Les discussions
60ans-62ans?
Bonjour, né en mars 1956 je suis en cfa depuis avril 2011, j'aimerai savoir à quel age je passerai au régime général
Minimum viellesse plus chaumage
Bonjour, Est ce que je peux percevoir minimum vieillesse plus chomage Merci
Retraite - carriere longue et bonification trimestre enfant
Bonjour, Dans le cadre d'un départ à la retraite pour carrière longue, les trimestres de bonification pour enfants, peuvent ils s'ajouter au nombr...
Cotisation retraite
Bonjour, je suis partie travailler à l'étranger en recrutement local de 2010 à 2012. Depuis janvier 2012 je suis installée avec mon conjoint et j'ai...
Chauffeur livreur
Bonjour, j e suis chauffeur livreur de materiaux dans un magasin de bricolage , aurais je droit au congés de fin d'activité , merci.
Emploi de retraité
RésoluBonjour, je suis né en 1948, j'ai cotisé 174 trimestres entre 1965 et 2008, j'ai pris ma retraite à taux pleins à 60 ans passé de 4 jours en 2008, auj...
Année civile pour départ en retraite anticipée
Bonjour mon mari est né le 6/12/1955 et a comptabilisé l'année 1971 3 T l'année de ces 15 ans et 4 T en 1972 l'année des 16 ans mais la carsat ne les ...
Question a propos du rappel de retraite
Bonjour, j'ai entrepris ma demande de retraite de réversion depuis quelques mois, et j'ai le droit a une retraite depuis Avril 2014 on m'avais env...
Si la législation change
Bonjour, Je vous explique mon cas : je suis né en 1958 et ayant commencé à travailler jeune (16 ans), je peux donc prétendre à partir à 60 ans si je...
On me demande une preuve
Bonjour, J'ai bénéficié de l'accre au titre de la création, du 01/09/1989 au 31/08/1990. Pour mon dossier de retraite, on me demande une preuve que j...
Reversion
Mon mari est mort il y a un an .Est-ce que j'ai droit à une pension de réversion sachant que je suis propriétaire d'une maison héritée de mes parents ...
Employee
Bonjour, Comment savoir si j'ai droit a la retraite complementaire?
162 trimestres
Bonjour, je suis né le 29/05/1959. J'ai commencé a travailler en aout 1974, et j'aurai à fin 12/2014 158 Trimestres retenus cotisés ainsi que 4 trim...
Demande de poursuite d'activité après l'age légal
pourriez vous me faire parvenir un modèle de lettre pour une demande de poursuite d'activité à mon employeur, ayant atteint l'âge légal merci
Cotisation retraite pour un retraite
Bonjour, A la retraite depuis janvier 2010, ayant repris une activité salariale,dois je continuer a cotiser a une retraite complémentaire (REUNICA ...
Droit sur une retraite d un garcon handicape adopte
Bonjour, J ai un frere marie retraite. Ils ont adopte un garcon andicape . Apres sa femme est decedee. Question: est ce que cet enfant aura le droi...
Solde de tout compte
Bonjour, je suis éligible à la retraite pour carrières longues au 01 janvier 2015. Ma question est : mon employeur doit-il me présenter un solde de to...
Connaître la date de mon départ en retraite
Bonjour, Je me présente : Femme, née en avril 1957 3 enfants élevés j'ai commencé a travailler en 1973 (3 trimestres) arrêt de 1976 à 1979 (3 ...
Ma retraite a quel age?
Bonjour, j'ai commencé a travailler en 1981 ;a quel aurais je la retraite
Rupture conventionnelle - chômage jusqu'à retraite taux plein
Bonjour à tous, A quel âge faudrait-il, idéalement, négocier une rupture conventionnelle avec son employeur pour bénéficier de l'assurance chômage su...
Départ en retraite
Mon ami qui est peintre en bâtiment va prendre sa retraite pour carrière longue à 60 ans. Quel sera le montant de ses indemnités de départ en retrait...
Pension de reversion
bonjour je touche déja une pension de reversion de mon 1er mari décédé et je viens de perdre mon 2eme mari pourrais avoir droit a une 2 eme pe...
Minimun viellesse
Bonjour, j'ai 51 ans, ayant pris le parti de m'occuper de mes parents, entre autres, je n'aurais jamais le nombre de trimestre à 60 ans ou 65 ou p...
Refus de paiement de la retraite complementaire
Bonjour ! Un ami se voit refuser sa retraite complementaire. Il a pourtant cotisé, ses feuilles de paie l'attestent. Sa caisse vient de lui donner s...
Peut-on contester et refuser une retraite accordée?
RésoluBonjour, J'ai, sur l'insistance et la demande de Pôle Emploi, demandé ma retraite. Celle-ci m'a été accordée contrairement à mes précédentes dema...
Un epous peut il occasionellement aider sa femme
un epos peut il aider sa femme occasionellement dans un commerce d alimatention le mari retraite et ne persevent ocune renumeration de sont epouse bi...
Demande de visa
Bonjour, jai la retraite de mon pere estceque je peut avoir 1 visa pour l'éspagne c quoi comme dossier a fournir
L age de mon depart a la retraite?
bonjour ,je suis nee le 05 09 1962 j ai deux enfants .j ai commence a travailler des l age de 16ans,j aimerais savoir si je pourrais partir avant 60a...
Sommes trop perçues
Bonjour, Je suis en retraite depuis 5 ans et demi et mon organisme de retraite complémentaire l'Agirc me réclame plusieurs milliers d'euros. Est ce ...
Demande d aide pour pouvoir mangé
Bonjour, je touche 1396.77 par mois mais quand j ai tous payé il me reste 336,66€ par moi je suis seul est que j ai droit au resto du coeur on me ...
Demande de relevé
Bonjour, serait il possible de recevoir mon relevé de carriere merci
Prime licenciement et trimestres retraite.
Bonjour. Je suis né en Nov. 1955, serai licencié économique le 19 /12/2014 , le CSP s'imposant alors. Je compte demander ma retraite anticipée à 60 ...
Reseignement pour une reversions
Bonjour, le plafond ressouce c est juste se que je touche de la securite social ou il faut rajouter les complemantaire ma femme est tres malade e...
Statut du conjoint collaborateur .
Bonjour, Pourriez vous me donner des renseignements concernant le statut du conjoint collaborateur dans l'entreprise familiale lorsqu'on atteint l'â...
Pupille de la dass abandonnee
je suis pupille de la DASS abandonnee a ma naissance, aussi je suis a la retraite et j'aimerais savoir s'il existe un retraite pour cette categorie ?
À quel âge puis-je prétendre à la retraite
Bonjour, Je suis mère au foyer , j'ai élever mes 5 enfants . La derniére a 15 ans et l'ainé 31 ans . Je n'ai travailler qu'environ 4 ans dans ma ...
Il me manque des bulletins de salaire
Bonjour à tous, j'ai 56 ans et je prépare mon relevé de carrière pour ma retraite, et il me manque des bulletins de salaire pour l'année 1995. La C...
Départ en retraite
je suis né en mai 1950 J'ai travaillé 28 ans dans marine Nationale. Pensionné depuis 1997 Je travaille dans une société de restauration depuis 1997 ...
Minimum vieillesse
Bonjour, Mon ami perçoit le minimum vieillesse de 792 € et j'aimerais savoir si on se mariait si il percevrait encore cette allocation je suis en in...
Retraitée;renseignement
Bonjour, femme divorcée,et remariée,puis-je prétendre a la reversion de mon 1er mari décédé
Age de la retraite
Bonsoir je suis née en 1964, j'ai eu 2 enfants et j'ai cotisé 95 trimestres. A quel âge puis je prendre ma retraite? Merci de votre réponse
Demande de pension
Bonjour, a 69 ans j ai ete victime d un accident domestique. je suis tombe d un arbre et casse va cheville. expertise en octobre 2014 le medecin m a...
Attestation annuelle assedic du1/09/188 au 21/05/1989
Bonjour, l'IRP AUTO me demande attestation annuelle assedic du 1/09/1988 au 21/05/1989 bien à vous
Pour s en sortir
Bonjour, je vis avec mon fils de 21 ansqui n a pas de travail revenus reversions de retraites 630 eurospeut on m aider financierement merci de me repo...
À la retraite: peut-on détruire ses fiches de paies
Bonjour, je suis à la retraite depuis 10 ans puis-je détruire mes bulletins de paies... merci de votre réponse. clt
Pénibilité au travail
RésoluBonjour, je vais avoir 60 ans au mois d'avril 2015. depuis 14 ans je porte du lourd.je travaille dans un labo de patisserie. j ai été reconnue trav...
Quelle somme ne pas dépasser quand on cumule retraite et ravail
RésoluBonjour, J 'ai une voisine qui est à la retraite à taux plein et qui a recommencé à travailler, mais il parait qu' il y a un barème à ne pas dépas...
Gardien
Bonjour, a tous je doit partir a la retraite en juillet 2015 j'occupe un logement de fonction entant que gardien d'école es- que je doit rendre ce ...
Sous officier de carrière 21 ans de services
Bonjour, Je souhaiterais quitter l'institution dans laquelle je ne me reconnais plus dans les plus brefs délais. Quelles sont les démarches admini...
Retraite pour service militaire
Bonjour, at fait plusieur sejour en outre mer 2 ans en nouv caledonie + deux ans embarque sur des avisos cela ne me donne rien de plus au niveau ret...