormal. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
ConseillerPROBTP  

Minimun vieillesse

J'ai fais ma demande de retraite pour mes 60 ans, atteinte d'une polyarthrite, je suis reconnue travailleur handicapée par la cotorep. En 1998 la méd...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Enneagramme

Conversion ancien francs-euros

Bonjour sur mon relevé de carrière, année 1963 , salaire 1544 francs, convertit a 235,38 €, est-ce normal? si je prends la conversion de l'insee, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
tania57

Texte de loi

BONJOUR, Ma maman a 82 ans et depuis que le diabète la rend aveugle je m occupe de ses papiers et comme elle ne persua qu une petite retraite j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
doris33

Retraite progressive

Je vais avoir 60 ans fin octobre 2015. Actuellement j'ai deux emplois à mi temps avec deux employeurs différents ce qui me fait un temps complet . ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
cristali

Montant de ma retraite ? manque trimestres

Bonjour, Le montant mensuel de ma retraite changera-t-il ( il me manque 28 trimestres) que j'attende ou non la fin de la décôte. Enseignante de 63...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
doris33

Retraite

Résolu

les 12oo euros comprenne t il la retraite complémentaire et sont ils bruts

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
jmp59

Liquidation et décote retraite

Fermé

Bonjour, Le montant mensuel de ma retraite changera-t-il ( il me manque 28 trimestres) que j'attende ou non la fin de la décôte. Enseignante de 63...

Dernière réponse le 1 mai 2014 par
GrandCaribou

Petite retraite

Bonjour, En ce moment, on entend parler de revalorisation des petites retraites. Celles jusqu'à 1200€ seraient revalorisées en 2014. Je me pose la qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
cristali

Liquidation et faillite personnelle

Bonjour, Il y a quelques années mon conjoint a eu une liquidation judiciaire plus une faillite personnelle, le liquidateur l'a imposé d'office sur 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
chatssie

Anciens documents

Bonjour, comment retrouver des fiches de paye de 1977 a 1985....? Le nom de l'employeur de l'epoque ne figure pas sur le releve individuel de carrie...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
verysad

Ma retraite

Résolu

Bonjour, Je suis né en 1954 (décembre), fin août 2014 j'aurais 163 trimestres retenus, après 3 ans de chômage et une carrière dans la même société pe...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
cristali

Egalité ? , devant petite retraite / 1+1 différent de 2

Bonjour, Je m'interroge sur la base de référence des petites retraites. Selon le premier ministre le seuil serait de 1200€ pour ne pas avoir de...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Sorgin

Pension veuvage

Bonjour, après le décès de mon mari, on m'a accordée une pension veuvage, si je me marrie je la perd? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
doris33

Retraite

Je suis née en 1963, j'ai déjà 139 trimestres cotisés. Pourrai-je partir avant 60 ans à la retraite si je continue à cotiser 4 trimestres par an jusqu...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
cristali

Trimestres travaillés au canada

Résolu

Bonjour, J'habite au Canada où je cotise au régime de pensions du Canada (RPC). J'ai cotisé égalèment en France et maintenant à la CFE depuis l'ét...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Mariache
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 9 293