Les discussions
Attestation assedic
il me manque l 'attestation ASSEDIC du 21/10/1991 AU 09/01/1995 période de chômage , j'ai fourni les éléments en ma possession, mais cette période n '...
Pension de réversion
FerméBonjour, Veuve depuis 2002, je bénéficie d'une pension de réversion du régime général depuis le 01/05/20005. J'ai obtenu ma retraite personnelle à ...
Combien le plafond de ressources (pension retraite + emploi inte
J'ai signé un plan de départ de mon entreprise en mai 2010 (j'acceptais d'être payé à 60% de mon salaire jusqu'à mon départ effectif à la retraite , m...
Relevé de carrière cnav ou cnracl
Bonjour, Je dois prendre ma retraite fin 2011 (65 ans) Je me suis rendue à la CNAV, car mon relevé de carrière était incomplet Il manquait une pér...
Aah et demi pension de réversion
Bonjour, merci de tes réponses Praline. Mon problème est le suivant: je perçois l'allocation adulte handicapé et lorsque j'ai effectué la demande de r...
Mutuelle
Actuellement retraite je vais reprendre un petit travail, suis je oblige de reprendre une deuxième mutuelle sachant que j'en ai déjà une comme retrait...
Fin de retrait inaptitude au travail à 65 ans
Bonjour, J'ai du cesser mon activité comme travailleur indépendant, et je touche depuis des dernières années une retraite d'inaptitude au travail ...
Relevé de carrière
bonjour à qui dois je demandé un relevé de carrière merci de vos réponses
Peut on cumuler deux majorations
2 enfants nes avant de travailler dans le public dema nde de retraite en 2014sur le releve de carriere 16 trimestres majoration pour enfants et 8tri...
Depart possible
J'aurais 60 ans le 15 janvier 2015. J' ai cumulé plus de 5 trimestre avant 20 ans (donc carrière longue) A la date anniversaire de mes 60 ans, je cu...
Demande de retraite
j'aimerais savoir, combien de temps faut-il pour recevoir la notification de prise en charge pour ma retraite .Je suis en retraite depuis le 1er aou...
60 ans ...32 trimestres
Bonjour, Je suis agé de 60 ans....je n ai que 32 trimestres puis je pretendre a une indemnité ....et a quel age car je n ai plus la sante...
Retraite
Bonjour, je suis née en 1964 et j'ai eu 2 enfants, j'ai commencé à travailler à 18 ans, à quel âge pourrai-je partir en retraite? Cordialement
Comment recevoir un relevé de carriére?
Bonjour,je souhaiterai que vous me veniez en aide afin d'etablir un relevé de carriére merci d'avance
Que faire !!!!rupture conventionelle ou economique
a la retraite depuis 5 ans (781e)plus 151e de complémentaire,je me suis trouvée un petit travail depuis 4 ans et je touche maintenant 350e par mois.mo...
Imbroglio sur la date de départ
Bonjour, L'employeur de mon épouse propose à ceux qui partent en retraite de "racheter des jours" en utilisant les primes diverses converties en jo...
N° avs
RésoluBonjour, J'ai travaillé il y a longtemps en Suisse et j'ai perdu mon N° AVS. Comment puis-je le retrouver? Merci
Retraite
Bonjour, mon pére est décédé en france je suis sont fils je demande son relevé se carriere elhor ahmed et je demande acte de deces
Pension de reversion
Bonjour, J'ai 75 ans et J'étais professeur à l'éducation nationale . Si je décède avant mon mari ce dernier non fonctionnaire touchera -t-il la rev...
Pension de reversion=galère
RésoluBonjour, Après le divorce avec le père de mes enfants sans pension alimentaire ni autres aides, je suis partie à l'étranger une fois que mes enfan...
Pension reversion
hypothese : mon épouse percevra 800 euros de retraite REGIME GENERAL je percevrai 2200 euros de retraite FONCTIONNAIRE que percevra mon épouse ...
Pré-retraite
Bonjour, quelles sont les conditions pour demander une pré-retraite? Merci d'avance. Cordialement zaylie
Ester en justice mon employeur pour non paiement
j'étais un salarié depuis plus de 24 ans, et je suis sorti en retraite depuis une année, malgré que j'ai envoyé une mise en demeure à ma employeur par...
Départ en cfa routier
Bonjour, mon papa va avoir 55 ans le 30 septembre il rempli toutes les conditions pour partir en CFA cependant il n'a toujours pas eu de réponse favor...
Meuileur equilibre dans le budget
bonjour serait il possible de changer la date de virement concernant la date de virement pour la caisse complementaire au lieu du 9 du mois elle doit ...
L'emplyé est il obligé de solder ses conges avant son dépat à la
Bjr, est il obligatoire de prendre ses congés, avant le départ à la retraite( pendant la période de préavis , ) ou puis je exiger le paiement des jou...
Cherche pret en urgence pour achat de voiture neuve
SOS, fiché dossier de surendettement, 3 ans de location de voiture, je n'en peux plus, cherche 20 000 euros pour achat voiture neuve et régler quelque...
Pension retraite
à ce jour toujours pas de nouvelles de ma pension de retraite -- quoi faire
Dossier retraite
combien d attente pour un dossier en verificattion
Cumul aspa et pension de reversion
Bonjour, je beneficie de l'Aspa d un montant de 791 euros.Mariée pendant plus de trente ans,si il arrivait quelque chose a mon ex mari,un cumul Aspa e...
Retraite: quel service peut m'aider au calcul de mes indemnités
J aimerais connaître un service ds l oise pour m aider à calculer mes indemnités et me conseiller sur mes droits pr la retraite au. U de l ancienneté ...
Majoration pour avoir élevé trois enfants
FerméBonjour Madame , Monsieur Lors d'un entretien auprès de ma caisse de retraite complémentaire , l'agent qui m'a accueilli m'a indiqué qu'en ce qui c...
Calcul de l'âge de départ à la retraite
bonjour j ai commence a travaille en mars 1973 j ai tout mes trimestres a quelle ages je peut prendre ma retraite je suis du 22/02/1957 merci de ...
Rachat pension de reversion
bonjour a toutes et a tous pourriez vous me dire si l on peut faire un rachat partiel de la pension de réversion. en vous remerciant de vos répons...
Ircantec
je viens d'avoir droit à ma retraite complémentaire par mois sauf que l'Ircantec ne me la verse qu'une fois par an car elle est trop faible, mais avez...
Peut on travailler lorsqu'on est à la retraite
Une collectivité locale me propose de travailler pour eux à temps partiel lorsque j'aurai pris ma retraite à 65 ans au mois de février 2015 Etant fon...
Feuilles de paie
Bonsoir, étant à la retraite depuis 2008 et touchant bien évidemment mes pensions, et conservant mes feuilles de paie depuis 1965 (soit depuis 43 Anné...
Droit des congés cotisés la dernière année
RésoluBonjour à tous, et........merci d'avance. Je prend mon droit à la retraite le 01/01/2015. j'aurai 63 ans, j'ai prolongé pour arriver au terme d'u...
Notification de retraite
Bonjour, La carsat me réclame un soi-disant trop perçu de retraite du 1/03/2012 au 30/6/2014 alors qu'à l'heure actuelle celle-ci n'a pas changé...
Droits suite reconnaissance "pupille de la nation"
Bonjour, Je suis retraité, j'ai 58 ans. Ma retraite, je l'ai eu d'office suite à de gros pbs de santé. J'ai perdu beaucoup de ma notoriété et ça fait...
Retard dans l'envoi de la notification de retraite par la carsat
Résolu/FerméJ'ai effectué début février les démarches auprès de la carsat pour l'obtention de ma retraite au 1er juin 2013, n'ayant reçu aucunes nouvelles de leur...
Invalidite et retraite
Bonjour, Voici ma situation : je perçois une pension d'invalidité. la CPAM veut m'obliger à demander ma retraite (mon âge légal de la retraite était ...
Calcul de ma pension de reversion
Bonjour, je viens de perdre mon mari je vais demander ma pension de reversion. Je touche personnellement 290 EUROS PAR MOIS. Mon mari était au régim...
Retraite complémentaire
Bonjour, qu'il est la somme de retraite complémentaire pour une personne qui a cotisé seulement pour 560 heurs
Recours pour valider un trimestre manquant
Bonjour, Mon mari a travaillé à l'âge de 14 ans dans un lycée privé pendant les vacances scolaires. Nous avons une attestation sur l'honneur d'u...
Notification
Bonjour, mon dossier est en cours de vérification combien de temps cela demande car rien depuis le 23/07 bien sûr pas de complaimentaire qui plus ai j...
Cfa
Bonjour, j'ai été conjoint collaborateur au sein de l'entreprise de transport de mon épouse ou j'occupai le poste de l'unique chauffeur routier auj...
Accusé de réception de mon dossier retraite
Bonjour, Je suis sans emploi depuis le 15 juin 2014 et j'ai 61 ans. J'ai déposé un dossier retraite auprès de la permanence de Grasse (06) en date ...
Retraite
Bonjour Comment faire pour recevoir son releve de carriere Merci
Retraite
Bonjour L'assurance retraite me demande une notification de la retraite complémentaire ou dois je m'adresser