Les discussions
Nombre de trimestres
Bonjour, je suis née en 1950 et j'ai travaillé depuis 1965 , et j'ai eu deux enfants, combien de trimestres me faut il pour prétendre à ma retrai...
A quel age partir en retraite
Bonjour, Je suis née le 16 mars 1955 et j'ai commencé à travaillé le 12/06/1972 je n'ai jamais interrompu mon travail sauf pour la naissance de mes...
Releve de carrière
Bonjour, J'ai 65 ans, je vis aux Etats Unis (NY) depuis environ 40 ans, mais j'ai travaillé en France pendant plusieurs années avant mon départ, j'a...
Age retraite
Bonjour, je suis née en 1957 j ai commence a travaille en 1974 a 17 ans possede 4 trimestres en 1974 puis je partir a 6O ans merci
Trimestres pour le père
Bonjour, Avez-vous connaissance à des recours sur la dernière loi concernant les modifications pour attribution des trimestres pour enfants pour le ...
Rachat d'études
Bonjour, Mon entreprise me propose de racheter des années d'études, j'ai 27 ans et je travaille depuis 2 ans et demi. Je ne sais pas quoi faire...
Ai-je droit aux trimestres pour 2 enfants
Bonjour, Je n'ai pas beaucoup travaillé ayant privilégié l'éducation de mes 2 enfants que j'ai élevé jusqu'à l'âge de 19 ans. Aujourd'hui j'ai l'âg...
Décès et retraite
Bonjour, Je me pose une question : J'ai 50 ans et suis salarié. Si je décède avant d'avoir pris ma retraite, ma femme touchera t'elle la pension d...
Tns autoentrepreneur preparer retraite
Bonjour, qui peu me donnez de bon conseil pour me faire une complementaire retraite j ai 40 ans je suis artisan en autoentrepreneur cotise au rsi dep...
Pension de réversion agirc et arrco ? comment savoir si on peut y prétendre et
Résoluje touche depuis peu deux petites retraites de réversion : une de la Sécurité Sociale et une autre des Fonctionnaires. Je viens de faire un quizz où l...
Age depart retraite.
Bonjour, je suis né le 25 04 1952, j avais en 1969, 2 trimestres et en 1970 ,4 trimestres.A la fin 2011 j aurai 170 trimestres.Je suis ouvrier chaudro...
Erreur sur nombre de points
Bonjour, la caisse de retraite(complémentaire) peut-elle révisé, à la baisse, la retraite perçue depuis 8 ans , motif erreur de points ?? et réclame...
Quand toucher une reversion ?
RésoluBonjour, J'ai 52 ans, mon mari est décedé récemment à 54 ans; Il était exploitant agricole. A quel age puis-je prétendre toucher la reversion de la...
Renseignement pour ma retraite
Bonjour, je viens d'avoir 59 ans je voudrais savoir si je peu prétendre à la retraite anticipée j'ai eu 5 enfants et pris 6 ans de congés parentales...
Fiscalité sur les retraites des non residents
Bonjour, - Retraité depuis 1 an 186 trimestres de cotisation,j'ai 63 ans,j'envisage de partir habiter definitivement a Madagascar,mes revenus sont...
Décés de ma mere, probleme de retraite
Bonjour, je vous explique mon problème. Ma mere est décédée il y a 13 ans elle recevait sa retraite pour cesser toute indménisation j'ai envoié les do...
La retraite a quel age
RésoluBonjour, Je suis ne le 21/02/1956/ et j'ai commence a travailler a l'age de 17 ans .Quand puis je prendre ma retraite. ...
Durée reelle d'assurance
RésoluBonjour, dans le calcul de ma retraite, on refuse de prendre en compte le total de la durée d'assurance au régime ,soit 176 trim., il ne retienne qu...
Conservation bulletins de salaire
Bonjour, etant a la retraite depuis plusieurs annees dis-je conserver encore mes bulletins de salaire . merci .
Cumul emploi retraite : cdd ou cdi ?
Bonjour, Souhaitant bénéficier du cumul emploi - retraite, dois je signer avec mon employeur un nouveau contrat de travail de type CDD ou de type CD...
Aspa et heritage
Bonjour, Touchant l'aspa, puisque ma retraite de base est insuffisante, qu'arrive t'il si je touche une petite donation de la part de ma mère par ex...
Retraite mère au foyer
Bonjour, ma mère a 78 ans et n'a jamais travaillé elle nous a élevés (3 enfants) mon père est à la retraite il a 79 ans ma mère peut elle avoir u...
Reversion de pension de fonctionnaire
Bonjour, je suis restée mariée à un fonctionnaire 3 ans et 9 mois pour être exact donc moins des 4 ans requis pour avoir droit à une pension de reve...
Depart en retraite avant 60 ans . possible ?
RésoluBonjour, Mon mari est né en novembre 57. Il a commencé à travaillé à 15 ans et demi et a toujours travaillé Il est fonctionnaire depuis 1980. Peut ...
Demande année retraite
Bonjour, je suis né le 05 01 1957 j'ai actuellement 130 trimestres de cotisation à quel age pourrai je prendre ma retraite
Retraite pour carrière longue
Bonjour, né le 12/07/54 avec 166 trimestres valides et 165 cotisés .depart en retraite prevu le 01/01/2013. pourrez je arréter mon activité en ...
Retraite apres retour d'angleterre
Bonjour, Apres 13 annees a travailler en Angleterre, je viens de rentrer en France. On m'a dit recemment que mes annees travaillees en GB ne seront p...
Urssaf
Bonjour, Désolée pour mon manque de courtoisie ! ça fait tellement longtemps que je tourne en rond ! mon problème est le suivant: j'ai été travaille...
Carriere longue
Bonjour, je suis nee le 5/04/1955,l annee de mes 16ans j avais deja 4 trimestres,j ai 2 enfants ,j ai toujours travaille,a quel age ,je peux parti...
Les points de retraite
Bonjour, je travail depuis 3 ans cdi en tant qu'agent d'entretien dans une entreprise familiale privé dans le nord et j'aimerais savoir sur quel sit...
Soucrire à un bon plan épargne retraite
Bonjour, j'ai 26 ans et j'aimerais ouvrir un compte épargne retraite. Et arrivé à ma future retraite, quel montant je vais récupéré de tous ce que j...
Géniteur qui prend sa retraite
Bonjour, Voilà par l'intermédiaire d'un demi-frère,on vient de me demander un extrait de naissance car mon géniteur va prendre sa retraire. Sac...
Qui ayant droits a la retraite
bonjour je suis une fille d'un ancien immigré ayant travailler en France est décédé environ une année , son décès ma complètement déséquilibré alors q...
Pré retraite amiante
Bonjour, Je suis née en septembre 1953 - je dois donc prendre ma retraite à 61 ans j'ai déjà mes trimestres.Or j'ai droit à 11 mois de préretraiet...
Retraite avec paiement différé
Bonjour, Je suis fonctionnaire professeur de l éducation nationale et désire demander une retraite anticipée avec paiement différé (à mon age de dép...
Demande de numéro de sécurité sociale
Bonjour, je suis veuf depuis le 8.07.2010 ma femme s'appelait PAISSE Michèle née magnier, née le 21.06.1952 à bordeaux 33. J'ai égaré quelques pap...
Comment s'organise la retraite pour un français qui a été expatrié au canada ?
QUELQU'UN A-T-IL FAIT CE CHEMIN DE PRENDRE SA RETRAITE EN FRANCE APRÈS AVOIR VÉCU 35 ANS AU CANADA. MERCI D'AVANCE, J'AI BESOIN DE RÉPONSES ET JE N'EN...
Urgent retraite militaire
Bonjour, contigent 96/10 je suis militaire j ai signer pour 17.5 ans je veux arreter a 15ans j aurais 15ans le 1 octobre 2011 ai je le droit ...
Pension pour inaptitude
Bonjour, etant ne le 08.06.51 et ne pouvant beneficier de la pension d'invalidite ,si je demande une pension pour inaptitude le 01.07.11,celle ci se...
Information sur la retraite de mon père
Bonjour, je veux juste savoir comment je peux avoir des information sur la retraite de mon père qui d'origine tunisienne et qui a travaillé en Allemag...
À quelle date bénéficier de ma retraite
Bonjour, Je suis né le 29 Décembre 1952 et je suis actuellement au chômage. Sur mon relevé de retraite, j'ai validé à la date du 31 Décemb...
Retaite
Bonjour, je suis né le 13 janvier 1953 , je travaille depuis le 03 novembre 1969 , à quelle age je peux partir en retraite, merçi de me répondre.
Je voudrais savoir ma date de depart .
Bonjour, Je suis né le 27 Aout 1953 , et j'ai commencé à travaillé le 1 Janvier 1969 jusqu'a fin 2009 A partir de janvier 2010 je suis au choma...
Départ en retraite né1953 longue carriere
Résolu/FerméBonjour, je suis né en 1953 JUILLET JE DEVAIS PARTIR EN RETRAITE LE 1ER AOUT 2011 172 TRIMESTRES ET 45 ANS DE TRAVAIL SI CHANGEMENT IL Y A L...
Salaire validation trimestre retraite 2011
Bonjour, Je vois qu'en 2011 il faut cotiser sur un salaire brut de 1800 € pour valider un trimestre. J'ai 169 trimestres cotisés au 31/12/2010,...
A quel age puis je partir a la retraite.
Bonjour, je suis ne en 1955 j ai commence a travailler en 1970 jusqu an 1977 comme marin ensuite service militaire de 1977 a 1978 et de 1978 a 2010 co...
Contrat force retraite gpa
Bonjour, Mon papa a en 1996 souscrit un contrat force retraite sur 20 ans cependant depuis 2006 mon papa est en retraite et donc touche une petit...
Placements et retraite
RésoluBonjour, Lors de mon entretien à la caisse de retraite, la conseillère m'a demandé si j'avais des placements et leurs montants... Dois-je déclarer...
Reponse sos cipav
Bonjour, au mois de janvier les adhérents reçoivent un pré appel de cotisations où il est demandé le revenu sur lequel les cotisations doivent être ...
Nombre de trimestre pour la retraite
Bonjour, je suis ne en 1954 combien me faudra t.il de trimestres pour ma retraite a taux plein et est ce que je pourrai partir quand je les aurai