Les discussions

Retard carsat... comment faire ?

Bonjour, J"ai envoyé mon dossier complet à la CARSAT sud Est fin décembre pour retraite 1er Mai 2014. Je précise que j'habite à l'étranger à 12.00...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Aurore

Prime de fin d annee

je suis a la retraite depuis le 1 octobre 2014 je vais avoir 61 ans au mois de novembre et apres tout compte fait mon employeur ne veut pas me donner ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
doris33

Pension non versée depuis 10

Je viens de découvrir qu'une caisse de retraite complémentaire ne verse plus la retraite de mon père depuis 10 ANS. Après les avoir contactés il m on...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
doris33

35 ans et jamais travaille

 Résolu

Bonjour, une femme de 35 ans actuellement qui n a jamais travailler et qui a 4 enfants aura t elle une pension de retraite et vivant en concubinage ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
rocky95

Me force à prendre ma retraite

mon employeur veut me forcer à prendre lma retraite:que puis je faire?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
jfqld

Affiliation gratuite à la retraite

Bonjour, J ai démissionné en 1981 de mon emploi pour m occuper de ma fille gravement handicapee 80% et je m en occupe depuis 24h sur 24 .Jusqu' a l ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
doris33

Ancien professeur titulaire en retraite anticipée

Bonjour, Je suis en retraite anticipée depuis 2003, ancien professeur certifiée au 11ème échelon avec 4 enfants. J'aimerais savoir, si j'enseigne à n...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
BmV

J'aimerais prendre ma retraite

Bonjour, J'ai eu 56 ans en Mars 2014, et j'aimerais prendre ma retraite J'ai commencer à travaillé à l'âge de 16 ans dans l'agriculture pendant ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
jfqld

Licenciement et demande de retraite

Mon épouse a été licenciée fin septembre avec une indemnité de 6 mois du fait de son ancienneté. Elle aurait ses droits à la retraite fin décembre 20...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
doris33

Retard de paiement etc..

bonjour, mon mari a demandé sa retraite au 1e septembre. son dossier est complet. seul hic, la caisse de retraite de l'Oise a 2 à 3 mois de retard. al...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Dubaque60

Demande d attestation d assedic

Bonjour, Pourriez vous m indiquer les services et numéro de téléphone a contacter pour recevoir les attestations d Assedic durant les années 1990...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
tania57

Ma retraite

J'ai fait 5 ans dans l'armée de terre et je ne sais pas a qui m'adressé pour connaitre mes droit quand je prendrai ma retraite comme civil? ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
doris33

Rupture conventionnelle et départ à la retraite.

j'ai 62 ans, je travaille depuis 23 ans chez mon employeur actuel. Je peux prétendre à la retraite à taux plein le 01/01/2016. Le climat de l'entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
doris33

Retraite/canada

bonjour j,ai 62 ans en quoi je pourais m,attendre ci je demandait la retraite maintenant

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
rstl

Pension de reversion

Bonsoir.Une personne m'a laisse entendre que mon ex mari est decede.Je ne sais ni ou ni quand.Sachant que la pension de reversion n est versee que si ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
doris33

Retraite carrière longue -travail a plein temps-

lorsqu'on a obtenu la retraite pour carrière longue avec 166 trimestres de cotisation dont 2O avant l'àge de 20 ans , que l'on a 60 ans peut -on trav...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
doris33

I

 Fermé

j ai reprius une activité après la date de retraite et le carsat me fait savoir que je suis limité dan s mes salaires - jai cotisé 166 trimestes dont ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
00lina00

Prime pour les petites retraites

Bonjour, Je voudrais savoir si la prime de 40 € versée en 2015 est pour 1200 € par couple ou pour chaque retraite du foyer. Les politiques restent t...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
tania57

Retraite des handicapés et invalides

A la lecture du document intitulé retraite des handicapés et invalides, de juillet 2014 émise par Droit-finances.net, je souhaiterai que vous m'éclair...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
tania57

Retraite non versée

Bonsoir, voila je sais que le sujet sur les retraites non versées est d'actualité mais j'ai besoin d'aide. . je fais toutes ces recherches pour mon...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
ROSALIE0901

Aer

je suis née en avril 1956 je suis en AER jusqu à quel âge je vais toucher cette allocation équivalence retraite !!!!

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
BmV

Cumul de 2 retraites de la fonction publique

Bonjour, Je suis né en 12.1968 J'ai effectué une année de travail dans le civil (4 trimestres). J'ai fait 15 ans dans l'armée (j'ai une pension...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
DVD81

Cumul retraite et emploi

 Résolu

N'ayant pas le nombre requis pour avoir une retraite à taux plein, j'ai tout de même pris ma retraite récemment à 62 ans (possible puisque née en 1952...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
doris33

Contract garantie retraite ecureuil

Bonjour, Dommage de ne pas avoir de nouveaux messages ou quelques tuyaux depuis 2010 sur votre site. Je suis édifié , dégoûté par ce que j'ai lu c...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
RV

Retrouver mon releve de carriere

Où puis-je m'adresser pour qu'une retraitée très malade puisse retrouver son relevé de carrière, qu'elle ne reconstitue pas, afin de demander une ind...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
ohchut

Attestation assedic

il me manque l 'attestation ASSEDIC du 21/10/1991 AU 09/01/1995 période de chômage , j'ai fourni les éléments en ma possession, mais cette période n '...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Snoukik

Pension de réversion

 Fermé

Bonjour, Veuve depuis 2002, je bénéficie d'une pension de réversion du régime général depuis le 01/05/20005. J'ai obtenu ma retraite personnelle à ...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
kasom

Combien le plafond de ressources (pension retraite + emploi inte

J'ai signé un plan de départ de mon entreprise en mai 2010 (j'acceptais d'être payé à 60% de mon salaire jusqu'à mon départ effectif à la retraite , m...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
doris33

Relevé de carrière cnav ou cnracl

Bonjour, Je dois prendre ma retraite fin 2011 (65 ans) Je me suis rendue à la CNAV, car mon relevé de carrière était incomplet Il manquait une pér...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Maryaeva

Aah et demi pension de réversion

Bonjour, merci de tes réponses Praline. Mon problème est le suivant: je perçois l'allocation adulte handicapé et lorsque j'ai effectué la demande de r...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
mm

Mutuelle

Actuellement retraite je vais reprendre un petit travail, suis je oblige de reprendre une deuxième mutuelle sachant que j'en ai déjà une comme retrait...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
bardomjo

Fin de retrait inaptitude au travail à 65 ans

Bonjour, J'ai du cesser mon activité comme travailleur indépendant, et je touche depuis des dernières années une retraite d'inaptitude au travail ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
jfqld

Relevé de carrière

bonjour à qui dois je demandé un relevé de carrière merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
jfqld

Peut on cumuler deux majorations

2 enfants nes avant de travailler dans le public dema nde de retraite en 2014sur le releve de carriere 16 trimestres majoration pour enfants et 8tri...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
minibu

Depart possible

J'aurais 60 ans le 15 janvier 2015. J' ai cumulé plus de 5 trimestre avant 20 ans (donc carrière longue) A la date anniversaire de mes 60 ans, je cu...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
jfqld

Demande de retraite

j'aimerais savoir, combien de temps faut-il pour recevoir la notification de prise en charge pour ma retraite .Je suis en retraite depuis le 1er aou...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
jfqld

60 ans ...32 trimestres

Bonjour, Je suis agé de 60 ans....je n ai que 32 trimestres puis je pretendre a une indemnité ....et a quel age car je n ai plus la sante...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
jfqld

Retraite

Bonjour, je suis née en 1964 et j'ai eu 2 enfants, j'ai commencé à travailler à 18 ans, à quel âge pourrai-je partir en retraite? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
jfqld

Comment recevoir un relevé de carriére?

Bonjour,je souhaiterai que vous me veniez en aide afin d'etablir un relevé de carriére merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Enka1

Que faire !!!!rupture conventionelle ou economique

a la retraite depuis 5 ans (781e)plus 151e de complémentaire,je me suis trouvée un petit travail depuis 4 ans et je touche maintenant 350e par mois.mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Sorgin

Imbroglio sur la date de départ

Bonjour, L'employeur de mon épouse propose à ceux qui partent en retraite de "racheter des jours" en utilisant les primes diverses converties en jo...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
jc-du-77

N° avs

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé il y a longtemps en Suisse et j'ai perdu mon N° AVS. Comment puis-je le retrouver? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
bouillabaisse123

Retraite

Bonjour, mon pére est décédé en france je suis sont fils je demande son relevé se carriere elhor ahmed et je demande acte de deces

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
doris33

Pension de reversion

Bonjour, J'ai 75 ans et J'étais professeur à l'éducation nationale . Si je décède avant mon mari ce dernier non fonctionnaire touchera -t-il la rev...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Leon-du-94

Pension de reversion=galère

 Résolu

Bonjour, Après le divorce avec le père de mes enfants sans pension alimentaire ni autres aides, je suis partie à l'étranger une fois que mes enfan...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Leon-du-94

Pension reversion

hypothese : mon épouse percevra 800 euros de retraite REGIME GENERAL je percevrai 2200 euros de retraite FONCTIONNAIRE que percevra mon épouse ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Leon-du-94

Pré-retraite

Bonjour, quelles sont les conditions pour demander une pré-retraite? Merci d'avance. Cordialement zaylie

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
jfqld

Ester en justice mon employeur pour non paiement

j'étais un salarié depuis plus de 24 ans, et je suis sorti en retraite depuis une année, malgré que j'ai envoyé une mise en demeure à ma employeur par...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
durock

Départ en cfa routier

Bonjour, mon papa va avoir 55 ans le 30 septembre il rempli toutes les conditions pour partir en CFA cependant il n'a toujours pas eu de réponse favor...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Dubaque60

Meuileur equilibre dans le budget

bonjour serait il possible de changer la date de virement concernant la date de virement pour la caisse complementaire au lieu du 9 du mois elle doit ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
BmV
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 9 215