Les discussions

Notification et paiement

 Résolu

droit personnel attribue au 01/06/2014 ca veut dire que je vais enfin recevoir ma notification et queje serais paye en juillet ou c'est encore pour me...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Contentieux carsat normandie

Bonjour, Vous serait- il possible de me répondre à la question suivante: Pourquoi ne m'est il pas possible à ce jour, de percevoir depuis mon 65ème...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
ginto5

Retraite complementaire

 Fermé

comment interpréter le résultat indiqué sur les sites comme AG2r ,comme un pécule donné des la retraite ou bien comme une somme annuel donnée de façon...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
00lina00

Calcul de la retraite

Bonjour, J'ai 51 ans, je travaille dans lke secteur privé, j'ai 27 ans d'entreprise, j'ai trois enfants qui ont 27, 24, et 20ans, je souhaiterais sa...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
chocolatier

La carsat languedoc roussillon.....

J'ai depose une demande de retraite à la Carsat Languedoc Roussillon. Le 7 Avril dernier,j'ai envoyé une piéce militaire manquante. Depuis plus auc...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Dubaque60

Carrière longue

Bonjour, Je suis né le 22/01/1952 et travaille depuis Septembre 1966 Au mois d'Octobre 2013, je totalisai 184 trimestres validés par la Cram, so...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Notification de rejet de retraite

J'ai 63 ans et 3 mois, né en 1953, en ASS, inscrit à pole emploi, j'ai l'âge légal pour demander ma retraite. Ce que j'ai fait pour l'obtenir au 01/07...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
cristali

Notification retraite- faut-il adresser une copie à l'employeur

 Résolu

Bonjour, Je devrais recevoir, si tout va bien, ma notification de retraite mi-juillet 2014. Mon employeur veut que je lui en adresse une copie, m...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Fichtre312

Indemnité de départ à la retraite

Bonjour, Depuis le 1er mai 2014, je suis à la retraite à ma demande, j'aimerais savoir si le montant de mon indemnité de départ à la retraite est b...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
marylou.

Feuille de paie

Bonjour J'ai 64 ans et je travaille encore. Je viens de retrouver mes feuilles de paie de 1973...que j'ai aussitot fait parvenir à la Cnav car rien...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
aline.29

Complémentaire

Bonjour, Pour une retraite au 1 Mai 214 quand a lieu le paiement de la complémentaire - au 1 Mai ou au 1 juin ? A ce jour ben que mon dossier ai...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
oranie99

Renseignement de retraite anticipée travailleur handicapé

bonjour je suis né le 29/06/1960, je travaille depuis le 01/09/1977, j'ai effectué 12 mois de service militaire, j'ai été victime d'un accident du tr...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
cristali

Rachat de trimestres

Bonjour, je suis étudiant de 22 ans, en 2 ème année de DUT Qualité Logistique, j'ai entendu parler que je pouvais racheter mes trimestres d'études sup...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
cristali

Cumul retraite et contrat cui

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de cumuler la retraite et un contrat CUI ou autre CDD ? Je prends normalement ma retraite le 1/11/201...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
cristali

Pourrais je prendre ma retraite des maintenant....

bonjour..... j'aimerais savoir si je pourrais prendre ma retraite des maintenant....j'ai 60 ans.....je suis au chômage jusqu'en octobre 2014 et apr...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
cristali

Pension de réversion

Bonjour, j'ai une amie proche qui n'a pas internet : elle est titulaire depuis des années d'une pension de réversion de son mari décédé et elle se p...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
nanie08

Je demande ma reforme

j ai 30 ans d ancienete a la sncf je n ai plus le moral je demande ma reforme pour trouver un travail ailleur quel sont mes droits

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
infralogue

Calcul pour retraite anticipée

Bonjour, je suis reconnue depuis 1983 en catégorie C Comme travailleur handicapé RQTH de fin 1993 à début 1995 qui tarde à être renouveler par l'or...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
cristali

Retraite/belgique

bonjour, pour ma retraite on me demande mon n° de sécurité social a 13 chiffres !!! moi je n'en vois que 11( registre national) dite moi ou je peux t...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
cristali

Preavis et retraite

Bonjour, J'ai été licenciée par mon employeur pour insuffisance fin mai 2014. Je suis en préavis pour plusieurs semaines. Mon solde de tout compte ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Csg et pension de réversion

Bonjour, Mon père est décédé au mois d''Avril et ma mère vient de recevoir la pension de réversion environ 860 euros : or , il y a 60 euros de reten...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
vera11

Retard pour la notification

je suis en retraite depauis le 1er mai 2014 mais je n'es pas encore reçu ma notification est ce que je toucherais ce qui est en retard

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
mamiedu62

Demande d'un avis d'imposition

Madame,Monsieur, Je voudrais vous demander par la présente ci possible de bien vouloir m'envoyer dans les plus brefs délais un avis d'imposition qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
cristali

Droit à la retraite

Je suis née en novembre 1958, j'ai eu 5 enfants et j'ai commencé à l'âge de 16 ans en contrat d'apprentissage en Belgique. En novembre 2014 j'aurais 5...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
cristali

Saisie

Peut ton me faire une saisie sur ma retraite qui ai de 900e merci pour votre reponse chantal136

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
chantal136

Pension reversion

 Résolu

que ce passe t-il pour la pension de reversion si le titulaire decede avant 60ans ?

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
doris33

Calcul départ à la retraite

Bonjour. Je suis ne le 19 juin 1955, à fin 2013 j ai cumulé 158 trimestres retenus et 160 cotisés. J ai bien 5 trimestres à la fin de 1975. Je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Quelles indemnités pour départ retraite femme de ménage

Bonjour, J'ai une femme de ménage qui prend ses droits de départ à la retraite , qui me demande une indemnité de départ , combien doit-je lui donné...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
tania57

Pension de reconversion

bonjour mon père algérien retraitée de la sidérurgie est décédé en 2009 en Algérie ma Méré française (marié en France 1958 divorcée en 1968 mais auc...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
dany311

Retraite,trimestre s cotises( valides ou retenus)

je suis née en 1956 et commencée a travailler a 16 ans, mon relevé indique 127 trimestres cotises et 167 trimestres( retenus ou validés )en 2013. j...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
jacques.coutand

Retraité et conjoint collaborateur en meme temps

bonjour, je suis autoentrepreneur,et je voudrais inscrire mon compagnon comme conjoint collaborateur. je précise qu'il a63 ans donc a la retraite. J...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
homair,73

Versement trop perçu d'une caisse de retraite complémentaire

Bonjour, Voilà plus de 4 ans que je suis en retraite et perçois ma pension. En ce début d'année, J'ai reçu un courrier de ma caisse complémentaire ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Adrienne78

Pension agirc arrco avant 1992

Pourquoi les pensionnés percevant leur pension à terme échu d'avant 1992 n'ont ils pas reçu le 4 ème trimestre 2013? (sous prétexte d'une prime supplé...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
pvmlmoi

Mise à la retraite en cours de mois

Bonjour, Je me pose des questions concernant la mise à la retraite de mon père car elle est effectuée par un employeur particulièrement incompétent...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
cristali

Licenciement

Bonjour, j aimerais savoir si en cas de licenciement on m enleve des cotisations retraites et par consequent si cela entre dans le calcul du mont...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
jfqld

Retraite

Bonjour, etant en pension invalidite 50 % 2 categorie j aimerai savoir si je peut pretendre a une retraite a 60 ans et si la securite sociale m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
L'heureux

Retraitée et maire-adjointe

J'ai peur de m'être engagée sans précision. Je touche une retraite de 2000€ mensuels. Etant nouvellement élue, à cela s'ajoute un revenu de maire-adjo...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Age de départ à la retraite

 Résolu

Bonjour, Née en 1955 j'ai commencé à travailler le 22 juillet 1974 et j'ai 2 enfants. D'après mon relevé j'ai 153 trimestres cotisés pour le calcul du...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
lisese

Que dois-je faire si ma retraite et trop petite??

Bonjour, J'ai aujourd'hui 61 ans et j'ai été arrêtée durant 3-4 ans (Accident du travail ) En rentrant à la retraite j'ai le droit a 375 euros et ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Augmentation des retraites en 2014

Bonjour, Apparemment le gel de l'augmentation des retraites ne concerne pas tout le monde. On ne parle jamais des marins du commerce et de la pêche...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Sorgin

1 mail pour 2 comptes

Bonjour à tous, J'ai un seul compte mail. J'ai ouvert mon compte depuis plusieurs mois à l'Assurance Retraite pour consulter mon relevé de carrière...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
dolymiki

Béneficiaire majoration retraite pour enfant

bonjour Un père peut il bénéficier d"annuités supplémentaires pour sa retraite au même titre que sa femme ? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
doris33

Apprentie déclarée ou pas ?

Bonjour, J'ai bientôt 17 ans et depuis Septembre 2013 je suis apprentie dans une boulangerie/pâtisserie industrielle. J'ai toutes mes feuilles de p...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
dolymiki

Prélèvement d'une amende sur ma retraite

Bonjour, La dgfip a prélevé directement sur ma retraite le montant d'une amende de circulation alors que je n'ai rien reçu!! est-ce légal ?? Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
rmfl

Pension de reversion

je vient de recevoir une enquete concernant ma pension de reversion de mon ancien mari decede et qui travaillait a la RATP EST CE QUE MA PENSION RISQU...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
doris33

Pension de reversion ?

Dans le cas du décès de mon ex mari (nous avons 15 ans de différence ) Quel sera le montant de la pension de reversion Nous avons été marié 8 a...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
potomaque

Cumul retraite militaire et salaire

Bonjour Je suis à la retraite militaire après 15 d'active, et ai une retraite de 907 euros pas mois depuis 2003. Depuis je vais de petit boulot en pe...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
shrekounet

Trimestres cotisés vs validés

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire depuis quelle année le terme "cotisé" a pris le pas sur le terme "validé" lors des calculs pour la retraite...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
cristali

Petite retraite plus petite que le minimum vieillesse

Bonjour, je suis en retraite depuis 6 ans le montant de celle ci s'élève à 629e après 181 trimestre donc 3 ans pour mon fils!!!!! bien sur très ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
tania57

Points de retraite

Lorsque je visualise mon relevé de carrière j'ai un nombre de points par année; J'ai reçu au fur et à mesure de ma carrière un décompte de points c...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
dismatic
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 9 213